alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:29
Dernières news
Khemaies Jhinaoui reçoit une délégation du Congrès américain
25/06/2016 | 18:20
1 min
Khemaies Jhinaoui reçoit une délégation du Congrès américain

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu ce samedi 25 juin 2016, une délégation comprenant huit membres du Congrès américain présidée par le député républicain de l’Etat de Floride et membre de la commission « Le partenariat pour la démocratie », Vern Buchanan.

L’entrevue a porté, selon un communiqué du ministère, sur la coopération tuniso-américaine dans différents domaines et les moyens à mettre en œuvre pour la renforcer et la développer.

 

Le ministre a également informé les membres de la délégation des préparatifs de la Conférence internationale pour l'investissement qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2016, les exhortant à inviter les entreprises et les milieux financiers américains à participer efficacement à ce colloque reflétant la profondeur et l’excellence des relations entre les deux pays.

 

Les membres de la délégation ont, pour leur part, salué l’expérience de la démocratie naissante tunisienne, exprimant leur volonté de soutenir notre pays « dans ce moment historique pour qu’il soit en mesure de finaliser ce processus et qu’il parvienne à réaliser le développement économique et réussir dans la lutte contre toutes les formes d'extrémisme et de terrorisme ».

 

Ils ont, en outre, précisé que leur visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre de la volonté du Congrès américain de renforcer les fondements de la coopération avec les députés de l'ARP dans le cadre du «Partenariat pour la démocratie» afin de contribuer à la diversification de la coopération parlementaire entre les deux pays et de la renforcer.

 

M.B.Z

25/06/2016 | 18:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

tounsi
| 27-06-2016 13:55
bientôt brexit aux usa

Le Demystificateur Universel
| 25-06-2016 22:50
Une petite visite dans mon arriere-cour,pour m'assurer que mes vassaux exécutent a la lettre mes directives,cela ne fait pas de mal,doit se dire le grand satan.