alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:24
Dernières news
Khemaies Jhinaoui reçoit le DG de l'Agence internationale de l'énergie atomique
23/05/2016 | 19:53
1 min
Khemaies Jhinaoui reçoit le DG de l'Agence internationale de l'énergie atomique

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu ce lundi 23 mai 2016, Yukiya Amano, directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique, qui effectue une visite officielle de deux jours en Tunisie, dans le cadre du colloque national sur « la préparation d’une stratégie pour le développement de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire » qui a lieu à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 mai courant, à Tunis.  

 

Le ministre des Affaires étrangères a exprimé, à ce propos, la volonté de la Tunisie de mettre en place une stratégie nationale pour le développement de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire dans différents domaines et de lancer une Agence nationale pour l’énergie nucléaire. Il a, par ailleurs, appelé à consolider la participation de la Tunisie dans les programmes supervisés par l’Agence internationale et à renforcer les programmes de coopération technique, de développement de compétences et de formation d’experts afin que la présence des compétences tunisiennes soit renforcée au sein de cette isntitution.

 

Yukiya Amano a salué, pour sa part, la relation solide qui unit la Tunisie à l'Agence internationale de l'énergie atomique, dont elle a été un pays fondateurs. Il a brièvement présenté, par la suite,  les activités de l’Agence dans le domaine de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire et notamment dans les domaines de la santé, de la production  d’électricité.

 

M.B.Z

 

23/05/2016 | 19:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

El Chapo
| 24-05-2016 22:24
Les programmes et la vision apocalyptique du 'gourou' qui, derrière son rideau, manipulent les marionnettes comme bon lui semble vont bon train.

Lui qui possède dèjà la chaise, Aura également les mains pour bien diriger les terres saintes du Tunistan

air
| 24-05-2016 16:45
Ils ne veulent vraiment rien comprendre : on dit NON au nucleaire. 1. Ca coute horriblement cher 2. Une centrale dure au max 30 -40ans (et après ça reste un danger à surveiller pendant des milliers d'annees) 3. Le combustible est en voie de disparition donc de plus en plus cher 4. Ce n'est pas une énergie durable 5. Ca nous fait dependre de savoir-faire etranger 6. qu'allons -nous faire des dechets en très grandes quantités dangereux pendant des milliers d'années et 7. la vraie question : le danger immediat. Un exemple : on a du mal à avoir un robinet fontionnel dans l'administration alors une centrale nucleaire ?? On ne parle même pas du risque terroriste... Mais quel inconscience, alors qu'on a du soleil, du vent, de la mer et des vagues, quantité de dechets organiques dans nos poubelles, tout ceci plein d'énergie en attente, cadeau pour nous. Et on va aller se ruiner pour faire plaisir à qui ? Voilà la question. Le mot clé c'est Durable. Et merci de ne pas bousiller definitivement notre pays.

Messaouda
| 24-05-2016 08:42
Le nucleaire est en perte de vitesse et le solaire et l energie du futur.Tous les experts sont unanimes que le solaire sera l energie du futur (2050)Mieux s y prendre le plus tot possible et ne pas rater son RDV

Le Demystificateur Universel
| 24-05-2016 07:53
S'il avait fabriqué une bombe atomique,cela aurait ete une information interessante.Ne faire que parader,etre reçu et recevoir,c'est stagner.