alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:51
Dernières news
Kasserine : Deux élèves de 8 ans fauchés par une voiture de contrebande
30/09/2016 | 12:23
1 min
Kasserine : Deux élèves de 8 ans fauchés par une voiture de contrebande

 

Deux élèves, de l’école « El Grin » dans la délégation d’El Ayoun à Kasserine, ont été fauchés, dans la matinée de ce vendredi 30 septembre 2016, par un pick-up de contrebande.

 

Les deux élèves de 8 ans, ont été tués sur le coup, a indiqué à la TAP, le directeur de l’école. Il a précisé qu’il n’y a aucun ralentisseur sur  la route qui mène à l’établissement et que la vitesse du véhicule a causé cet accident.

 

Les dépouilles des deux enfants ont été transportées à l’hôpital régional de Kasserine afin d’y être autopsiées.

 

Les habitants d’El Ayoun et le cadre enseignant, ont appelé les autorités régionales, à installer un rond point et des ralentisseurs devant cette école et devant toutes les écoles de la région afin de protéger les jeunes élèves des dangers des véhicules de contrebande qui circulent à des vitesses vertigineuses.

Ils ont, par ailleurs, appelé l’Etat à prendre les mesures nécessaires en ce qui concerne la contrebande et l’impact négatif de ce fléau sur nombreux domaines et à renforcer les contrôles sécuritaires dans la route qui mène à l’école « El Grin », qui est devenue une route principale pour les contrebandiers.

M.B.Z 

30/09/2016 | 12:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Fehri
| 01-10-2016 00:23
Si c'est vrai ce que vous dites alors la police y est impliqué. Faites très attention.

El OUAFI
| 30-09-2016 23:04
Plusieurs erreurs se sontintroduites(tablette) merci de lire ce ceci:Chater=Chahed ,imprimable= improbable,essayez Mr Chahed, merci encore

EL OUAFI
| 30-09-2016 21:54
Eh bien chiche attaquez-vous à ce fléau, on dira c'est homme de poigne, il les a eu ces crapules,oui tous les autres,vos prédécesseurs, oui ils avaient la trouille, cette mafia a tissé sa toile partout oui Mr Chehed même dans vos services, il y en a de cette vermine! ! !c'est pour cela personne n'a pu éradiqué cette camorra ! Deux pauvres garçonnets, fauchés, par des cupides,passant outre toute. Légalité, Oui Mr Beji nous promettait le PRESTIGE de l'etat !où en est-on ? A ton réaliser le 1/10ieme ?non,non.
Comment peut on avancer tenir debout lorsqu'on est atteint de ce dangereux cancer, les structures de l'etat sont atteintes la guérison est plus que imprimable! ! ! Essayez Mr Chênes vous ne perdez rien,au contraire nous disons de vous :il a essayé c'est mieux que rien !
Bon voyage quand même .(Manai)
P S :B N est-ce que les contrebandiers on été arrêtés ?ou ils courent toujours ?

Friday
| 30-09-2016 16:54
et en ce qui conçerne les contrebandiers ASSASINS, ont ils été arrêtes et surtout déférés à Tunis (pour éviter les interventions) et leur relachements??

Blu
| 30-09-2016 15:44
...autopsier ces enfants alors qu'ils ont été écrasés ? la mort n'est pas inconnue et pas suspecte. Laissez les reposer en paix. Quant à la phrase "protéger les jeunes élèves des dangers des véhicules de contrebande qui circulent à des vitesses vertigineuses" c'est un comble, à croire que c'est la norme. Misère, où vit on ?

A . V.
| 30-09-2016 15:38
Que Dieu béni leurs âmes ces deux pauvre gosses .
De toute façon les politiciens ils trouvent que éradiquer les contrebandiers et les bandis c'est compliqué et pourtant c'est très facile .
Suprimer tous ces voyous qui achètent leurs marchandises .
Surtout ces stations service aux abords des routes et les voyous qui vendent les cigarettes dans tout les coins des rues.
Faire respecter la loi sur tout le monde et pas jouer le chat et la sourie avec eux !
Le mois d'août j'ai été en vacance un jour j'ai roulé derrière un contrebandier sa camionnette chargé de bidon d'essence et en arrivant à un rond-point il avait des trois flics , lui l'ont laissé passer et moi ils m'ont arrêté .
J'ai fais secouer la tête et le flic il m'a dit pourquoi tu fais ça , je lui ai dis incroyable le contrebandier vous le laissez passer sans même pas le regarder , et moi vous me faites un signe d'arrêter , il m'a répondu , pour ce lui là on peut rient faire car il s'arrête pas et si on le suivrent il rentre dans les champs d'oliviers avec sa Dimax impossible de l'attraper .
En plus ce contrebandier sa camionnette immatriculé en FCR.
J'ai pris sa camionnette en photo de derrière .


pit
| 30-09-2016 14:49
est-ce l'absence de ralentisseur ou la présence de contrebandiers près d'une école??? si ça se trouve ces criminels font parties de la famille des pauvres gamins écrasés! qu'ils aillent brûler en enfer avec toute leur bande !!!

G D ID
| 30-09-2016 14:48
Pourquoi l'autopsie ,si ce n'est pour leur piquer sans autorisation un petit rein,un c'ur ou un foie.

Alouane
| 30-09-2016 14:05
Y-a-t-il des responsables honnêtes, convaincus et décidés à combattre la contrebande et le commerce illicite qui ruinent l'économie tunisienne? Tout le monde parle de combattre ce fléau mais aucune volonté réelle pour le faire et aucune initiative concrète. Combattre ce fléau est la condition sine qua non pour la réussite de Chahed et l'engagement de toutes les forces vives dans son plan de redressement.Sur ce plan l'UGTT a totalement raison, c'est cela le vrai partage des difficultés.