alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Korchid : Un fonctionnaire partisan de Harak a caché des dossiers d’associations suspectes
05/02/2019 | 18:52
1 min
Korchid : Un fonctionnaire partisan de Harak a caché des dossiers d’associations suspectes

 

L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid est intervenu, ce mardi 5 février 2019, sur le plateau de Midi Show, affirmant un fonctionnaire au sein de son ancien département avait caché des dossiers relatifs à des associations coraniques suspectes.

 

« Quand j’étais à la tête du ministère, j’ai découvert qu’un fonctionnaire partisan de Harak Tounes Al Irada avait dissimulé des dossiers déférés par le secrétariat du gouvernement au chargé du contentieux de l’Etat. Ces dossiers concernent des associations coraniques suspectes. J’ai donné l’ordre de le suspendre du travail, mais certaines personnes se sont acharnées pour le défendre, dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki. Aujourd’hui, ce fonctionnaire a réintégré son poste et n’a reçu qu’un simple blâme », assure Mabrouk Korchid.

 

L’ancien ministre est revenu, dans ce contexte, sur l’affaire de l’école coranique de Regueb, considérant que ce genre d’établissement ne devrait même pas exister se demandant sur les sources de financement de ces écoles dangereuses sur la société tunisienne. « On veut former des jeunes terroristes. Il faut impérativement mener des enquêtes sérieuses à ce sujet, et dissoudre ces associations qui menace la sûreté nationale du pays ».

 

S.H

05/02/2019 | 18:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Foued
| 05-02-2019 22:11
C vrai , quelles sont les sources de financement de ses écoles !

HatemC
| 05-02-2019 20:22
Les cyber salafistes sont muets '?' winik yé chater*** HC

ourwa
| 05-02-2019 19:53
Brave homme ! C'est maintenant qu'il se réveille, ce Korchid ? Il ne pouvait pas ruer dans les brancards, au moment des faits? quitte à mettre sa démission sur le plateau? alerter les médias?...Droit de réserve mon Q...! Voilà où en est la Tunisie quand des pseudo démocrates, des pseudo républicains se compromettent gravement en participant à des gouvernements gangrenés par l'islamo-fascisme...