alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:27
Dernières news
Khaled Fakhfakh : 2018 est l’année de la relance touristique !
13/07/2018 | 10:21
1 min
Khaled Fakhfakh : 2018 est l’année de la relance touristique !

Invité d’Expresso sur Express FM ce vendredi 13 juillet 2018, le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfakh a déclaré que tous les indices montrent que la saison touristique 2018 s’annonce très bien.

 

Au micro de Wassim Ben Larbi, M. Fakhfakh a estimé que la Tunisie pourrait accueillir 8 millions de touristes cette année. 26 millions de nuitées sont aussi envisageables contre 22 millions en 2017 fournissant un revenu de 390 millions d’euros.

« Il s’agit cette année du déclenchement du rétablissement du tourisme d’où l’augmentation de la recette touristique. Parmi les 26 millions de nuitées réservées dans les hôtels, 6.5 millions proviennent des Algériens alors que 3 millions des réservations proviennent des Tunisiens .Le grand démarrage sera en 2019 mais 2018 représente l’année du retour des marchés européens ainsi que le développement du marché russe. Les agences de voyages européennes notamment françaises et anglaises ont, en effet, commencé à négocier avec nous et les contrats sont signés en euro. Nous avons déjà signé les contrats de 2019 et augmenté nos tarifs», précise M. Fakhfakh.

 

Le président de la FTH a cependant indiqué que le financement du secteur pose toujours problème ajoutant  que plusieurs hôtels se trouvent dans une situation médiocre. Ainsi, il a souligné la nécessité d’apporter un appui financier à ces hôtels afin d’améliorer les services et les prestations offertes.

 

B.L

 

13/07/2018 | 10:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Lotfib
| 13-07-2018 14:31
Les hôtels sont remplis d'algeriens et de russes ,heureusement qu'ils sont là.Peu de touristes des marchés traditionnels à l'exceptIon de l'ile de Djerba où les français reviennent.La majorité possèdent une maison à zarzis ou à Djerba.
Les TO ,le CETO et le Snav sont d'accord pour dire que la situation n'est pas au top surtout après l'attentat de Ghardimaou et qu'il faut être vigilant.Le service ,la propreté,la qualité de la nourriture laissent à désirer dans les hôtels,de nombreuses réclamations au niveau des CRT.
Khaled tu devrais t'occuper des affaires de ta famille et laisser Les pro du tourisme travailler.

Imed
| 13-07-2018 13:21
Il y a un mouvement general de reprise des ventes constatee dans tous les pays mediterraneens,l Egypte a realiser une augmentation des entrees de 53,7%.
L'activité touristique au Maroc a maintenu la cadence de croissance soutenue entamée depuis plus d'une année, avec une progression de 24% des arrivées de touristes aux postes-frontières durant les trois premiers mois de 2018 par rapport à l'année précédente.
En Grece,les prévisions de record d'entrées de touristes en pour 2018.....En Turquie : Prévisions records egalement dans le secteur touristique pour 2018....etc.voila donc le mouvement est general .la Tunisie ne fait pas exception.... reste que l industrie touristique de notre pays souffre enormement de la logistique ..il ne suffit que de voir les forfaits hotels en partance des grandes villes au nord de l Europe pour voir que les tours operators sont obliges d emprunter des vols reguliers avec souvent des stops de plusieurs heures pour la destination Tunisie..a titre d exemple la Turquie dispose de 18 compagnie aeriennes....etc.L urgence est la remise a niveau dans la maintenance des hotels et l Open Sky......