alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:24
Dernières news
Khaled Chawket : L'alliance avec Ennahdha est une des causes du conflit au sein de Nidaa Tounes
09/10/2015 | 10:37
1 min
Khaled Chawket : L'alliance avec Ennahdha est une des causes du conflit au sein de Nidaa Tounes

L’alliance avec Ennahdha est une des causes du conflit au sein de Nidaa Tounes, a affirmé, jeudi 8 octobre 2015 à la TAP, Khaled Chawket, membre du bureau exécutif du parti, en marge de la 4ème session du parlement arabe à Tunis.

 

Ce conflit qui divise Nidaa Tounes est multidimensionnel et renvoie à de réels désaccords sur des questions qui se posent au parti depuis sa création comme l’identité du mouvement, son référentiel, ses alliances…, a expliqué M. Chawket.

Pour lui, Nidaa Tounes est un pilier du processus démocratique en Tunisie. Selon lui, la création du parti a été comme «une bouée de salut» pour le pays. Il estime, donc, de ce fait, que toute brèche au sein du parti aura des incidences graves sur la stabilité du pays ainsi que sur le processus de la transition démocratique.

 

«Je pense que les membres de Nidaa Tounes sont conscients du poids de la responsabilité qui leur incombe et qu’ils finiront par trouver des compromis, dans l’intérêt du parti et l’intérêt supérieur de la patrie», a soutenu Khaled Chawket.

 

D'après TAP

09/10/2015 | 10:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

takilas
| 09-10-2015 21:33
Amon avis John Wayne confond entre quartet et Nahdha du diable. Complètement déconnecté de La Tunisie apparemment ; vivement la retraite dans la ville des lumières.

Hannibal barca
| 09-10-2015 19:05
c est l un des hommes du sinistre khamassi artisan du partage du pouvoir avec les islamistes.lui et sa bande hafeth caied essebssi qu il a sauve d une faillite ,l autre escogriffe proprietaire d une chaine de tv ..des gansters

boubaker sadok
| 09-10-2015 14:59
Peu importe l'intérêt supérieur de la patrie pour Khaled Chawket s'il n'a pas un salaire en or et des avantages comme député

Gardien
| 09-10-2015 13:40
où est la personne qui veut croire vraiment que L'Ennahda veut vraiment
une Tunisie laique?

Un loup reste un loup, même quand il est habillé dans une peau du moutonet a
mangé de la craie afin qu'on ne reconnaît pas sa voie.
C'est toujours et seulement un truc pour arriver à son but - manger sa victime !

JOHN WAYNE
| 09-10-2015 11:26
Barack Hussein Obama a obtenu le prix Nobel de la paix.
Il a encerclé la Libye de sa sixième flotte, envoyé sur ce pays du tiers monde des centaines de missiles Tomahawk, et blessé Kadhafi a l'abdomen par ses drones avant que cet homme ne soit lynché par des agents Libyens de Sarkozy afin d'effacer des virements de 50 millions d'euros vers des comptes Suisses qui ont servi à acheter des culottes en dentelles échancrées pour Carla Sarkozy.
Le Quartet a réalisé le rêve des sionistes de ce bas monde : faire en sorte que la conspiration islamiste sponsorisée par la CIA, le Mossad, et le Qatar perdure en Tunisie.
La Tunisie n'allait jamais vers une guerre civile.
Les opposants aux islamistes étaient des membres de la société civile efféminés et ayant des physionomies d'énuques, qui étaient inoffensifs et qui n'auraient jamais su utiliser une tire boulette contre des islamistes ayant fait le Jihad au Moyen Orient.
Les négociations ont fait que les islamistes ont pu être protégés et transformés en une force d'opposition majeure politiquement mais qui en réalité a pu continuer son infiltration fatale des structures Républicaines du pays.
Les négociations du quartet ont évité à la Tunisie son scenario de sauvegarde qui n'aurait été autre qu'un coup militaire salvateur comme en Egypte.
C'est grâce à ce quartet que la Tunisie a pu continuer à semi-fonctionner en tant que république de bananes sioniste qui plus tard aura ses attentats terroristes sanglants et deviendra un pion sans dignité de l'OTAN.
Sans compter que ce même modèle de pays protégé par ces négociations, a pu continuer à être un réservoir intarissable de djihadistes qui iront en Syrie et en Irak décapiter et bruler vifs des innocents.
L'homme qui devrait avoir le prix Nobel de la Paix est Bashar Al Assad qui résiste héroïquement à une conspiration islamo-sioniste machiavélique qui a vu la création de DAECH par la CIA, le Mossad, et les Monarchies du Golfe et d'Arabie.
En donnant le prix Nobel de la paix a cette poignée de va nu pieds dont un membre a fait de la politique afin de protéger des antécédents de pillage du patrimoine pétrolier du pays, les sionistes ont indirectement attribué ce prix insignifiant a DAECH, a l'émir du Qatar, et a Moza, qui en Tunisie complotent contre la République créée par Bourguiba et perpétuée héroïquement par le général Ben Ali.
Ce prix n'empêchera pas la Tunisie de sombrer dans plus de pauvreté et de violence.
Un prix pour traitres n'a jamais protégé les pays de la destruction et de la recolonisation, comme ce prix n'empêchera pas un retour de manivelle nationaliste en Tunisie qui suivra la victoire militaire écrasante de Poutine et du Président Al Assad en Syrie.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

veritas
| 09-10-2015 11:13
Cet ex de la tendance islamique est suspect il peut être un infiltré chez nida au profit de son ex maison mère qui est ennahba ,l'arme fatale d'ennahba c'est les infiltrations pour détruire tout ceux refuse de lui faire allégeance .
Grâce aux infiltrations ennahba a détruit tout un pays et ce n'est pas encore fini tout ce qui se passe c'est un hors d'Oeuvre le plat de résistance est entrain d'être cuit sur feux doux par le grand chef des gourous.

DIEHK
| 09-10-2015 11:10
On en rediscutera lors d'un prochain passage parmi NOUS à Paris 13 "NT".
Et il faut arrêter de vous mordre la queue chez NT.
Réfléchissez avant de parler!

yosra
| 09-10-2015 11:03
non ,c'est toi le problème et d'ailleurs ton discours, tes manières et tes manigances font de toi un parfait cpriste, tu es très loin de l'esprit du nidaa et de son identité alors oust!

méhdi
| 09-10-2015 10:55
Chawket doit rester au pouvoir si la Tunisie veut sa survie.En tout cas c'est ce qu'il laisse entendre à chaque fois qu'il parle.