alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:41
Dernières news
Karim Helali : Le jeune gréviste de la faim a refusé une offre d'emploi !
19/11/2017 | 12:29
1 min
Karim Helali : Le jeune gréviste de la faim a refusé une offre d'emploi !

Le député et dirigeant d’Afek Tounes, Karim Helali, est revenu, dans un statut publié, aujourd’hui, dimanche 19 novembre 2017, sur l’affaire du jeune diplômé handicapé, en grève de la faim devant le siège du ministère de l’Emploi.

 

M. Helali a tenu à préciser que cette grève de la faim et la couverture médiatique ont eu lieu sans prise de contact avec le ministère et ses structures, soulignant que le jeune homme n’a présenté aucune demande pour rencontrer le ministre, ou des cadres du département. «  Les services du ministère l’ont contacté pour prendre connaissance de ses revendications, qui consistent à l’embauche dans la fonction publique dans sa région. Un rendez-vous lui a été fixé que le chef de cabinet du ministre des Affaires sociales, mais il a refusé de se présenter », souligna M. Helali.

 

Par ailleurs, une filiale de l’entreprise française, France Telecom, a exprimé sa volonté de l’embaucher et de lui fournir tous les moyens nécessaires, tenant compte de sa situation particulière, à savoir, un bureau, une habitation, une voiture et une chaise roulante sophistiquée, tout cela avec un salaire respectable. «  Le responsable des ressources humaines de l’entreprise s’est déplacé pour voir le jeune homme et lui a proposé de l’accompagner en voiture pour signer le contrat, mais le jeune diplômé a refusé cette offre », indique M. Helali.

 

Le dirigeant d’Afek Tounes a affirmé que la famille du jeune homme a été informée de tous les faits. «  J’ai voulu apporter toutes ces précisions pour éviter toute exploitation politique de ce cas social, sans avoir la version réelle des faits l’entourant ».

 

S.H



 

19/11/2017 | 12:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

ourwa
| 20-11-2017 15:17
Toujours cette paranoïa qui vous taraude, commandant Hatem Chaïeb..sans parler de votre propension à l'insulte facile et de votre penchant vers la violence verbale et vers une idéologie rétrograde et totalitaire; sur ce plan, Chater et vous vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau, troubles, nauséabondes et néfastes... Pourquoi vous ne constituez pas, à vous deux, une association es-abjections et autres idées islamo-fascistes?...
Le seul "mérite" ( si l'on veut appeler ça "mérite") de Chater, c'est qu'il ne dévie jamais de son idéologie islamo-fasciste, à vomir, tandis que vous, vous ne cessez de nomadiser entre les différents partis, tout aussi abjects et totalitaires, de l'antenne islamo-fasciste tunisienne d'Europe à Nidâa...en passant par le CPR... Avez-vous aussi fait les yeux doux, mais chassieux, au RCD?... Allez-vous rhabiller !

versus
| 19-11-2017 23:40
Slt l'ami. Tout a fait exact, Vodafone cède Orange à FT en 2000.
Cette histoire est une vaste fumisterie montée de toutes pièces.
BN

HatemC
| 19-11-2017 21:15
Exactement FT n'existe plus ... Orange est le logo officiel de cette entreprise ...

Le nom Orange a été acheté par FT en 2001 à l'opérateur de téléphonie mobile britannique Orange Plc.
C'est une marque qui répond aux exigences d'une entreprise globale et internationale ... une nouvelle identité ... d'ailleurs Tunisie Télécom devrait s'inspirer si elle veut se développer à l'international ... HC

A . F
| 19-11-2017 20:57
Oui vous avez raison en France une loi oblige les entreprises soit embaucher ou payer une somme d'argent aux handicapés qui est fixé par cette loi .
Mais par contre ce Mr . il veut une petite planque au chaud chez sa maman la fonction publique ni plus ni moin et des milliers de valide comme lui .
La fonction publique ent un mur et chacun veut pointé son clou .

versus
| 19-11-2017 20:41
Alors là, je ne peux être en accord avec vous. Vous prétendez que centaines de milliers..., non monsieur, des millions. Etonnant, pour d'autres sujets, sans parler de vous, on entend "milliards". Bonne soirée

Larry
| 19-11-2017 20:38
Quand on ne sait pas ce qui ce passe en France sur le travail des handicapés : ON SE LA FERME !

C'est un devoir et certaines entreprises du privé sont fières d'employer des personnes à mobilité réduite, certaines vont mêmes à être au dessus des Quotas.
L'Etat prend aussi sa part de responsabilité sur ce sujet et croyez bien que si cette filiale de FT a proposé cet emploi à ce jeune ce n'est pas un coup de pub ou commercial, c'est une chance égal selon leur code du travail !!!!
Chez eux c'est normal .... Chez nous on préfère travailler dans les administrations pour UNE RENTE A VIE sans trop bosser ! Avec ce qui lui vient d'être proposé, il peut rester à faire sa grève de la faim autant qu'il le veut ....

Quand on est trop con pour débattre d'un sujet dont on ne connait pas le code du travail sur les travailleurs à mobilité réduite en France : ON FERME SA GUEULE !

versus
| 19-11-2017 20:37
FRANCE TELECOM, n'est plus, c'est ORANGE, alors dites simplement Orange Tunisie, en lieu et place de filiale, car ORANGE FRANCE n'en à rien à battre de cette histoire

versus
| 19-11-2017 20:34
Ne pas tenter d'en faire trop, question savoir. "Il y a une loi, en France..." la Tunisie n'est un territoire des DOM TOM, les tunisiens ne sont ressortissants français.

HatemC
| 19-11-2017 19:26
ça vit au crochet des autres ... voilà tout cher A4 ... ça ose donner des avis et palabrer et pondre des paragraphes indigestes sans queue ni tête ... laisses tomber, on connaît ta contribution et ton verbe haut cher ami ... la vermine tel ce Ourwa chater ont les sent de loin arriver sur leur bourriques bancales ....

« Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien. » HC

Gg
| 19-11-2017 19:16
Vous dites "pourriez-vous imaginer qu'une société française, en France, prendre de la sorte un gréviste de la faim, chômeur et handicapé... parce que, justement chômeur et handicapé???"

La réponse est oui!
Il y a une loi, en France, qui oblige les entreprises à embaucher un pourcentage de handicapés. Cela fonctionne dans les grandes entreprises et les grandes PME, cela ne fonctionne pas dans les très petites entreprises. Mais globalement, en partie grâce aux exonérations partielles de charges concernant ces travailleurs, cela fonctionne.
Mais restons en Tunisie. Si je vous comprends bien, il faut, pour résoudre la "crise socio économique", embaucher tous les traîne savate buveurs éternels de cafés, éternellement en siting aux terrasses. Pas leur donner du travail, non, mais de l'argent.
En bien bonne chance à la Tunisie! C'est pas gagné de remettre au travail des millions de fainéants analphabètes!