alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:32
Autos
Kodiaq Scout, la Škoda livrée de série avec la traction intégrale et des capacités tout-terrain
06/10/2017 | 19:59
6 min
Kodiaq Scout, la Škoda livrée de série avec la traction intégrale et des capacités tout-terrain

Škoda poursuit sa campagne sur le segment des SUV. Avec la Škoda Kodiaq Scout, la marque présente un modèle exerçant ses capacités tout-terrain à la fois visuellement et en termes de technologie. Avec ses nouveaux béquets avant et arrière, le véhicule est plus longue de 9 mm par rapport au modèle de base, ce qui souligne sa puissance. Les jantes en alliage léger de 19 pouces de couleur anthracite pour la Škoda Kodiaq Scout contribuent également à son apparence dynamique. Le nouveau modèle est disponible avec deux moteurs essence et deux moteurs diesel, tous associés à la traction intégrale.

 

 

Le SUV se distingue par son design unique. Elle impressionne de par sa longueur de 4706 mm, ses sept places possibles ainsi que par l’intérieur et le coffre les plus spacieux du segment. C’est un mélange parfait de sensibilité, de rationalité et de robustesse avec un design moderne.

L’originalité de la variante est remarquable au premier coup d’œil. La protection de soubassement couleur argent, divisée visuellement en trois parties, souligne les capacités tout-terrain de la Škoda Kodiaq Scout. Les rails de toit, la coque des rétroviseurs et les joncs des vitres latérales sont également de couleur argentée. La vitre arrière et les vitres latérales arrière teintées (SunSet) constituent un autre élément distinctif de l’extérieur. Le véhicule est équipé de série de jantes en alliage léger de 19 pouces couleur anthracite. En outre, elle arbore aussi de petits monogrammes distinctifs au niveau de l’aile avant et de la boîte à gants.

 
 

Le caractère robuste de la Škoda Kodiaq Scout, basé sur la finition Ambition, se reflète également dans ses caractéristiques et son intérieur. Les fonctions de série incluent le dispositif Off-Road Assist, qui ajuste les systèmes de châssis électronique à l’aide d’un simple bouton, un pack Rough-Road avec protection du soubassement et du moteur, le système Park Assist à l’avant et à l’arrière, ainsi que la sélection du mode de conduite (Eco, Normal, Sport, Individual et Snow) pouvant être utilisée pour contrôler le moteur, la boîte automatique, la direction assistée et la climatisation. Le mode Snow adapte le fonctionnement des systèmes ABS, ASR et ACC (si le véhicule en est équipé), ainsi que la gestion du moteur sur les routes glissantes et enneigées.

Les fonctions spéciales de l’intérieur soulignent également l’aspect unique du véhicule. Le SUV est équipé de série de sièges en Alcantara portant le logo SCOUT, d’un volant multifonction, de pédales en acier inoxydable, d’un éclairage d’ambiance LED réglable sur dix couleurs, du système d’infodivertissement Swing à huit haut-parleurs, de garnitures de portes en Alcantara® et de seuils de portes avant et arrière portant le logo KODIAQ.

 

La gamme propose un choix de six combinaisons de moteurs allant de 110 kW (150 ch) à 140 kW (190 ch). L’élément central de la transmission intégrale, de série sur toutes les variantes, est un embrayage multidisque contrôlé par voie électronique logé directement en amont du différentiel arrière, c’est-à-dire à l’extrémité de l’arbre de transmission, afin d’assurer une répartition optimale de la charge sur les essieux. Ce système de transmission intégrale réagit rapidement et de manière intelligente, son unité de contrôle déterminant en permanence le couple idéal pour l’essieu arrière. Les pertes de motricité sont pratiquement éliminées grâce à un dispositif de contrôle qui dépend du mode de conduite. Dans des conditions normales, spécialement à faible charge et à vitesse stabilisée, l’embrayage multidisque transfère la plus grande partie de la puissance aux roues avant, favorisant ainsi l’économie de carburant.

 

La škoda kodiaq est également dans son élément en dehors des sentiers battus. Avec sa garde au sol de 194 mm, elle est même capable d’absorber aisément les grosses irrégularités du terrain. Elle possède un angle de rampe de 21,3 degrés, mais aussi des angles d’attaque et de dégagement impressionnants de 20,1 et 22,8 degrés grâce à ses porte-à-faux réduits. En outre, le pack Rough-Road de série protège le soubassement, le moteur, la transmission, le système de freinage, le circuit pour le carburant ainsi que les câblages. Lorsque la route s’arrête, le conducteur peut sélectionner très aisément le mode tout-terrain par une simple pression sur un bouton. Les amortisseurs DCC en option ajustent ensuite leurs réglages en fonction : la réponse de l’accélérateur est légèrement ralentie. Le système de freinage antiblocage (ABS) autorise un certain niveau de perte d’adhérence afin de créer un effet de coin devant les roues. Afin d’offrir une motricité renforcée en mode tout-terrain, le TCS autorise un taux de patinage plus élevé et l’Electronic Differential Lock (EDL) réagit de manière plus vive et plus rapide. Les systèmes Hill- Hold Control et Hill-Descent Control s’activent lorsque cela est nécessaire. Le Hill-Descent Control aide le conducteur à maintenir une vitesse constante en négociant une pente descendante.

 

 

Grâce à leur vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite, toutes les variantes de la Škoda Kodiaq posent de nouveaux jalons dans leur segment. Parmi les nouvelles fonctions figurent les dispositifs Trailer Assist, Blind Spot Detect, qui avertit de la présence d’un véhicule dans un angle mort, et Rear Traffic Alert, qui contrôle le trafic transversal et à l’arrière du véhicule lors des manœuvres, etc. Le Crew Protect Assist, qui assure la fermeture des vitres latérales et du toit ouvrant en cas d’accident imminent et tend les ceintures de sécurité à l’avant, œuvre de concert avec le système Front Assist optimisé qui intègre le freinage d’urgence en ville et la reconnaissance des piétons. Le Park Assist a également été amélioré, à l’instar de celui de la version classique du véhicule. Le système Area View s’avère très pratique. Les caméras de vision périphérique, logées à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs extérieurs, disposent d’optiques grand angle et permettent d’afficher sur l’écran les images de l’environnement immédiat du véhicule. Le système propose aussi une vue immersive virtuelle et des images à 180 degrés de l’environnement avant et arrière, ce qui permet d’évoluer plus aisément dans des zones complexes et sur des terrains accidentés.

 

Le SUV peut être équipé de tous les systèmes d’infodivertissement modernes. L’écran tactile capacitif est en verre (sauf pour le système audio Swing de série). Le dispositif coiffant la gamme, le système de navigation Columbus, intègre un écran de 9,2 pouces, un point d’accès Wi-Fi et un module LTE (en option). En outre, la Škoda Kodiaq Scout dispose d’un écran spécial affichant l’angle du volant, la boussole, l’altimètre et la température d’huile et du liquide de refroidissement. La fonction Emergency Call automatique est de série. Les services en ligne mobiles de Škoda Connect constituent le complément parfait au système d’infodivertissement à la pointe de la technologie. Ces services posent de nouveaux jalons en termes de navigation, d’information, de divertissement et d’assistance. Ils peuvent même être configurés depuis un ordinateur ou l’application de Škoda Connect.

 

D’après communiqué

06/10/2017 | 19:59
6 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

aljazzair
| 07-10-2017 14:15
Bonjour;
La deuxième photo représente une Toyota Land Cruiser alors que l'article présente la Skoda Kodiaq Scout....
En somme c'est une photo de la concurrence ...


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.