alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:01
Dernières news
Khemaies Jhinaoui en visite en Algérie à partir de demain
12/02/2016 | 14:02
1 min
Khemaies Jhinaoui en visite en Algérie à partir de demain

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, se rendra demain, samedi 13 février 2016, en Algérie, pour une visite de deux jours, indique un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères le 12 février.

 

Cette visite, précise le communiqué, s’inscrit dans la coutume de concertation et de coopération entre les deux pays sur les dossiers d’intérêt commun. Le ministre portera une lettre manuscrite adressée du président de la République, Béji Caïd Essebsi, à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika.

 

Khemaies Jhinaoui effectuera, à cette occasion, des rencontres avec de hauts responsables algériens autour des relations bilatérales et des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, dans différents domaines.

 

M.B.Z


Photo d'archives 

12/02/2016 | 14:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Mabrouka
| 13-02-2016 13:42
Les deux peuples Algeriens et Tunisiens sont tres proches l un de l autre,leur histoire est commune,leur combat a ete de tout temps un combat commun pour notre liberte,pour notre independance.Dieu fasse que nos deux pays trouvent le chemin d une integration complete,sociale economique et politique.Pour exister et avoir un poids dans le concert des nations ,nous sommes candamnes a suivre le chemin d une integration complete,le monde change a grande vitesse et seul les peuples fort se font respecter.Nos deux pays ont tout pour reussir et rien a perdre.

EL WOUAFY avec Y à la fin
| 13-02-2016 01:30
Tant que La Tunisie n'a pas donné leur avis à propos de l'article 51 ( dernière retouche de la constitution ) approuvé dernièrement par les députés je vois pas qu'il y a de coopération réelle elle est que symbolique les ressortissants leur nombre s'élève à sept millions selon les statistiques non officieuses ce nombre important en peut pas le négliger dans cette période ou L'Algérie a besoin de ses fils porteurs de la devise qui pourra recomposer le manque à gagner de l'hydrocarbure dont le prix qui se dégrade le jour le jour cette masse de population qui demeuré otage entre l'article 51 et éventuellement le projet de retrait de la nationalité (ils sont entre l'enclume et le marteaux ) et l'actuel président Bouteflika (Attala Allah oumrahou) il me semble que quiconque ne peut lui donner des leçons à propos de ces cas et surtout lorcequ'il s'agit d'un nombre très important presque égale à la population de la Tunisie ces Algériens aiment beaucoup son patrie mieux que certaines de l'intérieure ils prendront les risques pour défendre leur pays et surtout à barbésse à Marseille ils se montrent qu'ils sont fièrs de leur pays des fois ils répètent par groupe: on, two ,three Viva L'Algérie .
Souvent en entendent les Algériens parlent entre eux en disant écoute Kaddour, Kaddour je voudrais envoyer un mandat au Bled pour renforcer l'économie de mon pays parceque le chut de pétrole va créer une misère pour nos frères au Bled son ami Bastarji lui répondre mois aussi je tarderais pas à envoyer un mandat pour gonfler les revenus de mon pays .
Et voyons ces émigrants qu'ils loyaux à leur pays malgré quoiqu'ils sont à l'extérieur Ce genre de citoyens nécessitent un traitement particulier les migrants Algériens sont les meilleurs émigrants du monde car ils sont spontanés fidèles à leur partie si la Tunisie avait ce genre des migrants elle sera classée parmi les pays du golf .

Mohamed Obey
| 12-02-2016 21:34
Si on touche à l'Algérie, la Tunisie en ressent la douleur et vice versa. Donc, les convoitises des étrangers dans l'Algérie est une déclaration de guerre contre la Tunisie...

Arabesque
| 12-02-2016 15:21
Attention SVP aux fautes de français lors de la rédaction de vos articles. A la fin de l'article: on dit dans différents domaines (domaine ; masculin). Merci pour votre compréhension.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.