alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:27
Dernières news
Khemaies Jhinaoui reçoit Augusto Santos Silva
21/11/2017 | 10:35
2 min
Khemaies Jhinaoui reçoit Augusto Santos Silva

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui s’est entretenu, hier lundi 20 novembre 2017, avec son homologue portugais Augusto Santos Silva, au siège du ministère.

Cette rencontre inscrite dans le cadre de la 4ème session de la réunion de haut niveau tuniso-portugaise, a porté sur les relations de coopération bilatérale et les développements de la situation dans la région, notamment l’évolution des pourparlers en cours concernant la crise en Libye sous l’égide des Nations-Unies

Les deux parties ont affirmé à cette occasion, le rôle de cette session dans le renforcement de la coopération dans les domaines de la politique, de l’économie, de la science et de la sécurité entre les deux pays.

 

Les deux ministres ont également souligné l’importance de la périodicité de ce genre de rencontres notamment les commissions sectorielles dans les domaines du tourisme, de l’artisanat et du commerce, et ce dans le cadre de la préparation de la réunion de la commission de suivi qui se tiendra pendant le 1er semestre de l’an 2018.

Khemaies Jhinaou a réitéré l’appui continu du Portugal au processus démocratique en Tunisie soulignant l’importance de son rôle dans la promotion de la Tunisie auprès des institutions de l’Union Européenne, notamment en ce qui concerne les négociations entre les deux parties autour des relations entre la Tunisie et l’espace européen après l’an 2020.

 

De son côté, Augusto Santos Silva a affirmé la poursuite du soutien portugais apporté à la Tunisie dans cette période transitionnelle notamment dans le domaine économique par la promotion des investissements.

Il a ainsi souligné que le forum économique tuniso-portugais qui aura lieu aujourd’hui mardi en présence des hommes d’affaires des deux pays, offrira l’opportunité d’avoir une idée sur le climat d’investissement en Tunisie à la lumière des récentes réformes économiques, notamment l’adoption d’une nouvelle loi sur l’investissement et la loi relative au partenariat entre le secteur public et privé.

 

B.L

 

 

21/11/2017 | 10:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous