alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:34
Dernières news
Khaled Koubâa élu membre du conseil d'administration de l'ICANN
30/08/2016 | 18:00
1 min
Khaled Koubâa élu membre du conseil d'administration de l'ICANN

Khaled Koubâa, a été élu, hier lundi 29 août 2016, membre du conseil d’administration de l’ICANN, organisme à but non lucratif responsable de la sécurité, la stabilité et la coordination mondiale du système d'identificateurs uniques de l'Internet.

 

Khaled Koubâa est le fondateur et le président de l’Arab World Internet Institute, il a été auparavant à la tête de l’équipe des relations gouvernementales et de la politique publique chez Google. Il avait aussi fondé en 2006, le Chapitre tunisien de l’Association mondiale Internet Society dont il a été le président.

30/08/2016 | 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Léon
| 31-08-2016 18:55
VIVE BEN ALI.

Léon.
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

el manchou
| 31-08-2016 10:55
Ce type a été repéré au sommet mondial de l'information en 2005 par les Américains qui ont décidé de l'intégrer à leur pool d'activistes qui devaient faire tomber Zaba.

Donc en 2007, monsieur Koubaa part suivre des cours de démocratie payés par le département d'état Américain ( c'est écrit noir sur blance dans son cv en ligne ).

2009, comme indiqué dans mon premier commentaire, il suit une formation chez Freedom House.

2011 : un pauvre type à Sidi Bouzid s'immole par le feu et les officines mettent en place le programme déjà préparé en amont pendant plusieurs années : faire tomber Zaba, celui qui a refusé une base US en Tunisie et qui ne se laissait pas faire.

2016 : après avoir offert moultes missions, voyages et avantages, le généreux gouvernement US lui donne un poste à l'ICANN.

Il finira sans doute ministre dans quelques années.

http://koubaa.net/khaled-koubaa-resume/

Jan ' Mai 2007 US State Department
MEPI Leader for Democracy Fellowship

May 2009 Freedom House Expert work to assess 'Index of Internet Freedom'

el manchou
| 31-08-2016 10:28
C'est lui-même qui l'écrit dans son CV, il a été formé en 2009 par Freedom House, pile au moment où commençait à s'élaborer la révolution Bouazizienne dans les think-thank Américains qui avaient pour but de mettre en place des islamistes light à la tête des pays dont les dirigeants n'étaient pas assez soumis au diktat étatsunien.

- May 2009 Freedom House Expert work to assess 'Index of Internet Freedom'

http://koubaa.net/khaled-koubaa-resume/

Mounir
| 31-08-2016 10:12
Calmez vous les amis, a lire vos commentaires on sent que de la négativité gratuite, lors que l'ICANN ne s'occupent (grosso modo) que des adresses IP et nom de domaines.
Il n'y a donc aucune propre intérêt (a part se greffer sous la peau une carte réseau avec une adresse ip), et encore moins une vente de la Tunisie à un quelconque organisme.

Voila pourquoi nous n'arriverons nous les Tunisiens jamais à rien: Quand quelqu'un réussit, tout ses concitoyens sont heureux pour lui et leur pays et l'encourage à aller plus haut!
En Tunisie, c'est l'inverse, il suffit de lire les précédent commentaire, on préfère attaquer , attaquer, attaquer, bêtement et inutilement, avec un ramassis d'ordures mensongères et idiot, jusqu'à le citer membre de la C(IA très probablement)

Au moyen orient (EAU, qatar, AS), tu vois toujours les communautés réunies, marocains, egyptiens, pakistanais, soudanais, ils travaillent ensemble, vivent ensemble et s'entraide.
Par contre la bas les Tunisiens sont seuls ou avec peut être leur très proches familles, c'est tout!
Les premiers ramènent tous leur amis pour leur permettre de réussir avec eux, et nous on reste seul pour ne pas que les autres en profite et réussissent également!
Ce n'est pas une généralité mais juste la majorité de la mentalité Tunisienne...

aboutaleb
| 30-08-2016 21:11
que va-t-il apporter à la Tunisie, rien sauf la défense de ses propres intérçtes! comme toujours dans le passé. Lorsqu'il était à Google, il aurait vendu la Tunisie entière pour plaire à ses maitres.
En plus sa manoeuvre au chapitre tunisien de l'iSOC est bien comprise.

citoyen
| 30-08-2016 20:57
un petit comptable qui va suivre un petit "stage" de leadership aux USA en 2008 et nous reviens pour "gouverner" internet ... qui mène la danse?? C'est la C . .?