alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
La demande de retrait du Bulletin n°3 disponible en ligne pour tous les Tunisiens
27/07/2017 | 20:28
1 min
La demande de retrait du Bulletin n°3 disponible en ligne pour tous les Tunisiens



Les demandes de retrait du Bulletin N°3 sont désormais disponibles sur le site b3.interieur.gov.tn, a indiqué le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié ce jeudi 27 juillet 2017.


Ce service est mis à la disposition des citoyens résidant en Tunisie, précise le ministère, ajoutant que les bulletins sont délivrés par rapide poste aux adresses mentionnées dans les demandes remplies sur le site en question.



M.B.Z

27/07/2017 | 20:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Tunisienne
| 05-07-2019 08:53
e-mail

1/3i
| 28-07-2017 19:50
comment va se passer la livraison ?

J'ai du mal à croire que le postier prendra le temps de bien vérifier que le receptionnaire sera bien le destinataire !!

Un système bien dangereux...

el manchou
| 28-07-2017 09:08
Ne sont délivrés à travers ce service en ligne que les extraits du casier judicaire n° 3 vierges. ( le B3 de Rchouda et Jebeli a subi un Djihèd Nikè7 )

abc
| 28-07-2017 07:42
Dès le premier jour (hier)le site était en maintenance toute la journée. Donc inaccessible.

Charfoun
| 28-07-2017 07:29
Je ne comprends pas l'utilité de ce document quand des criminels ont occupé des postes de ministres, des terroristes ont occupé le poste de chef de gouvernement, d'autres des postes de DG, pourquoi insister sur un document qui est vidé de sa valeur ou peut être les tunisiens ne sont plus égaux devant la lois ?

Moustache
| 28-07-2017 00:00
Je comprend donc que les rumeurs circulant hier n'étais pas basée sur l'annonce officielle du ministère de l'intérieur (donc bravo à BN de vérifier vos sources contrairement à l'ensemble des journaux en ligne qui se sont partagés une info éronnée.

En ce qui concerne le site, c'est le top! Une demande à partir du bureau ou de chez soi, une réception après quelques jours par rapid-poste, aucun déplacement (et surtout pas de rendez vous au commissariat), on peut même faire une demande à distance pour quelqu'un d'autres à condition que le propriétaire réceptionne le bulletin (si j'ai bien compris les conditions d'utilisations): la classe.

D'après les précédents articles publiés ces derniers jours (ceux qui ont annoncé la date d'hier), leur ministre l'avait promis et il l'a tenu ses promesses.

Par contre quand on voit les tarifs affichés en bas, le ministère de l'intérieur ne prélève aucun millime!!! tous va à la poste à un prix relativement faible de rapid poste (http://www.rapidposte.poste.tn/fr/calcul_tarifs.asp) et en bonus une enveloppe offerte gratuitement (le prix du service financier et comptable ? si quelqu'un sait à quoi ca sert merci de nous renseigner.. ou c'est un truc d'arnaque bancaire). Pour le ministère des finance il ne prélève que le prix du bulletin numéro 3 soit l'équivalent de la quittance que nous payons avant auprès des recettes des finances...

En tout cas: je dit chapeau bas aux participants du projet.
S'ils pouvaient faire pareil pour d'autres services comme la CIN (c'est vrai que ca sera impossible de donner nos empreintes et la photo à distances) ou pour le passeport (même chose pour la photo), les attestations de résidences (qui demande une relève de la steg ou de la sonede), etc...

on vous fait confiance et bonne continuation :)