alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:21
Dernières news
La coalition nationale annonce un rapprochement avec Machrouû Tounes
21/10/2018 | 16:09
1 min
La coalition nationale annonce un rapprochement avec Machrouû Tounes

 

Le bloc de la coalition nationale a rendu public un communiqué, ce dimanche 21 octobre 2018, se félicitant du principe d’accord avec Machrouû Tounes « pour la coordination et l’unification des positions ».

 

Le bloc a, également, dénoncé à travers ce communiqué les campagnes de dénigrement le visant ainsi que ses membres, appelant les politiciens à tenir le discours politique et médiatique à l’écart des futilités et de la diffamation.

 

Le même communiqué indique que le bloc de la coalition nationale a demandé une audience avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed pour exposer les questions sociales, politiques et économiques urgentes.

 

SH

21/10/2018 | 16:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Bacchus
| 21-10-2018 22:20
Malgré que les « sondages » à l'échelle nationale et internationale, donnaient en 2014, la Nahda vainqueur et le poids exercé par des forces occultes pour que ce résultat se réalise ; le vaillant peuple tunisien a cru donner au Nida une majorité relative de 86 sièges et aux formations centristes non théocratiques la majorité absolue avec 16 sièges pour l'UPL et 8 sièges pour Afek. Soit un total de 110 sièges sur 217. Première diffamation de ma part, je qualifie de slogan mensonger l'assertion arborer par les nidaïstes : « Ne pas voter pour Nida c'est voter pour Nahda ». Lors du procès qu'ils m'intenteront pour diffamation, ils auront raison, car imbécile que je suis, je confonds la lecture au premier degré et l'antiphrase. Seconde diffamation : En 2014 les électeurs ont voulu que le Nida soit la première formation avec 86 députés. Aujourd'hui ils ne sont plus que 39, donc 47 c'est-à-dire la majorité a quitté le bloc. Jaques Dutronc chante, » il y a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent. Moi je retourne ma veste ». Donc les 47 manquent de personnalité, de charisme, de principe, de lucidité, de discernement et de fidélité envers leurs électeurs ; car ils auraient pu et auraient du rester et imposer leur point de vue.Si les medias et leurs collègues les qualifient de, « députés-touristes », leurs électeurs les qualifient de « députés- déserteurs ».

Abir
| 21-10-2018 17:40
Vous critiquez Nida parce qu'il a collaboré avec la secte,vous soutenez Chahed qui est soutenu par cette même secte,Chahed qui donne à celle la tout ce quelle demande,le peuple ne supporte même pas qu'on parle d'Ennahda,que dire que vous et Chahed de coopérer avec elle,conclusion: le peuple va avoir ailleurs,vous êtes incorrigibles!

TROP MAUVAIS...
| 21-10-2018 17:05
du bassin minier, aux augmentations ouvertes, a l imposition decourageante du tissu economique prive,l endettement irresponsable juste pour payer les salaires sechant les investissements....... au port de rades, a la composition avec ennahdha, a l insecurite et l absence totale de police, au noyautage des ministeres regaliens ***.............etc...etc.....vous n aurez pas mon vote, en tous cas...et beaucoup d autres....il a mis le pays a genoux..