alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:14
Sur les réseaux
Khaled Chouket : Le Bajbouj est victime d’une trahison !
17/07/2018 | 23:28
1 min
Khaled Chouket : Le Bajbouj est victime d’une trahison !

 

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes et proche du directeur exécutif, Khaled Chouket a lancé, mardi 17 juillet 2018 sur sa page Facebook, un appel de détresse à tous les nidaïstes pour se ranger derrière leur président fondateur, Béji Caïd Essebsi.

 

« Nidaïstes, ne trahissez pas votre président fondateur ! Montrez-lui votre fidélité, votre respect et votre gratitude. Il vous a rassemblé, uni, en 2012, en revalorisant le mouvement destourien. Il vous a conduit à la victoire et à la réconciliation nationale. Il a rétabli votre honneur face à ceux qui comptaient vous exclure et vous humilier », a-t-il supplié.

 

« Aujourd’hui, votre président fondateur, premier président élu démocratiquement, est victime d’un complot, d’une trahison et de campagnes de dénigrement de la part de certaines personnes qui n’étaient rien sans la confiance accordée par « le Bajbouj », dans le but d’avoir la mainmise sur le pouvoir », poursuit Khaled Chouket.

 

Et de conclure, « Ne reproduisez pas les erreurs du passé commises avec les leaders du mouvement national. Soyez reconnaissants. Une politique sans éthique est comme une vie sans dignité. Notre confiance dans le président fondateur est sans limites, notre fidélité à sa ligne politique est sans conditions. Vive la Tunisie ! Vive Nidaa Tounes !».

 

S.H

A lire également
17/07/2018 | 23:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

lario
| 22-07-2018 09:14
Vraiment ce chouka est dingue, son appel de détresse n'a q'une unique conséquence qui est d'aggraver la situation de nida tounés et de le foncer dans l'oubli et la destruction totale, ce discours est dépassé par les événements et n'a aucun sens, on se demande où vit-il ce phénoméne? Bajbouj a tout fait pour balayer les sacrifices de nos jeunes martyrs et de toute une jeunesse qui s'est trouvée au profond gouffre du chomage , de l'oisivité et de la perdition.Tes querelles, tes micmacs, tes magouilles de ces derniéres années n'ont produit que la précarité, le désespoir, la méfiance , la démission ,et la fuite vers l'inconnu. Oh, peuple de notre chére et aimable TUNISIE de Hannibal, de ben khaldoun, de farhat hached, de bourguiba et de milliers de tes vaillants progénitures, ne te laisse pas accroupi devant ces enragés de pouvoir, ne te laisse pas dévorer et déplumer par des nullards et des affamés de te gouverner, ils ont tout pris, ils se sont appropriés de tous tes droits ils veulent te laisser courir nu jusqu'au bout de souffle, léves- toi et marche, avance , il ne te reste rien à perdre, tu gagneras tot ou tard la quiétude et la prospérité de tes futures générations

AH
| 18-07-2018 19:40
et encore.

Les Tunisiens devraient se rassembler autour d'une idée et d'un projet d'une Tunisie meilleure, plus indépendante où tous les citoyens vivent avec un minimum de dignité.

Aux politiciens patriotes de trouver une telle vision et de faire preuve de moins de rigidité, moins d'opportunisme, moins d'égos, et plus d'unité, plus d'autocritique et de sincérité envers les électeurs.

Pour être plus concret, nous n'avons qu'à suivre l'exemple de nos réformateurs du 19è siècle en prenant des temps modernes ce qui est bon pour notre cause et pour notre peuple ( éducation, technologie, travail, valeurs musulmanes et internationales, gestion moderne de l'administration luttes contre la pauvreté et la corruption... ) tout en restant ancrés dans notre civilisation et en rejetant les kouchours de la modernité. Tout ceci nécessite de vraies grandes réformes, et non pas de la poudre aux yeux, ni la démagogie.

AJ34
| 18-07-2018 13:49
Dommage il a oublié de finir sa déclaration par Birrouh Biddem nifdik yel Beji.....

BCE a eu la confiance du peuple.... c'est lui qui a trahit son peuple et non le contraire monsieur .....
Si BCE avait présenté son fils avant les élections 2014, il n'aurait pas eu 10% de votes.......avec votre article... vous ne rappellez une période sombre de l'histoire d'une grande majorité des tunisiens......El Koffa + El Khouf ....vous êtes un digne représentant de cette période Monsieur Chouket ....vous n'avez pas honte ? Est-ce que la méiocrité et el koffa est une seconde nature chez vous?

Abir
| 18-07-2018 11:30
Pourquoi,Béji a récompensé ses électeurs et électrices quand il leurs a promis l'injection d'Ennahda ?Et jusqu'aujourd'hui nous lui demandons la même promesse mais il persiste et signe , il campe sur sa décision malgré les catastrophes causées par son allié,il nous ' a même rappelé qu'il ne se détache pas d'Ennahda ! Donc les peuple d'Ennahda pourra peut être lui rendre service !

Mansour Lahyani
| 18-07-2018 10:22
Le "bajbouj", c'est bien ainsi que Chouket parle du Président de la République ? Indépendamment de TOUT ce qu'il lui doit, ce gras imbécile de Chouket a commis une très grosse faute de tact et un irréparable affront à l'égard de son patron, dont il n'avait a priori aucune raison de se plaindre... Cette expression, de la dernière vulgarité, aurait dû être abandonnée à tous ces crétins qui privilégient leur animosité par-dessus le respect dû à la fonction du Président : l'entendre dans la bouche de l'un des familiers du Palais de Carthage représente une grosse merde sur le tapis présidentiel. Rien d'étonnant de la part de ce grossier personnage inexplicablement infiltré dans les salons feutrés du pouvoir!

takilas
| 18-07-2018 09:01
Après que le peuple s'est uni et s'est sacrifié pour se débarrasser de *** nahdha.
Et puis on attend jusqu'à ce jour, quels ont étaient les sujets de ses entrevues avec Barack Obama (en présence *** Ghanouchi) , et puis l'autre entrevue, à. Paris, avec le même *** Ghanouchi en présence de Slim Riahi.
Ceci etant, on attend de meme jusqu'à ce jour des explications concernant a possibilité dune guerre civile si jamais nahdha n'est pas impliquée au pouvoir, et d'où détient la preuve et l'information de ces graves menaces qui ne répondent nullement aux principes de prestige d'un Etat.

Petit x
| 18-07-2018 08:41
Chouket et toi ta dignité c'est quoi au fait ?
Tu te vends de diable en diable non ! Au ***, à Hafedh en passant par d'autres dont le fameux Riahi...
N'est homme qui veut dans ce pauvre pays...
Meskina Tounes!

ntc
| 18-07-2018 08:40
Ne meler pas le President dans vos sales besognes . Mr BCE et au dessus du lot . Le problème c'est son fils et ses acolytes ...Alors basta , on n'est pas des dupes . Je suis Nidaaiste avant vous et je sais ce que nous devons à Mr le président , uniquement au président et personne d'autre . Alors de grace épargniez nous cette bassesse.