alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:43
Dernières news
Khaled Chouket : Nidaa Tounes ne mourra pas !
09/02/2016 | 10:49
2 min
Khaled Chouket : Nidaa Tounes ne mourra pas !

 

Khaled Chouket, ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a indiqué, dans une interview accordée au journal Saoudien « Achark Al Awsat », ce mardi 9 février 2016, que la Tunisie va bien, que les réfugiés de guerre libyens seront les bienvenus, que les caisses de la Tunisie permettront de rembourser sa dette colossale et que Nidaa Tounes ne disparaitra pas.

 

Interrogé sur la situation en Libye et la guerre imminente qui menace le pays voisin, M. Chouket a précisé que les frontières ne seront pas fermées et que les réfugiés libyens seront les bienvenus en Tunisie. Il a ajouté, dans un autre contexte, que le parti au pouvoir, Nidaa Tounes, qui connait une crise sans précédant, ne « mourra » pas et qu’il continuera à apporter un équilibre au sein du gouvernement et du parlement.

 

Khaled Chouket, a, par ailleurs, affirmé, que la crise politique n’impactera pas la situation financière et économique du pays, ajoutant qu’il n’y a pas de quoi avoir peur et que le scénario alarmiste est exagéré. Le ministre a précisé que la situation économique, sociale, financière et économique de la Tunisie, qualifiée de catastrophique, ne comporte pas de danger. Il a ajouté que le gouvernement détient 16 milliards de dinars consacrés depuis des années aux projets de développement et que ces projets rencontrent des difficultés administratives et procédurales.

 

Questionné sur le remboursement de la dette dont le montant s’élève à 13 milliards de dinars, en 2016 et 2017, le ministre a déclaré que malgré le fait que l’endettement de la Tunisie s’élève à 53%, il reste néanmoins sous contrôle et que l’important est d’apporter les réformes nécessaires à l’investissement.

 

Pour conclure, Khaled Chouket est revenu sur l’accord touristique avec l’Iran, précisant qu’il ne sera pas rompu et que les campagnes sur les réseaux sociaux qui se sont élevées contre ce qu’on qualifie de menace « de propagation de la doctrine Chiite » sont sans fondement, dans la mesure où les touristes étrangers n’ont jamais inculqué leurs croyances aux Tunisiens. « Nous n’intervenons pas dans les affaires de l’Iran ou de n’importe quel autre Etat arabe ou musulman et nous ne permettront pas qu’on intervienne dans nos affaires » a-t-il affirmé.

 

M.B.Z

 

09/02/2016 | 10:49
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

watani
| 10-02-2016 10:02
Nida est mort depuis que BCE s'est associé avec le diable.Nida est mort depuis qu'il a trompé ses électeurs. Pourquoi les tunisiennes et les tunisiens ont voté Nida ? Parce qu'ils ne veulent pas d'islamistes avec eux et particulièrement Chouket qui prend plusieurs casquettes. Bientôt, vous allez le trouver dans le parti des islamistes Ennahdha. Nida suivra le même sort que Ettakattoul qui a trahi ses électeurs. Que veux-tu, c'est une réalité constante, dès qu'un parti s'associe avec Ennakba sera mort. Ennahdha est un parti de mafia religieux, corruption, trafic d'armes, assassinat, compétences nulles, agression sous la coupe des religieux dans les mosquées, menteurs,,infiltrés dans la justice et partout. C'est pourquoi les électeurs de Nida trahis par Nida prennent leur distance de Nida et ne votent plus Nida. Quant à BCE qui ont cru en lui, il a perdu sa crédibilité vis à vis de ses électeurs. Adieu Nida, cherchons un autre parti qui pourra prendre en main la situation et faire sortir le pays de ce tunnel noir.

TunObserver
| 10-02-2016 05:18
Chouket a dit que Nidaa n'est pas mort ! et bien les murs sont toujours là , le mobilier aussi , les magouilleurs opportunistes sont toujours là , dont le sieur choukets pardi ! mais les objectifs , la vision , l'espoir pffuitttt ! ils n'y sont plus ! volatilisés , donc je confirme et je signe , notre Nidaa est bien mort ! quant à chouket ah mon choukets , le fait de te voir ministre de notre République ne fait que confirmer combien on est tombé bien bas .

Mohamed Obey
| 09-02-2016 23:15
Oui Nidda Tounes ne mourra pas; car un mort ne peut pas mourir deux fois.

Menana
| 09-02-2016 21:06
Normal que pour lui : tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ... il n a jamais espère vivre tout ce bonheur , doublement ministre , plusieurs casquettes lui permettant de mettre son nez partout de sillonner le pays , de multiplier les voyages et les rencontres servant à merveille ses desseins plus que malsains. Qui va l arrêter ? Il ne veut pas croire à la mort de son Nidaa ... car c est son porte bonheur . Meskina Tounes .

boubaker sadok
| 09-02-2016 20:18
Hafed Caid Essibsi,Ridha Belhaj,Nabil Karaoui,Kotti,Ksila,Rafik Jaraaya et Anis Ghedira disparaîtront à la fois électoralement et politiquement

Riyadh
| 09-02-2016 18:15
Ne sous-estimons pas la crise de Nida Tounes? Les Tunisiens sont à la recherche d'un parti qui le remplace, excluant les hommes de l'héritier.

anti cons
| 09-02-2016 15:26
acause de chouket j'ai perdu espoir en Nidaa Tounis

NG
| 09-02-2016 15:08
Chouket,vous venez de quelle planète ?
Est ce que vous croyez sérieusement que nous allons avaler ces monstruosités?
Êtes vous Candide ou simple Nahdhaoui infiltré? La réponse est claire.

Gardien
| 09-02-2016 12:32
K.Chouket, est-il vraiment tellement naif de croire , que aucune personne voudrait croire ses mots?
Qu'est-ce qu'il fait être prédestiné le Porte-parole du Gouvernement?

mansour Lahyani
| 09-02-2016 12:16
Est-ce qu'on peut imaginer Nida sauvé par des gens comme Chaouket, cet oursin sans épines ? Le seul fait que l'ex-plus grand parti politique de Tunisie s'en remette à cet ex-nahdhawi infiltré dans ses structures ne peut qu'alarmer les sincères partisans de Nida' Et quand ce monsieur très distingué affirme que Nida ne mourra pas, je crois entendre les ricanements d'un fossoyeur : j'ai surtout tendance à sortir mon mouchoir!