alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:56
BN TV
Khaled Chouket : Le communiqué d'Ennahdha et Nidaa répond aux exigences de la politique de BCE
12/06/2017 | 14:00
1 min
Khaled Chouket : Le communiqué d'Ennahdha et Nidaa répond aux exigences de la politique de BCE

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Khaled Chouket, a déclaré ce lundi 12 juin 2017 dans la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM que le communiqué conjoint de Ennahdha et Nidaa entre dans le cadre de la politique consensuelle mise en place par le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.

 

« A l’annonce du communiqué des 21 coordinateurs régionaux du parti, nous avons réagi positivement et à cœur ouvert ! » a-t-il déclaré ajoutant que Nidaa Tounes n’est pas un « parti marxiste ou léniniste ».

 

A propos de ce communiqué, Khaled Chouket a avancé que certains noms ont été apposés sur le papier officiel sans que ceux-ci n’aient été au courant de la teneur du document. «Seuls 10 coordinateurs ont réellement signé le communiqué en question et étaient présents lors de la réunion du dimanche 11 juin 2017 à Sousse » a martelé Khaled Chouket. Il a poursuivi en ajoutant « depuis 2015, Ennahdha et Nidaa travaillent en collaboration selon la ligne politique mise en place par le président de la République. Cette politique entre dans le cadre de la réunion qui s’est tenue à Paris entre Rached Ghannouchi et Béji Caïd Essebsi ».

 

K.H

 

12/06/2017 | 14:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Hatem jemaa
| 12-06-2017 23:46
Cet ancien ministre n'a pas encore compris que nous ne sommes pas en régime présidentiel. Le Pésident de la République n'a pas besoin de majorité il est élu au suffrage universel direct et exerce les fonctions qui lui sont confiées par la constitution. Ceci pour le rappel de droit constitutionnel. Pour ce qui est du "machin" auquel fait référence Mr Chouket il s'agit bel et bien d'un acte irrévérencieux vis à vis du gouvernement d'union nationale et qui plus est issue de la volonté de BCE. Laissez le Président de la République en dehors des petits calculs politiciens et assumez vos actes sans avoir besoin de vous abriter derrière BCE. En agissant de la sorte vous portez préjudice au Président de la République.

houda
| 12-06-2017 22:07
il ya premiditation puisque dans son discours du palais du congtes a bien dit a ces electeurs que ennahdha et nida sont comme de lignes paralleles ce discours a ete bien prononcè apres la reunion de paris quelle catastrophe

APOLITIQUE
| 12-06-2017 18:59
Je ne sais pas pourquoi, mais ce type (à l'instar de la majorité des "politiciens") ne m'inspire pas confiance..
Hhhh...

jilani
| 12-06-2017 16:24
Ce n'est pas possible, comment l'être humain peut descendre aussi bas. C'est même pire que l'époque benali.

KUCAYLA
| 12-06-2017 15:27
KHALED CHOUKET a un problème avec les archives, ou il est comme beaucoup de godillots qui font de la politique politicienne sans conviction. Je ne sais si cet homme sans âme est au courant du document secret signé par les deux protagonistes à PARIS. Cette charte a été discutée et signée sous l'égide d'une grande puissance que je lui laisse le loisir de la deviner. Cette mise en scène n'honore ni la Tunisie ni la politique en général, néanmoins il est préférable à ce Mr de ce pencher sur l'affaire des assassinats politiques où une forte préemption pèse sur l'un de ses favoris, sa passivité devant ce genre de crime est un déni de justice qui peut entrainer à de grave conséquences.

MT
| 12-06-2017 15:21
Quel monteur ! C'est tout à fait le contraire les électeurs de BCE ne veulent pas d'Ennahda, nous étions trahis par BCE,quand il a coopérer avec Ennahda,il nous a dit ou bien lui ,ou bien Ennahda,il ne faut pas mentir à notre nom,celui qui trahi ne lui dérange pas de mentir,n'est ce pas monsieur le Kwanji!? Explique nous pourquoi Ennahda veut absolument épouser "Nidaa",je réponds à ta place :parce quelle se trouve i
coincé ,concerner dans tout les pétrins du monde,elle cherche une protection!!!

njkilu
| 12-06-2017 15:00
BCE n'a pas informé le peuple tunisien des dessous des cartes qu'il a joué avec Ghannouchi à Paris avant les élections.60% du peuple tunisien attendait impatiemment de finir avec Ennahdha et ne s'intéressait pas au contenu de cette entente.Il a cru sur parole BCE qui n'a cessé de marteler que la politique de Nidaa Touness est diamétralement opposé à celle d'Ennahdha. Le peuple tunisien a fait un vôte utile en vôtant massivement pour Nidaa touness. BCE n'a pas pu tenir sa promesse afin de ne pas créer une crise politique au sein du parlement puisque Ennahdha détenait beaucoup de sièges. Il s'est allié avec Ennahdha au lieu de se rapprocher du parti de Hamma El Hammami parce que ce dernier a des réactions et des décisions imprévisibles. l'objectif de ce dernier parti est de prendre la deuxième place après Ennahdha. Il n'a pas pu avaler la réussite de Nidaa Touness qui est un parti sans fondement historique. Si le parti de Hamma El Hammami avait gagné la deuxième place au cours des dernières élections, il aurait accepté de s'allier avec tous les autres partis contre Ennahdha. Les 60% du peuple tunisien qui ont voté pour Nidaa doivent se concerter et voter pour un parti dirigé par un jeune style MACRON lors des prochaines élections et ce à travers les réseaux sociaux.Le problème avec ces partis classiques c'est que leurs dirigeants aspirent au pouvoir soit pour gagner des faveurs soit pour éviter d'être dirigé par des islamistes dont la plus grande majorité sont des incompétents et dangereux pour une société qui aspire vers le modernisme, l'entreprenariat et la science et non vers le fanatisme religieux.

Zug
| 12-06-2017 14:49
Et c'est quoi la politique de BCE ? L'EURO est à 3 dinars, nous sommes impliqués dans les graves troubles en Algérie et en Libye, voire au delà ? Il n'a pas de politique, je ne crois pas. Ce sont les multinationales qui font le négoce du pétrole Libyen et Algérien qui ont une politique. BCE essaye simplement de s'associer à leur politique parce qu'il n'a pas d'autre choix et on en voit le résultat. Peuples de la terre, la justice n'est pas de ce monde, je vous salue !

beni hilal
| 12-06-2017 14:43
On s'en fout car, si on nous l'avait annoncé à l'époque, juste avant les élections, on n'aura pas voté BCE.
Nous Avons été roulés dans la farine.
C'est pourquoi, Nida finira par disparaitre.
Marre de me laisser embobiner

Mamina
| 12-06-2017 14:42
De quel droit se permet il de parler au nom de tous et de dénigrer ceux qui s'opposent à la "politique" nahdhaoui de hce. BCE a été acculé à integrer enahdha quand le 1 et gouvernement Essid a été rejeté par le clan démocrate.
La c'est une toute autre paire de manche. Hce veut se protéger en se jetant dans le giron de nidaa et enahdha en profite en se disant que le père caïd essebsi ne peut pas jeter son rejeton qu'elle que soient ses actes.
Chouket en bon nahdhaoui au vernis nidaiste veut sauver les siens parce que ça dent mauvais surtout que le
quatar est en mauvaise posture,et c'est le moins que l'on puisse dire!
Il tremble pour les sien et c'est ce qui explique ce comportement.
Il mebyou3 yo93od Toul 3omrou mebyou3.