alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:41
Dernières news
La coalition au pouvoir appelle les habitants du bassin minier à participer activement dans la création de la richesse
22/05/2015 | 16:46
1 min
La coalition au pouvoir appelle les habitants du bassin minier à participer activement dans la création de la richesse


La commission de coordination et du dialogue du quartet au pouvoir a tenu, mercredi 20 mai 2015, une réunion au siège du parti Ennahdha sous la présidence de Rached Ghannouchi. Celle-ci a traité notamment de la situation au bassin minier.


Les représentants des quatre partis réunis se sont accordés sur la nécessité d’agir pour remédier à la crise sociale causée par les protestations et l’arrêt de la production du phosphate. Ils ont appelé, à cet effet, les habitants à reprendre le travail, cesser les sit-in et à participer activement à la création de la richesse.


La commission a, par ailleurs, cautionné les mesures annoncées par le gouvernement au profit du gouvernorat de Gafsa estimant qu’elles constituent une base solide pour relancer le développement dans la région. Il en ressort également d’organiser une conférence nationale sur le dialogue social à laquelle participeront toutes les forces politiques et sociales du pays. Il a été aussi indiqué qu’une conférence de presse conjointe aura lieu prochainement pour faire part de leur position quant aux différentes questions nationales.


E.Z.

22/05/2015 | 16:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Le BASSIN minier
l'idiot du bled
| 23-05-2015 13:59
est frappé d'OSTEOMALACIE. Il souffre de trouble du métabolisme du phosphore.
Contradiction non!
Kafka au pouvoir...
Mansour Lahyani
| 23-05-2015 10:46
La "coalition au pouvoir", c'est l'imagination au pouvoir ! On leur dit, afirme et réaffirme que la situation au bassin minier est catastrophique, que la population est au bord de la famine, et cette "coalition" ne trouve rien de mieux que d'inciter ces populations à la "création de richesses" ! C'est Kafka dans toute sa splendeur !
Jitik nihbi...
.2vue
| 22-05-2015 18:32
La démocrassie en marche. L'un fait semblant de gouverner. L'autre fait semblant de ne pas s'opposer. Tout en embrasant le pays.
Des 'révolutionneux' obnubilé par les droits de leur *** sur leurs neurones dégénérés ne savent plus à quel Sidi Sahbi se vouer...
Pas un, mais deux gouvernements!
Kairouan
| 22-05-2015 17:44

@Hombre,

Plus grave que "la poudre aux yeux", Ennahdha dirige un quasi-gouvernement parallele, ou disons un deuxieme conseil de ministres. Il n'y qu'a faire attention aux multiples double-declarations de la coalition gournementale/gouvernmentale (generalement faites par des Nahdhaouis).

Je ne sais pas si ceci (i.e, la photo) se passe a Monplaisir, mais les couleurs ne trompent pas sur qui mene la danse du Lion!
Le nombre restreint de misistres Nahdhaouis au gouvernement Essid ne prouve rien; Les islamistes ne travaillent bien qu'en mode Taqiya, cad, avec dissimulation!
Poudre dans les yeux
hombre
| 22-05-2015 16:50
Il est certain que certains hypocrites parmi ce quatuor attendent allégrement que Gafsa ( et tout le sud) soit investi par les daech .
On en assez de ces discours .