alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:56
Dernières news
La collecte des déchets à Djerba et la réactivation du port de Zarzis au cœur de la visite d'Essid à Médenine
01/03/2015 | 13:33
1 min
La collecte des déchets à Djerba et la réactivation du port de Zarzis au cœur de la visite d'Essid à Médenine

Lors de sa visite, aujourd’hui dimanche 1er mars 2015 dans le gouvernorat de Médenine, le chef du gouvernement, Habib Essid, a entamé ses activités en prenant connaissance du projet pour la collecte et le tri des déchets et leur déplacement de la délégation de Djerba Midoun.
C’est ce qu’a annonce un communiqué rendu public sur la page officielle de la présidence du gouvernement qui réaffirme l’importance de ce genre de projets concrétisant un vrai partenariat entre la municipalité et le secteur privé, sachant que ce projet contribuera à résoudre, progressivement, le problème des déchets auquel l’île de Djerba est confronté depuis quelque temps. Cette expérience sera généralisée à toute l’île de Djerba, selon M. Essid.

Le chef du gouvernement s’est rendu, ensuite au port commercial de Zarzis, en compagnie de plusieurs membres de son cabinet, pour prendre connaissance des défaillances et des lacunes dans ce port tout en recommandant de le réactiver et de le raccorder au réseau du gaz naturel afin de faciliter les investissements industriels à haute capacité d’employabilité sans oublier la nécessité de procéder au curage du même port pour permettre l’entrée des bateaux dont la charge dépasse les 30 mille tonnes.

M. Essid a saisi cette occasion pour écouter les doléances et les préoccupations des cadres et des agents du port tournant autour de la nécessité de ressusciter le projet du pôle économique de Zarzis, de la révision du cadre juridique de l’espace commercial au port , parallèlement à l’élaboration du nouveau Code d’investissement et l’intervention de l’Etat en vue de lier ledit port à des lignes régulières de distribution des marchandises dans des ports du nord de la Méditerranée. Le chef du gouvernement a également rendu visite au passage frontalier de Ras Jedir où il s’est enquis de la situation globale.

S.H

01/03/2015 | 13:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
Pour la réactivation du port de Zarzis
l'idiot du bled
| 02-03-2015 11:34
Il n'yaura de problème.Demandez à BCE.Les cargaisons d'armes de toutes sortes vers la la"LYBIE SOEUR "vont bientot pleuvoir sur le port de cette ville et les bateaux de rapatriment des migrants vers leurs pays vont faire la queue avant de trouver place à quai.
vendre nos dechets pour recyclage
Mohra
| 02-03-2015 09:08
quant la tunisie se mettra t' elle a recycler ses dechets afin de se debarrasse de cet encombrement de saleté puisque malheureusement les citoyens sont devenus des consommateurs de tout pourvu que ca passe dans les pub et pourvu que c'est pratique(sac plastiques, bouteilles eau minerale)

en attendant de se preparer au recyclage de ses dechets
la tunisie peut vendre ses dechets aux pays qui les recyclent, q'attend l'etat tunisiens pour signer un cot que ca , la solution magique est la et on ne fait rien
Sur la forme, et sur le "prestige de l'Etat" ...
Hashtag
| 01-03-2015 16:31

Un manteau un tantinet, un peu trop grand.
Une écharpe mal mise, un peu ridicule somme toute.
Sur le fond, rien à dire pour le moment.



Quelle expérience ?
yasmine
| 01-03-2015 15:43
De quelle expérience parlez vous, Monsieur Essid ?
A Djerba, le problème du tri et de la collecte des déchets est obsolète depuis longtemps, puisque c'est juste un endroit pour déposer ces tonnes de déchets, autre que dans des décharges sauvages, dont Djerba a besoin ! Les "expériences" ne sont plus de mise, il faut du concret : un incinérateur !