alexametrics
Autos

Kia au Mondial de Paris

Kia au Mondial de Paris

 

Kia Motors a profité du Mondial de Paris pour présenter ses nouveautés : la ProCeed au style inédit de break de chasse qui fait ses débuts aux côtés des nouvelles Ceed GT et ProCeed GT, variantes hautes performances, ainsi que de la Ceed GT Line. Outre, le e-Niro, son crossover électrique qui fait ses débuts européens au salon.

 

  

Présentée pour la première fois au grand public à Paris, la nouvelle Kia ProCeed conjugue design époustouflant, espace et polyvalence dans un «break de chasse» à cinq portes. La ProCeed sera commercialisée exclusivement en Europe à partir de début 2019. Conçue, développée et mise au point en Europe, la nouvelle ProCeed reprend le nom du coupé trois portes de deuxième génération pro_cee’d. Fruit des efforts des équipes européennes de conception, développement produits et R&D de Kia à Francfort, en Allemagne, la ProCeed sera fabriquée sur le site Kia de Žilina, en Slovaquie, où sont également fabriquées les Ceed et Ceed Sportswagon sorties au début de l’année.

Athlétique, la nouvelle ProCeed est l’essence même de la berline Kia ProCee’d de deuxième génération. Conçue comme un «break de chasse», la ProCeed offre une alternative à la berline trois portes traditionnelle. Elle conjugue des proportions imposantes à un faible encombrement au sol qui laisse présager une maniabilité hors pair. Avec son ADN de coupé, la voiture est plus basse et plus longue que la berline cinq portes Ceed et la Sportswagon, ce qui lui confère une silhouette élancée unique en son genre dans le segment des voitures familiales.

L’habitacle de la ProCeed présente les mêmes avantages ergonomiques que ses homologues Ceed. L’intérieur se distingue par des surfaces de haute qualité douces au toucher. Le tableau bord abrite en son centre un système inforécréatif «flottant» à écran tactile de sept pouces, situé au-dessus de l’ensemble des commandes intégrant le système audio, le chauffage et la ventilation. Le tableau de bord est légèrement incliné vers le conducteur pour en faciliter l’utilisation.

La ProCeed «break de chasse» entrera en production début novembre et sera commercialisée en exclusivité en Europe au premier trimestre 2019.

 

 

Encore plus aboutie et toujours plus énergisante à conduire, la nouvelle Kia Ceed GT a été dévoilée au public au Mondial de l’Auto 2018 à Paris, aux côtés de la nouvelle ProCeed GT.

L’allure sportive de la Ceed GT la distingue visuellement des autres modèles de la gamme Ceed. Si le design de la Ceed traditionnelle se caractérise par ses courbes prononcées, la variante GT présente une allure plus athlétique, avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière, des longerons et une série d’éléments de finition extérieure de couleur rouge.

Le modèle GT s’articule autour d’une même architecture d’habitacle ergonomique que les autres modèles Ceed. L’intérieur est habillé de surfaces de haute qualité douces au toucher et de finitions métalliques. Le tableau de bord est incliné vers le conducteur, ce qui en facilite l’utilisation durant la conduite. En son centre, le tableau de bord abrite le système inforécréatif «flottant» Kia à écran tactile – en sept ou huit pouces de largeur – au-dessus de l’ensemble de commandes intégrant le système audio, le chauffage et la ventilation.

Grande première pour une berline haute performance de Kia : la nouvelle Ceed GT sera disponible avec une boîte de vitesses à sept rapports et double embrayage parallèlement à la boîte de vitesses manuelle six rapports disponible en série.

Les ventes de la nouvelle Ceed GT devrait a priori débuter au premier trimestre 2019.

  

 

La nouvelle Kia Ceed GT Line a fait sa première apparition à Paris. La Ceed GT Line reprend certains éléments de style de la Ceed GT, plus puissante, et sera commercialisée dans toute l’Europe dans le courant du premier trimestre 2019.

