alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:31
BN TV
Khaled Chouket : Le retrait d'Al Joumhouri n'a aucun impact !
08/11/2017 | 15:32
2 min
Khaled Chouket : Le retrait d'Al Joumhouri n'a aucun impact !

« En jouant dans la cour des grands, Issam Chebbi veut que son parti paraisse grand alors qu’il n’en est rien et son retrait du gouvernement d’union nationale n’a aucun impact » a affirmé, l’ancien ministre et membre de Nidaa Tounes, Khaled Chouket, ce mercredi 8 novembre 2017 dans une déclaration accordée à Shems Fm.

 

« Depuis le départ nous avons construit, dans notre vision, l’union nationale autour des deux plus grands partis et des deux organisations nationales qui sont l’UTICA et l’UGTT. Des petits partis y ont été symboliquement intégrés, maintenant s’ils estiment que jouer avec les grands peut leur être bénéfique je pense qu’ils n’usent pas de la bonne manière pour atteindre leur objectif. Je les appelle à sortir de l’orbite de Nidaa Tounes et à se faire connaître positivement » a-t-il souligné.

 

« J’ai plusieurs réserves et je m’oppose à la tournure que prend l’affaire Najem Gharsalli et au traitrement qui lui a été réservé à lui mais aussi à Saber Laâjili, directeur général de la Sûreté touristique et Imed Achour, directeur général des services spécialisés du ministère de l’Intérieur et à l’ancien chef du gouvernement Habib Essid également » a lancé Khaled Chouket.

« Ce n’est pas comme ça qu’on doit régler ses comptes et nous devons prendre nos précautions. Nous sommes en guerre contre le terrorisme, une guerre qui permet à l’Etat d’user de tous les moyens pour protéger sa sécurité nationale et quand on fait peur aux agents qui font leur travail par de telles pratiques je crains des retombées que cela pourrait avoir » a-t-il ajouté.

« Nous subissons encore les conséquences des licenciements abusifs qui ont eu lieu au ministère de l’Intérieur  et nous allons ajouter encore une couche avec cette affaire. Si on parle de corruption d’accord mais de sûreté nationale non » a souligné Khaled Chouket, s’adressant directement au chef du gouvernement, Youssef Chahed.  

M.B.Z

 

08/11/2017 | 15:32
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mansour Lahyani
| 08-11-2017 18:15
Chouket pense-t-il que ses appréciations politiques ont la moindre importance ? Il ferait bien mieux de rentrer la tête dans sa tanière !

Cemka
| 08-11-2017 16:45
Un bavard qui cherche à exister après tous les échecs qu'il subit et fait subir.