alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:06
Dernières news
Khaled Chaouket : La Tunisie est un pays souverain et ce ne sont pas des touristes iraniens qui changeront cela !
31/05/2016 | 12:44
1 min
Khaled Chaouket : La Tunisie est un pays souverain et ce ne sont pas des touristes iraniens qui changeront cela !

Le porte-parole du gouvernement, Khaled Chaouket, a indiqué ce mardi 31 mai 2016, en marge de l’assemblée générale tenue aujourd’hui à l’ARP, que la Tunisie est un pays souverain et qu’aucun autre Etat ne peut s’ingérer dans ses affaires internes ou faire vaciller la foi de son peuple.

 

Khaled Chaouket est intervenu, selon Shems Fm, pour répondre à la question posée par la députée du courant Al-Mahaba, Rim Cheyri, concernant le programme de coopération tuniso-iranien dans le domaine du tourisme. Il a souligné que la Tunisie a des valeurs ancrées et que ce ne sont pas des milliers de touristes qui risquent de changer cela.

 

M.B.Z

31/05/2016 | 12:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

BOUAJOUR
| 01-06-2016 11:14
Opoortuniste comme il n' y en a pas beaucoup dans ce monde, nous l'avons prédit du temps qu'il appartenait à ENNAHDA, allez voir à qui il va appartenir dans 15 jours !!! mais le plus inquiétant c'est le stype Hitlérien !!!

Le Demystificateur Universel
| 31-05-2016 20:50
L'Iran est un grand pays,et les savants de l'Islam sont en grande majorité Iraniens.Il faut cooperer avec ce pays musulman,qui suscite l'admiration,n'ayant jamais courbé la tete devant le grand satan et les autres pays de l'arrogance et qui a fait en quelques années des progres importants dans differents domaines,pays dont le prophete Mahomet a dit que si la science etait suspendue tout en haut du ciel,il y aurait les Persans pour aller la prendre.Il existe malheureusement des gamins immatures,qui se plaisent a vouloir semer la discore entre les Musulmans,tres probablement sur ordre de leurs parrains,quelques obscurantistes tyranneaux de la peninsule arabique.

UMAYYA
| 31-05-2016 15:35
En langage diplomatique c'est nul, cette déclaration mérite beaucoup de clartés et d'explications, la Tunisie est souverain certes,mais est ce qu'elle est menacée par un chiisme caché ou une idiologie intégriste invisible. Cette diffamation est l'image même du politique incorrecte véhiculée par la classe politique de tout bord. Les chiites et les sunnites, qui ne cessent de s'entre-tuer( fitna après fitna), vont trouver ici un terrain favorable pour le déclanchement d'une guerre inter-ethnique dans notre pays. Comme quoi il faudrait sûrement réfléchir par deux fois avant de faire de déclarations irréfléchies et irresponsables. Le chiisme et le sunnisme ne sont guères en contradiction avec la foi musulmane c'est plutôt le wahhabisme politique( auquel se refaire tous les partis tunisiens) qu'il faut combattre avec tous les moyens.

veritas
| 31-05-2016 14:39
Colonie des frères (plutôt ***) musulman chapeauté par les anglo-saxons et leur sponsors qatari-turque.

Bab ezzira
| 31-05-2016 13:38
Ce pseudo politicien est un catalyseur qui accélère ma décision de quitter NIDA TOUNES
Pauvre type, la Tunisie est un pays souverain malgré les pressions exercées par les pays du golf pour couper les relations avec l'Iran et le Hezbollah.
Certes ces pays du golf peuvent racheter certains pseudo-politiciens corrompus et certains medias mais jamais les honnêtes de ce peuple.
On aurait aimé vous entendre parler de souveraineté lorsque nos frontières ont étés ouverte aux porteurs de passeports israéliens, mais bref qu'attendre de quelqu'un comme vous '.BRABBI MEN ANTOM ***

mourad
| 31-05-2016 13:30
Et ils n'ont que faire des remarques de ce minable...
D'ailleurs aller savoir pourquoi ce peuple cultivé et intelligent viendrait s'ennuyer á mourir dans un pays de gueux gouverné par des ploucs donc ce porte parole minable est un bel exemple.

7ay
| 31-05-2016 13:19
Les arabo-musulmans sont finalement racistes, Ou que l'autre soit comme moi ou que je ne coopère pas avec lui quitte à chercher à l'éliminer. Drôle de mentalité!!!
Pour l'intérêt national ,on devra apprendre à traiter même avec le diable tant que celui là n'affectera pas nos intérêts et notre souveraineté.
Dans les relations internationales on cherche à avoir des partenaires et non des amis. ce qui prime se ne sont pas des échanges affectueuses et romantiques mais des intérêts. Donc pour un pays touristique, bienvenu à tout étranger qui respecte le pays qui l'accueille

Bourguibiste nationaliste
| 31-05-2016 13:09
Moi j'en doute car le ver est dans le fruit et ce sont les islamistes, anti-souverainistes, qui soutiennent l'Iran et encouragent les iraniens qui sont les ennemis des arabes.