alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:36
Dernières news
La BERD financera la modernisation des établissements éducatifs avec 320 millions d'euros
01/04/2015 | 11:06
1 min
La BERD financera la modernisation des établissements éducatifs avec 320 millions d'euros

 Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, a souligné l’importance de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD). Recevant, mardi 31 mars 2015, au palais du Bardo, la directrice exécutive chargée de la région Sud-Est de la Méditerranée; à la BERD, Hildegard Gocek et la délégation l’accompagnant, le président de l’ARP a relevé que la réussite de la transition démocratique a consolidé la place de la Tunisie auprès de ses partenaires, parmi les institutions financières et les organisations internationales.

Il a, à cette occasion, donné un aperçu de l’avancement des travaux de l’ARP et ses instruments de travail. Mohamed Ennaceur a, également, fait remarquer que les commissions législatives sont parvenues à parachever l’examen de plusieurs projets de lois, lesquels projets seront soumis demain en plénière pour adoption, dont les accords de prêts à titre de contribution au financement du projet de modernisation des établissements éducatifs d’une valeur globale estimée à 320 millions d’euros. Ces accords de prêts devront permettre de créer 59 nouvelles institutions éducatives et de réhabiliter 310 autres établissements primaires, de base et secondaires ainsi que des foyers, a-t-il ajouté, précisant que la contribution de la Banque européenne d’investissement s’élève à 70 millions d’euros sous forme de prêt.

De son côté, Mme Gocek a passé en revue les activités de la BERD en Tunisie et ses programmes d’investissement en vertu de l’accord de coopération établi entre les deux parties. Elle a, par ailleurs, fait un exposé du plan d’action futur et des projets à financer, par la BERD, en Tunisie au titre de l’année 2015. Ces projets concernent les secteurs du transport, de l’électricité et de l’infrastructure, a fait savoir la responsable européenne, réaffirmant la disposition de la BERD à continuer de soutenir l’expérience tunisienne de transition démocratique.

01/04/2015 | 11:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
@ DIEHK
Cat
| 01-04-2015 19:18
Je ne sais pas ce que vous fumez mais ça vous fait bien délirer !!!! Et puis mettez vos lunettes: mon pseudo est CAT et non CAF...
De plus, pour votre info,sachez que les agents de la CAF, comme tous les organismes de la Sécurité Sociale, ne sont pas fonctionnaires car ce sont des organismes privés chargés d'une mission de service public !
@Caisse d'Allocation Familiale!!!!
DIEHK
| 01-04-2015 18:19
Les dates et la justesse des dates, il faut être fonctionnaire de la CAF, je voulais dire bénéficiaire des aides de la CA!!!
Surtout ,quand on est au chômage avec un petit salaire,alors là
Mes ailleurs, vous avez gagné le jackpot,à savoir:
CAF:
Vous avez droit à :
Une Aide au logement
Allocation de rentrée scolaire
Chèques vacances
Et le loyer ou le duplex ,il est pratiquement pris en charge par la CAF!! Normal si ma maman travaille au Black en gardant 3 enfants de roumis comme aime le dire l'ancien fâchons JW que les Marlboro rouges sont en train de le ronger de l'inside.
Vive la CAF
Vive De Gaulle à bat les blancs
Vive ma France généreuse et cocue!!
@ BN pour rectification
Cat
| 01-04-2015 14:04
"Recevant, mardi 31 décembre 2014, au palais du Bardo"
Vous êtes sûrs de la date ? car le 31/12/2014 était un mercredi....ce ne serait pas plutôt mardi 31/03/2015 ???

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
@ Mr: mohamed ennaceur
FAOUZI38
| 01-04-2015 11:51
c bon fini de débiter des paroles en l'air maintenant ont veux du coqueret ont veux voir de nos yeux des vrais projets et non pas des paroles en l'air comme d'habitude