alexametrics
Dernières news

Khemaies Jhinaoui : Béji Caïd Essebsi n’a pas invité Bachar El Assad !

Khemaies Jhinaoui : Béji Caïd Essebsi n’a pas invité Bachar El Assad !

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans une déclaration aux médias les informations selon lesquelles le président de la République, Béji Caïd Essebsi aurait invité le président syrien, Bachar El Assad pour prendre part aux travaux du Sommet arabe qui se tiendra à Tunis le 31 mars 2019.

 

« Le choix des invités n’est pas du ressort du président de la République. C’est une décision commune des chefs d’Etat de la Ligue arabe », a assuré M. Jhinaoui, soulignant que les rumeurs concernant l’invitation de Bachar El Assad par Béji Caïd Essebsi sont infondées.

 

S.H



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 20-12-2018 14:30
La logique des relations d'un '?tat pourvu d'un président choisi par le peuple, qui demeure seul habilité de prendre la décision d'accueil ou non n'importe quel président ce que je voudrais exprimer Le président Badji Caid Essebsi seul qui est le concerné
Mieux si BCE se mettre en contacte avec Bachar El Assad pour trouver une solution durable au conflit qui avait duré beaucoup par manque des sages au pouvoir Syrien et peut être qu'il n y a pas de conseillé dans cet '?tat.
Le président Bachar El Assad se trouve seul en face de cette guerre civile qui n'a pas pu trouver une solution et peut être le manque de souplesse du côté de l'état avait empiré la situation.
Il me semble si le pouvoir Syrien ferra confiance à BCE une solution sera très éminente mais il faut un peu de simplicité de l'autre côté car les démarches de réconciliation qui sont en cours ne donneront jamais de résultat.

@microbio
| 20-12-2018 08:16
waw quel sens d'analyse !!!

Microbio
| 19-12-2018 22:04
Partant de la logique et l'attitude tunisienne à l'égard de la guerre civile en Syrie, du tunisien moyen, une invitation en ce moment même du président Bachar, signifie une aide électorale 2019 GRATUITE pour Ennahdha!!

Le premier Cadeau, ça été dejà donné, en invitant M. Ben Salman!

HatemC
| 19-12-2018 21:34
La Syrie est un pays arabe dîtes-vous ?
Non c'est une insulte à notre pays déclare le président Bachar Al Assad
Bachar al-Assad a déclaré que la langue arabe n'était pas purement arabe, mais dérobée du syriaque et que les lettres arabes étaient d'origine syriaque.Il était temps de rassembler le peuple syrien sur sa vraie identité et non pas sur la base de l'arabisme.

"Nous ne sommes pas des Arabes mais des Syriaques ,nous sommes un groupe de peuples formés dans la patrie syrienne. Il peut réunir plusieurs nationalités dans une nation."
"La Syrie syrienne doit se réveiller et retrouver son identité.La Syrie est un grand pays comprenant les autochtones syriaques,des Kurdes, des Assyriens, des Araméens, des Turkomans et des Arabes, qui sont les seuls bédouins de la Badia syrienne à Palmyre et Al Hasaka ."
"Les origines de ma famille "Al Assad" ne sont pas arabes mais Syriaques, elles viennent de Syrie. il n'y a qu' a voir les yeux bleus ou verts de nos compatriotes ou la blancheur de leurs peaux pour comprendre " '?' Merci le grand Assad pour ce tour d'horizon '?'.

Tout comme le Maghreb génétiquement n'est pas Zarabes et ne parle pas le Zarabe mais bien une langue BERBERE qui emprunte juste des mots de l'arabe '?'. HC

Sémir
| 19-12-2018 20:47
Vive la Syrie.
Vive le peuple syrien et son Président Assad.
Vive la Russie et son Président Poutine.

A bas l'islamisme et tous ces tueurs barbares et dégueulasses.

Il suffit de voir comme kashoogi a été scié en plusieurs morceaux et son corps ensuite vidé dans les canalisations.

Islamistes = wahhabites = dégueulasses.

HAtemC
| 19-12-2018 17:24
Trump se retire de Syrie '?' il y a des signaux qui ne trompent pas '?' la racaille qui est encore en Syrie va subir le déclenchement des enfers ...HC

salah
| 19-12-2018 14:43
bachar est le seul leader arabe valable

Faouzi38
| 19-12-2018 14:35
Les présidents BACHAR Al Assad et Abdelfattah Al Sissi sont des vrais Nationaliste Arabe et les invités en Tunisie serait un honneur pour les Tunisiens et Tunisiennes ...
VIVE LA TUNISIE LIBRE ET IND'?PENDANTE
VIVE LA SYRIE LIBRE ET IND'?PENDANTE
VIVE L'?GYPTE LIBRE ET IND'?PENDANTE VIVE

CENADAT -Centre Nat-de Defense Automatique Tunisiens
| 19-12-2018 14:29
Parceque la Tunisie est occupe' par les arabes et les islamistes
regarder comment le ministre des AE Jinaoui il a tjrs peur
En Effet ; pourquoi cet ligue arabe

Abir
| 19-12-2018 13:18
Celui qui tient à son pays doit appeler à inviter Bachar en Tunisie. Vive Bachar,vive l'armée syrienne après que le président Egyptien à anéanti les Kwanjias en Egypte,voilà le président Syrien de son tour vient d'achever ce qui reste de cette peste Kwanjias, en Tunisie,il y a que le peuple qui pourra s'occuper de cette mission,en attendant un futur homme ou femme qui fera le même boulot que les deux présidents Egyptien et Syrien !

A lire aussi

Une cérémonie de signature du livre « Le jour où on est venu m’arrêter » (يوم

18/03/2019 22:14
0

L’ancien défenseur et capitaine de l’équipe nationale tunisienne de football, Karim Haggui célébrera

18/03/2019 21:46
0

La grève générale des stations-service décrétée par la Fédération générale des métiers et des

18/03/2019 20:01
0

Après que Business News a révélé samedi 16 mars l’arrestation du beau-frère de l’ancien président de

18/03/2019 19:03
0

Newsletter