alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 18:30
Dernières news
Khemaïes Jhinaoui : La visite de Moncef Marzouki en Egypte n'était pas une visite d'Etat
07/10/2015 | 11:10
1 min
Khemaïes Jhinaoui : La visite de Moncef Marzouki en Egypte n'était pas une visite d'Etat

Le conseiller diplomatique auprès du président de la République, Khemaïes Jhinaoui, a indiqué, le 7 octobre 2015, sur Shems Fm, que la visite de Béji Caïd Essebssi en Egypte est la seconde visite d’Etat d’un président tunisien après celle de Bourguiba en 1965. Il a ainsi expliqué que la visite de l’ancien président Moncef Marzouki  les 13 et 14 juillet 2012 en Egypte est une visite de travail politique et non une visite d’Etat.

 

Khemaïes Jhinaoui a, par ailleurs, précisé que la rencontre entre les deux présidents a été exceptionnelle. Il a ajouté que les intérêts des deux pays ont été abordés et notamment concernant la coopération, la haute commission conjointe  et surtout les dossiers urgents à l’instar de la situation en Libye.

 

M.B.Z

 

07/10/2015 | 11:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mansour Lahyani
| 07-10-2015 15:42
Ben oui, MMM n'a jamais représenté que sa (petite) personne ! Ce n'est pas parce que les Qataris lui ont fourni, à dessein, une tribune pour taper à loisir sur les Tunisiens, qu'il doit en conclure qu'il est toujours en "visite d'État" !

khNeji
| 07-10-2015 14:56
Les articles de B NEWS ainsi que les commentaires sont souvent très modestes et s'occupent de la forme et oublient le fond.

Abel Chater
| 07-10-2015 14:03
D'après ce génie Khémaïes Jhinaoui, le premier Président de la deuxième République tunisienne, est allé en Egypte dans sa voiture privée ou en business class, sans escortes et sans le titre de Président de la République tunisienne en fonction. Il est allé en son nom privé, jouer au pingpong avec les Egyptiens.
Cet homme ne sait même pas mentir, car un président de la République tunisienne en fonction, n'a pas le droit de quitter le territoire tunisien, même pour aller passer la nuit avec sa Maîtresse, ni en Egypte, ni ailleurs. Il ne manquait aux autorités tunisiennes que de lui interdire l'autorisation du retour en Tunisie, comme elles le firent avec le président déchu Ben Ali. Ce dernier a aussi quitté le pays à titre privé, en contradiction à la Constitution tunisienne. Il ne put jamais plus revenir dans ses fonctions à cause de cette gaffe, dont ce génie de la Présidence l'omet volontairement.
Toutes les fonctions du président de la République tunisienne, ne doivent concerner que les intérêts de la République tunisienne et en son nom il doit se déplacer. Il n'est payé que pour ça. En aucune minute à la tête de la présidence de la République, Moncef Marzouki, Béji Caïd Essebsi ou autres, n'ont le droit de se détacher de leur fonction de Président de la République tunisienne, même dans leur chambre à coucher avec leur propre femme, ou lors de leurs vacances annuelles.
Un dire qu'un tel nul, occupe un poste à la Présidence de la République !!

kameleon78
| 07-10-2015 13:07
Normal que ce ne fut pas une visite d'état, l'ex provisoire a été reçu par un vulgaire ministre de l'électricité. Quelle honte.

kevinmatrixx
| 07-10-2015 13:04
hahahahahaha
Eh oui...les visites du chef d'état sont de 3 types, comme disait Ahmed Mghirbi
une pour aller vendre du persil
la seconde pour prendre une douche
la troisième pour aller jouer aux cartes!!!
c'est du n'importe quoi!!!

jilani
| 07-10-2015 11:42
On a bien vu les photos de marzouki avec morsi, en costume marron et chaussures noires et morsi avec costume bleu. Marzouki n'aurait jamais pu être un président sur tous les plans mais c'est la faute d'un certain ghannouchi qu'il a pu en arriver là.