Renforçant l’attrait de la nouvelle gamme Kia de voitures familiales de taille moyenne, la nouvelle Ceed GT Line est disponible sur chaque variante de la nouvelle Ceed, y compris la berline à cinq portes et la Ceed Sportswagon. La GT Line adopte également le nouveau style «break de chasse» de la ProCeed. Les trois modèles GT Line offrent un haut niveau de polyvalence, des moteurs turbo et une grande maniabilité, sans oublier un nouveau look sportif tant à l’extérieur que dans l’habitacle.

L’extérieur de la Ceed GT Line présente une série d’éléments de style distinctifs. Parmi ces éléments figurent un encadrement en chrome satiné et noir brillant pour la calandre en «nez de tigre», des jantes 17 pouces en alliage spécifiques (18 pouces en option) et des nouveaux pare-chocs avant et arrière inspirés de ceux de la Ceed et de la ProCeed GT. Les boîtiers de phares antibrouillards intègrent aussi des «lames» métalliques horizontales similaires à celles qu’arborent les nouveaux modèles GT et la Kia Stinger.

Dans l’habitacle, les modèles Ceed GT Line se distinguent par une ambiance plus sportive. En plus des seuils de portes métalliques, ils bénéficient d’un ciel de toit noir en tissu qui remplace le tissu gris des modèles Ceed et Sportswagon, offrant un agréable cocon aux occupants. Les passagers avant ont droit à des sièges sport spécifiques à la nouvelle GT Line, dotés de joues plus larges au niveau de l’assise et du dossier, voire à des sièges optionnels offrant la même structure de soutien que ceux qui équipent les modèles GT, plus puissants.

La Ceed GT Line est disponible avec différentes motorisations : du côté des moteurs essence, il y a le T-GDI (turbo essence à injection directe) de 1,0 ou 1,4 litre de cylindrée et, du côté des diesels, le CRDI (injection directe à rampe commune) «Smartstream» de 1,6 litre. Cette gamme de moteurs de faible cylindrée contribue à la légèreté et à l’agilité de la voiture.

 

Le modèle tout électrique e-Niro allie plaisir de la conduite, design de toute beauté, commodité d’un crossover et motorisation zéro émission, et se positionne ainsi comme l’un des véhicules électriques les plus convaincants actuellement en vente dans le monde. Révélé aujourd’hui pour la première fois avec ses caractéristiques européennes, le e-Niro a été conçu pour éliminer les tares de la voiture électrique en offrant une grande autonomie, un agencement plus intelligent et une commodité accrue par rapport à beaucoup d’autres véhicules électriques.

Premier véhicule multisegment entièrement électrique produit par Kia, le tout nouveau Kia e-Niro offre une autonomie zéro émission maximale de 485 kilomètres sur une seule charge de sa batterie haute capacité de 64 kWh. Cette batterie permet aussi de parcourir jusqu’à 615 kilomètres en ville, une autonomie supérieure donc à celle d’un grand nombre de véhicules à essence. Le e-Niro est aussi disponible avec une batterie de 39,2 kWh offrant une autonomie maximale de 312 kilomètres sur une seule charge.*

L’habitacle du Kia e-Niro allie design moderne, espace généreux et technologies de pointe en parfaite adéquation avec sa motorisation zéro émission. Les acheteurs bénéficient aussi de toute une série de technologies embarquées spécifiques à la motorisation électrique pour maximiser l’autonomie et l’efficience, mais aussi de nouveaux dispositifs de sécurité et d’un design extérieur et intérieur tout à fait original.

Le nouveau Kia e-Niro sera en vente sur un certain nombre de marchés européens fin 2018.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Stafim, concessionnaire officiel Peugeot et Opel en Tunisie, a annoncé, ce lundi 10 décembre 2018,

10/12/2018 17:04
0

L’agence "Gharbi équipement" à Kairouan a eu droit à un lifting, avec au menu l’adoption de la

08/12/2018 15:30
0

Dérivée de la berline 100% électrique la plus vendue au monde, la Leaf Nismo RC de deuxième

07/12/2018 19:59
0

Dès sa deuxième saison, Toyota Gazoo Racing World Rally Team a remporté le titre constructeur du

06/12/2018 19:59
0

Newsletter