alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:56
Dernières news
La Chambre de commerce tuniso-britannique se penche sur l'environnement de l'investissement en Tunisie
28/09/2016 | 19:44
2 min
La Chambre de commerce tuniso-britannique se penche sur l'environnement de l'investissement en Tunisie

La Chambre de commerce tuniso-britannique a organisé ce mercredi 28 Septembre 2016, un débat en présence du ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkafi, et de l'ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Hamish Cowell, sous le thème : "environnement de l’investissement en Tunisie, opportunités et défis".

Ce débat, précise un communiqué de la Chambre de commerce tuniso-britannique, a aussi été l’occasion pour les entreprises participantes et les invités d’écouter le ministre et de débattre avec lui sur divers sujets d’actualité tels que l'environnement d'investissement, le nouveau code d'investissement, la loi d’urgence économique et le prochain forum de l’investissement « Tunisia 2020».


 

Dans son allocution, Fadhel Abdelkefi a indiqué que le gouvernement s’attelle à réduire le chômage et la pauvreté, à redresser les finances publiques et relancer l’investissement. « Sur ce dernier plan, le cadre institutionnel de l’investissement sera significativement amélioré avec le nouveau code d’investissement, celui-ci permettant entre-autres à l’investisseur d’avoir un interlocuteur unique pour traiter l’ensemble de ses requêtes. Le projet de loi d’urgence économique, actuellement en discussion à l’ARP, doit permettre d’accélérer la réalisation des projets d’investissement, notamment les projets importants » a-t-il ajouté.

Le ministre s’est déclaré confiant quant aux préparatifs de la Conférence Internationale sur l’investissement des 29 et 30 novembre 2016 et a invité tous les membres de la chambre et l’ensemble des acteurs économiques à contribuer à sa réussite.

 

L’ambassadeur de Grande-Bretagne a réitéré, pour sa part, l’engagement de son pays à soutenir la Tunisie sur tous les plans, et à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique pour atténuer les barrières au rapprochement des communautés d’affaires respectives et pour promouvoir l’investissement. Il a dans ce cadre insisté sur le besoin de mettre rapidement  en œuvre le nouveau code de l’investissement.

 

  

28/09/2016 | 19:44
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

MONTYGOLIKELY
| 29-09-2016 00:01
Après le "Brexit", il n'y a que la Tunisie qui vaut la peine...

Adel
| 28-09-2016 21:00
Vous les anglais vous nous avez envoyé des islamistes
Pour ruiner la Tunisie .
Vous avez transformé notre pays en poubelle et l'économie
en friperies et contrebandiers 50 % du PIB
Nous étions environ 30 eme en 2010, nous somme environ 100 eme dans le classement de Davos.
Beau travail , quelle réussite
Quelle hypocrisie !
Reprenez vos sbires islamistes et laissez nous poursuivre
Notre chemin
Tracé par 3000 ans d'histoire d'Hannibal à Bourguiba

Sylvain
| 28-09-2016 20:52
Les anglais sont mal placés pour encourager l'arrivée d'investisseurs dans notre pays .
En effet, ils ont formé les islamistes pour se servir de notre peuple comme cobaye .
Pourtant c'est clair, l'islam n'est pas soluble dans la démocratie occidentale et la république de Bourguiba.
Les associations islamistes financés par les services secrets britanniques n'ont qu'un objectif détruire toute possibilité de réussite du monde musulman .

Nos femmes ,nos épouses, nos filles, nos s'urs ,
Nos amies sont plus importantes que ces islamistes étrangers à la culture tunisienne trois fois millénaires .

Qu'ils s'en retournent comme réfugiés dans les banlieux de Londres ou de Karachi car ils sont incapables de vivre dans leur califat en Arabie .

Je dis "dégagés " de notre beau pays