La Banque Mondiale prévoit une croissance de 2,7% en 2018 pour la Tunisie

Businessnews.com.tn | publié le 14/01/2018 11:34

Dans un rapport sur les horizons économiques de la Tunisie en 2018, la Banque Mondiale a dit prévoir un taux de croissance de 2,7%. La BM a évoqué également un taux de croissance de 3,3% en 2019 pour se stabiliser plus tard.

 

Cette croissance va se coupler à une croissance mondiale soutenue de 3,1% portée par une augmentation des investissements.

 

M.A

La Banque Mondiale prévoit une croissance de 2,7% en 2018 pour la Tunisie

publié le 14/01/2018 11:34

Dans un rapport sur les horizons économiques de la Tunisie en 2018, la Banque Mondiale a dit prévoir un taux de croissance de 2,7%. La BM a évoqué également un taux de croissance de 3,3% en 2019 pour se stabiliser plus tard.

 

Cette croissance va se coupler à une croissance mondiale soutenue de 3,1% portée par une augmentation des investissements.

 

M.A

Commentaires (7) Commenter
un bon charlatant !
le berbère
| 14-01-2018 18:46
la banque mondiale est -elle un modèle mathématique qui après son apprentissage et sa compilation prévoit le futur tracé de chaque état créditeur ,sans tenir compte des pauvres et des moins pauvres comme nous .je demande à cette maudite banque de prendre en compte le facteur social avant de tester son modèle .
c'est quoi au juste 2.75 % ?
TANT QUE LE PAYS EST PARTAGE ENTRE DES PARTIS POLITIQUES ,ALORS VOS PRONOSTIQUES N'ABOUTIRONS QU'AU DÉSASTRE DE CE PAYS .
Ce que ne dit pas la banque mondiale
Moustache
| 14-01-2018 15:04
Le taux de croissance ne représente rien de ce qu'on croit.
2% ne veut pas dire que c'est une croissance de 2% par citoyen.
Cette croissance peut très bien signifier que certaines personnes s'enrichissent plus que d'autres appauvrissent.

Si une personne seulement voit une croissance 100 % de son salaire et que 99 n'ont aucune augmentation, le résultat sera une croissance de 1%. la répartition est inégale.

Donc même si on parle d'une croissance de 8%, avec le contexte actuel, c'est probablement des contrebandiers, des mafieux, ou d'autres qui s'enrichissent sur le dos des autres.

MAIS! il faut également dire qu'un taux négatif, ne veut également pas forcément dire que la situation se détériore.

Voir page 29 du manifesto 2008:
http://www.mouvementutopia.org/blog/public/pdfs/Manifeste_UTOPIA_in_extenso.pdf
Croissance et développement
mjr
| 14-01-2018 14:47
Il n'y aura pas de miracle et il faudra de longues années pour redresser le pays .
Mais le plus difficile restera de ne pas se contenter de croissance mais d'assurer le développement du pays pour autant que la "frange honnête et compétente" de la classe politique puisse prendre les commandes et dégager une vision à long terme.
Car il faudra une transformation des structures économiques, sociales, culturelles et démographiques qui devra avoir des retombées positives sur toutes les couches de la société et toutes les régions.Il ne faudra pas oublier que 100000 jeunes quittent tous les ans les bancs de l'école sans aucune perspectives que de devenir vendeur de cigarettes,essayer d'immigrer ou tomber dans la délinquance.
Trop peu
Forza
| 14-01-2018 14:08
On ne va pas résoudre les problèmes sans une croissance de 5% à 7% pour au moins 10 ans et le retour au travail est la seule chance. Il faut réduire l'appareil administratif qui étouffe la croissance et consomme tout le budget de l'état. Ce n'est pas avec une armée de fonctionnaires qu'on crée une croissance de 5%
ALors ça veut dire que..
AmilcarB
| 14-01-2018 14:01
L' on aurait du 5 à 7 % si l' on aurait pas les islamo fascistes dans les jambes ! Tiens ça me rappelle une époque florissante, il n' y a pas si lomgtmps !

Maintenant que les vivres semblent être moins disponibles pour les islamo fascistes , il nous la plus démocrates que les plus démocrates au pays et peut être de tout l' univers ! Et puis les plus forts dans la rue aussi ! Et qui sait les plus forts tout court , dans tout , bien entendu...!

Eh bien si vous n' avez pas compris les islamo fascistes intolérants , sans vous on se porterai bien mieux !

Même les Saoudiens sont en train de libérer leurs femmes tranquillement ! C' est dire que que vous êtes justes des gouteurs de merde ..

Des previsions restent des previsions
Leila Ben Salem
| 14-01-2018 13:11
Et Inchallah elles se realisent....c est tout ce que nous souhaitons.
Correct
ANouar
| 14-01-2018 12:48
Pas si mal ds le contexte du pays.Mais insuffisant pour un reel developpement.Il faudrait 8 % pendant 30 annees consecutives comme en Chine.
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration