alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:58
Dernières news
Khemaies Jhinaoui signe pour la création d’une zone de libre-échange en Afrique
21/03/2018 | 18:34
1 min
Khemaies Jhinaoui signe pour la création d’une zone de libre-échange en Afrique

Le sommet extraordinaire de l’Union Africaine qui s’est tenu du 17 au 21 mars 2018 dans la capitale du Rwanda, Kigali, s’est soldé par la signature de l’accord pour la création d’une zone de libre-échange continentale. Considérée la plus grande du monde, cette nouvelle place inclura 54 pays et permettra aux entrepreneurs tunisiens d’accéder à de nouvelles opportunités d’affaires.

 

Successivement au sommet, auquel a assisté la délégation tunisienne avec à sa tête le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, « plusieurs mécanismes juridiques devront être mis en place pour que l’entrée en vigueur de l’accord puisse avoir lieu » souligne le communiqué ministériel annonçant l’évènement.

 

Lors de son déplacement, M. Jhinaoui, s’est entretenu avec les représentants des délégations marocaine, libyenne, congolaise et togolaise ainsi qu’avec le haut représentant de l’Union Africaine, Moussa Fekih Mohamad.

 

S.A

 

21/03/2018 | 18:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Adnéne
| 22-03-2018 11:39
C'est du gaspillage d'argent que de dépenser en voyage et en bureaucratie pour signer ces conventions, bien utiles à notre compagnie. La douane tunisienne et sa couverture le ministère des finances agiront avec conscience pour qu'aucun accord n'ait lieu ...et que tout soit dans le flou et l'arbitraire plus profitable à certains .....Jinahoui et ses collaborateurs sont les dindons dans cette méga farce ...

Mabrouka
| 22-03-2018 09:44
Napoleon Bonaparte disait: Le commerce unit les hommes, tout ce qui les unit les coalise, le commerce est donc essentiellement nuisible à l'autorité.
Il disait aussi:
L art de gouverner consiste a ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.

DHEJ
| 22-03-2018 09:21
Mais à ma connaissance nos facultés de droits ne délivrent pas de diplome de "mécanicien juridique"!


Bon bref avec ce sinistre aux affaires étrangères, le passeport tunisien a le poids du dinar tunisien...

Quel libre échange sans mobilité des personnes?!


Mabrouka
| 21-03-2018 18:33
Les sommets de l Union Africaine ne font pas tellement la preoccupation du sommet de l Etat Tunisien,pourtant ils sont d une importance capitale pour l avenir politique, economique et social de notre pays,et un simple ministre pour nous representer est insignifiant vu la presence en force des presidents et chefs de gouvernements africains a ces sommets au cour desquels tout se fait et se defait dans la sphere economique africaine.Nos hommes d affaires sont pratiquement seuls a batailler sur le continent africain,la presence du chef du gouvernement Youssef Chahed meme symbolique est la moindre des choses, Cette societe a IRRESPONSABILITES INDETERMINEES doit changer son logiciel perime.