alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:23
Dernières news
La chambre syndicale des établissements sanitaires privés menace d'interrompre l'activité dans les salles de cathétérisme
08/08/2016 | 20:11
1 min
La chambre syndicale des établissements sanitaires privés menace d'interrompre l'activité dans les salles de cathétérisme

 

La chambre nationale syndicale des établissements sanitaires privés, relevant de l’UTICA, a condamné dans un communiqué publié le 6 août 2016, « la campagne de diffamation excessive » à l’encontre de certaines cliniques privées citées dans le rapport du ministère de la Santé relatif à l’affaire des stents périmés.

 

Le syndicat précise que les noms des cliniques ont été rendus publics alors que l’enquête est encore en cours et que les cliniques n’ont pas été mises au courant des résultats des visites entamées par les inspecteurs du ministère.

Il a également affirmé que les explications des cliniques n’ont pas été prises en compte et que les responsabilités de toutes les parties prenantes dans l’affaire n’ont pas été établies estimant que le ministère a concentré son investigation uniquement sur les cliniques privées.

 

La chambre nationale syndicale des établissements sanitaires privés, a souligné que la possibilité d’interrompre l’activité de toutes les salles de cathétérisme sur tout le sol tunisien à partir du 1er septembre 2016 est en cours d’étude et ce jusqu’à ce que le ministère prenne en compte les éléments cités plus haut.

 

M.B.Z

 

08/08/2016 | 20:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

A _ Zut !
| 09-08-2016 21:14
Et en cas de non assistance à personne en danger nécessitant l'introduction d'un cathéter, la Chambre syndicale et l'établissement en cause assumeront bien sûr leurs responsabilités !

kais
| 09-08-2016 19:20
Honteux.Celui qui a écrit ce communiqué doit être traduit en justice

Vieux Routier
| 09-08-2016 12:11
Quelques leçons doivent être tirées quand on lit cet ultimatum.
1. Assurer une prédominance du secteur privé, dans un pays en mal de bonne gouvernance, aboutit à un chantage déclaré, où le malade est pris en otage. Quand on sait que 68% des installations de cathétérisme cardiaque sont dans les cliniques privées, autorisées par le ministère de la santé « publique », il fallait s'y attendre. Il fut un temps où certains hémodialyseurs avaient été tentés de faire la même chose, mais les hommes et les femmes de l'époque ne s'étaient pas laissé faire et ont trouvé les solutions immédiates aux problème posés et se sont assurés, pour le moyen terme, que tous les hôpitaux régionaux publics doivent disposer d'un centre d'hémodialyse, ce qui fut fait, contre vents et marées.
2. L'assurance maladie publique, parce qu'elle améliore l'accès financier aux soins, est exposée aux risques de surconsommation (sur-diagnostics, surmédicalisation '). C'est pourquoi elle doit être encadrée par une instance qui peut juger de la pertinence et de l'opportunité des diagnostics, des actes de soins et des traitements prescrits. Plusieurs références internationales ont démontré que le nombre certains actes médicaux, dont la pose de stents cardiaques, les pontages vasculaires, les césariennes ' diminue lorsque les « tarifs » de paiement sont revus à la baisse.
3. L'hôpital public, malgré ses maux, doit rester la référence pour toute la population et son dernier recours, lorsque les autres prestataires décident que certains malades ou certaines pathologies ne peuvent plus être prises en charge par leurs soins.
A mon sens, il est inutile de s'attaquer au corps médical en entier et de le traiter de tous les noms et qualificatifs que seuls quelques médecins méritent. Dans l'ombre, d'autres médecins se débattent pour sauver des vies et promouvoir la santé. Tout n'est pas noir, ni blanc.

je dis la vérité
| 09-08-2016 11:46
Faites du chantage, cela n'ira pas loin...

Un médecin spécialiste, installé en Amérique du Nord depuis 4O ans, avec lequel j'échange des coups de téléphones et des e-mails, m'a dernièrement posé la question :

-Qui sont-ils ceux qui foutent la pagaille dans le pays?...
S'il y a des stents périmés, c'est qu'il y a négligence. Tout le corps médical dans le public et dans le privé, assument la responsabilité, qui est en partie pénale...

S'ils ne sont pas contents, qu'ils viennent travailler au Canada ou aux USA et ils verront comment la justice les traînera dans la boue...
En plus....Les traîtres....Ils ne paient pas leurs impôts....
En Amérique du Nord, si un médecin fait une bêtise, il le regrettera toute sa carrière...
Cela suffit l'impunité !

Heart
| 09-08-2016 09:48
SVP arreter de menacer
Medecine du tiers monde restera toujours medecine du tiers monde

on fera venir des europeens , les maitres du monde

Maryem
| 09-08-2016 08:53
Personne n est au dessus des lois.et la justice doit suivre son cours.Toute infraction a la legislation,doit etre traiter par la justice car la sante et l education sont les deux colonnes a sauvegarder de toute malversation,exces
ou abus.Aucune indulgence ne peut et ne doit etre acceptee.La societe civile doit etre intraitable et doit s il le faut appleler au boycot de institutions sanitaires ou autres qui commettent ces infractions et refusenr de le reconnaitre ou appellent a la greve,ils apprendront a connaitre la force de la loi et non la loi de la force.

Givago
| 09-08-2016 08:13
Avec ce genre d'énergumène, ils ont perdu leur grandeur,leur conscience, leur éthique,leur noblesse,leur fierté,ils sortent pour déblatérer en menaçant de fermer les blocs,c'est l'attitude d'un perdant,faite messieurs et la nationalisation vous guette.

Givago
| 09-08-2016 07:34
Et alors fermer vos blocs opératoires comme ça vos mouroires seront nationaliser et vous serez mensualiser par l'état comme n'importe qu'elle autre institution publique,dans un pays exsangue c'est notre seul solution pour des charognards de votre niveaux.et vous pouvez émigrer dans d'autres pays pour exercer votre profession et là vous apprendrez à vos dépends la dicipline,le contrôle en tout moment,et peut être on vous inculquer à la noblesse de votre métier et tous ce qui tourne autour de la grandeur du mot MÉDECIN,la prochaine révolution doit avoir comme credo la nationalisation des cliniques.

mohamed
| 09-08-2016 01:08
Daesh tu des personne sans prendre de la argent alors ces médecins prennent de la argent et tuent ce est quoi ça

Chantage
| 09-08-2016 01:00
Incroyable mais vrai personne n'est en dessus la loi. Que veut la chambre sydincale ?? Quelle nous donne sa version ? Un rapport détaillé sur tous ceux qui ont enfreint la loi.Où bien ils vont se cacher devant soit disant le secret professionnel. Et en plus ils font le chantage. Quelle Audace ! Pourquoi le citoyen normal paye lorsqu'il commet la moindre infraction et ceux qui sont impliqués dans le trafic des stents sont intouchables !C'est ça votre noblesse ! c'est la honte