alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:05
BN TV
Khawla Ben Aicha : On ne fera pas la même erreur que Nidaa Tounes
13/07/2017 | 09:38
2 min
Khawla Ben Aicha : On ne fera pas la même erreur que Nidaa Tounes

La députée Al Horra, Khawla Ben Aicha, était présente le matin du jeudi 13 juillet 2017 à Cap FM pour parler de la guerre anti-corruption et de l’éventuel remaniement ministériel. Elle s’est également exprimée à propos de la visite de Youssef Chahed à Washington.

 

Khawla Ben Aicha a déclaré que Machrou Tounes était l’un des premiers partis à soutenir la guerre contre la corruption menée par le gouvernement de Youssef Chahed. Elle a cependant souligné le manque de clarté et de transparence dans cette campagne : «Il faut plus de transparence et surtout plus de communication. Les seules informations qu’on a sont les arrestations et les remises en liberté ». Selon la députée, la lutte contre la corruption ne devrait pas s’arrêter aux parlementaires et aux hommes d’affaires mais devrait couvrir tous les domaines « y compris sportifs et culturels », ajoute-t-elle.

 

Concernant l’éventuel remaniement ministériel, la députée a déclaré qu’il était nécessaire  « surtout que certains ministères n’ont toujours pas de ministres. On appelle Youssef Chahed à examiner le rendement de ses ministres et qu’il les désigne selon leurs capacités et non à des fins politiques».  Elle a également affirmé le soutien de son parti à un gouvernement de technocrates, « l’actuel gouvernement a montré que cette politique de partis est vouée à l’échec », a-t-elle justifié.

 

Khawla Ben Aicha a en outre déclaré, que dans le cas où Machrouu Tounes serait le deuxième parti dans les prochaines élections « on ne fera pas la même erreur que Nidaa Tounes. On ne peut pas cohabiter avec des partis qui ne font pas la différence entre religion et politique ».

 

Interrogée sur la visite du chef du gouvernement à Washington, la députée a déclaré que cette visite était « très ordinaire, il pouvait faire mieux ». « On attend ce que la Tunisie devra donner, en contre-partie de ces aides qu’elle reçoit des Etats-Unis ».

 

W.N


13/07/2017 | 09:38
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Carthage Libre
| 14-07-2017 09:51
L'Organisation dangereuse appelée "Ennahdha" a réussi son coup ; Berjoulia? Un coup de maître, comme seuls les islamistes et autres démons savent faire : diviser pour mieux régner chez l'espèce homo sapiens.

Avouons le, ils ont réussi un coup de maître en faisant exploser Nida Tounes PATIEMMENT, avec ruse, intrusion, infiltrations et abnégation ; faut dire aussi que cela n'a pas été super difficile dès le début, vu qu'ils ont trouvé un allié "solide", identifié comme ayant de grosses grosses "ambitions" en la personne de Hafedh Caid Essebsi, fils de son père, venu de nul part.

Maintenant que les carottes sont cuites, maintenant qu'il n'y a plus d'alternatives rassemblice mais bien des planétésimaux, des ersatz de "partis" émiettés dits "laics", l'électeur, déjà découragé par la TRAHISON SUPREME de Nida Tounes, ne sait plus où donner la tête.

Ce qui va se passer maintenant? l'Organisation Ennahdha des frères islamiques, discrète depuis fin 2014, va le rester après son raz de marée aux municipales ; et c'est là l'objectif : avoir "légalement" le contrôle sur la vie des gens au plus près, après qu'ils étaient dans la clandestinité, et faire le "grand bond" (en référence à Mao Tzetong) en "arrière" de nos quartiers et société ; contruire un petit hôpital de quartier "ça va pas!" la MOSQUEE DE QUARTIER va guérir les âmes! Donc il y'en aura 2 ou 3 décidées par le "conseil municipal" ; des écoles? ça va pas toi! La nouvelle génération on la veut la plus abbruti possible, très "coranisée" avec les écoles coraniques, afin d'en faire de bons nahdhaouistes et certains, l'élite, des jihadistes.

Voilà le programme qui vous attend mes amis ; CHEERS!!:))

takilas
| 13-07-2017 22:08
Justement ! C'est le comportement qu'il faut.
"Il ne faut jamais se laisser impressionner tout en demeurant serein et surtout faire de son mieux pour être...efficace" ; citation takilas.

Abou Walid
| 13-07-2017 15:19
Toujours le même langage insidieux quoique font les autorités ?! N'est pas mort celui qui avait dit "L'art est difficile mais la critique est aisée !", tellement sa sentence reste d'actualité.

Citoyen_H
| 13-07-2017 15:09

On aimerait bien savoir ce que les mafieux de la troika avaient donné.
Quand à ce qu'ils ont gardé, même les morts le savent!

Salutations.


Mokhtar
| 13-07-2017 14:33
Machrou3 ou nida c'est du pareil au même , ceux qui y adhèrent ont montré un soif d'opportunités pour eux pour prendre et ne rien donner, puisqu'ils n'ont rien à donner.

hannibal
| 13-07-2017 13:36
ni kaoula ni chouket ni jaziri ni maroine flifl son tous des in competen en politique il on arnaquer la comunoter en france avec laide de leur maitre kamassi vous allez voire quesque il vous attend de la part de nos compatriotes

SELIM
| 13-07-2017 12:11
Une personne sans compétence et sans expérience ne peut pas juger les actions de BCE qui a une perspicacité rare. Elle aurait dû s'en tenir à être une député et se taire car sans Nida elle ne serait qu'une beurette inconnue comme tant d'autres...

Pirandello
| 13-07-2017 11:44
cette manière de concentrer la caméra sur cette députée, et de la soumettre à des questions autant qu'à des commentaires d'autres intervenants, lui a été préjudiciable ; quand on est gentil, on ne prend pas garde à ce genre de détails, qui sont pourtant cruciaux, et en politique cela peut s'avérer fatal.

Ben's
| 13-07-2017 10:30
Que vous changiez de nom ou pas vous resterez toujours les mêmes, avec une mentalité d'opportuniste nidaiste.
Nidaa n'à jamais été un partis, c'est tout au plus un ramassis de négociants politique et vous êtes madame a l'instar de vos amis de machrou3 un exemple à ne pas suivre.
Ce n'est pas nidaa le problème c'est cette mentalité qui brade la conscience patriotique

Givago
| 13-07-2017 10:16
NIDA tounes à jeter le bébé avec l'eau du bain et continu à nous rouler dans la farine,notre salut viendra quand nous aurons débarrasser la scène de ces danquichotes et le plus vite sera le mieux.