alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:33
BN TV
Khalifa Chibani : Nous avons éliminé deux leaders terroristes lors de l’opération de Sbeïtla
22/01/2018 | 09:32
2 min
Khalifa Chibani : Nous avons éliminé deux leaders terroristes lors de l’opération de Sbeïtla

Intervenant sur les ondes de Shems FM ce lundi 22 janvier 2018, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khalifa Chibani, a indiqué que les forces d’élite de la garde nationale ont éliminé deux leaders terroristes lors de l’opération de samedi dernier à Sbeïtla.

 

« Le dénommé Bilel Kobbi tué samedi est un leader de l’AQMI, qui a rejoint les groupes extrémistes dès l’âge de 15 ans dans les montagnes algériennes et  opérait en Tunisie depuis 2014 » a précisé Chibani avant de donner davantage de précisions sur le deuxième terroriste éliminé : «  Bilel Ben Neji a quant à lui intégré la cellule terroriste Okbaa Ibn Nafaa en 2013 et  a participé à toutes les opérations orchestrées par la cellule depuis 2013. D’ailleurs, il  était considéré comme le guide des montagnes des groupes terroristes ».

 

« Nous réalisons de grands progrès dans la lutte contre les groupes extrémistes » a affirmé  le porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui a également ajouté que « des éléments terroristes arrêtés dernièrement allaient fournir beaucoup d’informations importantes dans le combat contre le terrorisme ». 

 

                                                                                                                                                                                             N.B.G

 

22/01/2018 | 09:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Gg
| 22-01-2018 17:16
Bien sûr, on aimerait savoir.
Mais dans cette lutte, le renseignement est essentiel. Et pour que le renseignement soit fructueux, il est tout aussi essentiel que l'ennemi ne sache pas ce que le renseignement sait de lui.
C'est pourquoi, je crois, il faut accepter le silence du renseignement. Et cela peut aller très loin. Par exemple, on aimerait savoir qui a tué Belaid et Brahmi, et quels sont les commanditaires? Mais il est peut être plus fructueux que les commanditaires ignorent qu'ils sont démasqués. Ainsi pourra t-on mieux prévenir un nouvel assassinat.
Pas facile de juger. Nous, profanes, ne pouvons considérer que seuls les résultats comptent!

Benoît
| 22-01-2018 16:12
Une promesse qui se fait attendre sans être oubliée concernant les derniers événements qui ont secoués le pays. On attend les éclaircissements qui tardent à venir. On a promis de faire le point sur toute cette affaire et surtout de connaître (?????) les vrais commanditaires. WAIT AND SEE.

EL OUAFI
| 22-01-2018 15:04
Me diriez vous? Un terroriste qui ose ôter la vie à d'autres personnes, innocentes qu'il ne lui ont rien fait !
À des jeunes et des moins jeunes, s'en prendre à tous ce qui ne le convient pas,qui n'épouse pas ses idées !
Non non ! On ne peut en aucun cas le considérer comme être humain, non il n'appartient pas à cette race humaine !l'élimination de ces obscurantistes n'est qu'un devoir, leur ôter la vie avant qu'ils nous en ôte la notre, c'est plus que nécessaire, il n'y aucun regret ni état dame à leurs égards, ils sont devenus nuisibles à la société, des facteurs de désordre pour nous tous.
Sous couver de la religion, la bonne marche, et l'équilibre de notre nation ils s'arrogent avec méconnaissance,arrogance à tout, à nous dicter leurs orientations avec mépris aux valeurs les plus élémentaires de l'humain.
Leur élimination n'est qu'un nettoiement, une désinfection de nos villes nos villages même nos campagnes de cette Vérine qui souille notre terre, notre Tunisie !
Je souhaiterais qu'il y en aurait d'autres beaucoup d'autres de cette espèce misérable qu'aucun être humain n'en veut,n'en accepterait, ni tolérerait son existence,mes félicitations vont à ces hommes courageux épris de sens du devoir envers la mère patrie, à ces Messieurs soldats de la liberté, que Allah le tout puissant vous vienne en aide pour débarrasser votre votre peuple de cette CROUTE puante.
(Manai)

Abir
| 22-01-2018 14:53
En général,nos hommes sécuritaires sont intelligents,vous n'avez pas encore su qui manipule les terroristes côté Gasrine,ce n'est pas un certain député islamiste, à bon entendeur,parce que côté Gasrine ça bouge beaucoup ,et qui peut menacer les Tunisiens à part les Islamistes,ils le font de deux sens, même pour Abou qui n'intéresse personne et même,les gauches n'ont jamais fait ces barbaries,mais les islamistes les font pour brouiller les pistes et leur manière de se venger ou dialoguer!!!!

Leila Ben Salem
| 22-01-2018 14:49
Un grand bravo a nos forces de securite et a nos commandos d elite.La cooperation entre nos freres Algeriens et nos elites securitaires doit etre excellente.Si Khlifa Chibani reste un excellent paorte parole du MI ,mais ne faut il pas eviter de rentrer beaucoup dans les details..???car la guerre contre les terroristes n est pas terminee,pour etaler tant d analyses et de details.Les terroristes et ceux qui les soutiennent ont des oreilles aussi.Rabbi Maakoum.

Gg
| 22-01-2018 13:26
Sans tomber dans la psychologie au faciès, j'aime la force et la franchise, la droiture, qui se dégagent de cet homme au regard fort et franc.
C'est l'anti Deghij ou l'anti Ghannouchi!

Gg
| 22-01-2018 12:34
Respect à toutes ces personnes qui se battent contre les terroristes.
La Tunisie leur doit d'exister encore...

Abir
| 22-01-2018 12:00
Une partie s'en charge de détruire l'économie et l'autre partie s'en charge pour détruire la sécurité,au final,l'objectif,détruire l'Etat!!!