alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:41
Dernières news
Kamel Morjane candidat d’Al Moubadara à la présidentielle de 2019
08/04/2019 | 15:58
1 min
Kamel Morjane candidat d’Al Moubadara à la présidentielle de 2019

 

 

Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique et président du parti Al Moubadara, a été désigné samedi pour être le candidat de son parti à la présidentielle de 2019.

 

Dans un communiqué publié ce lundi 8 avril 2019 npar Al Moubadara, le parti précise, en outre, que s’il décide d’affronter les législatives en coalition avec d’autres partis, cela ne pourra se faire qu’en gardant une totale cohérence avec ses orientations et ses références.

 

M.B.Z

08/04/2019 | 15:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Tahya tounes
| 09-04-2019 08:13
Incompétent dis tu .Mon pauvre, à voir son CV
et son parcours diplomatique ,ministériel tu seras fortement étonné toi et tes proches.
Tu es tellement idiot que tu ne mesures pas la compétence de Morjane.Tes sources viennent certainement de bruit d'un café à Melassine où tes semblables ne font que vomir toute la journée de la haine .

HatemC
| 08-04-2019 20:39
Un président dans un régime parlementaire Pourquoi donc ? jeune ou moins jeune et dynamique ou, il ne servira à RIEN '?'. C'est l'Assemblée qui gouverne le pays '?' HC

Watani
| 08-04-2019 20:27
La Tunisie a BESOIN d'un futur président de la république qui SOIT JEUNE, DYNAMIQUE ,PATRIOTIQUE, HONN'?TE, CR'?DIBLE, INTELLIGENT, INTELLECTUEL. CLAIR ET NET.

Amine
| 08-04-2019 19:28
Je me félicite de la candidature de Morjane, tout ce qui contribue à diviser les miettes rcdistes restantes dans le pays me plait !

Sérieusement, c'est un autre candidat zéro virgule. Indépendamment de son passé benaliste, je tiens de source sûre que cet homme est plutôt incompétent, qu'il ne fait que capitaliser sur un ancien prestige mais dont les idées sont, comment dire, inexistantes.

Pourquoi se présente-t-il alors qu'il sait qu'il ne gagnera jamais ? Par ambition personnelle, par besoin de garder un peu de lumière sur lui pour qu'on pense à sa personne dans la formation de prochains gouvernements ? Ne valait-il pas mieux prendre sa retraite et laisser place à de nouveaux visages ?

Tunisino
| 08-04-2019 17:53
Morjane serait celui qui succédera BCE. Il a été nommé par Nahda comme ministre de la fonction publique pour le préparer aux présidentielles. YC continuerait comme chef du gouvernement. Tous les indicateurs exigent une coalition entre Nida, Tahya, Machrou3, Moubadara, et possiblement d'autres bourguibistes, pour refaire 2014. Cela donnera du temps à Nahda pour terminer ses préparations afin de gouverner la Tunisie à sa guise, et du temps à son président et son chef de gouvernement d'annoncer la faillite de la Tunisie dans les règles de l'art.

HatemC
| 08-04-2019 17:30
N'importe quel président élu est obligé de gouverner avec la majorité qui aura gagné les législatives '?' ou avec les 2 ou 3 formation ayant obtenu une majorité relative '?'

Le gouvernement sera l'émanation de la majorité législative.
Le président sera obligé de NOMMER un Chef du GVT issu de la majorité si c'est Nahdha il sera Nahdhawi '?' et chef du GVT nommera par la suite des ministres de sa formation '?'

Le président n'aura qu'un rôle protocolaire '?'

L'autre camp non islamiste devrait se réunir autour d'un nom et surtout présenter des listes communes aux législatives pour les gagner et ainsi avoir un poids législative à l'Assemblée .. le président s'appuiera dans ce cas sur sa majorité '?' mais là ce Morjane il sera isolé juste un président de pacotille '?' bon pour le protocole '?' HC

Abir
| 08-04-2019 17:13
Un Nahdaoui avec un costume d'Al Moubadar,lui, il a déjà demandé la sollicitation d'Ennahda, donc ce n'est pas un homme de principe,je m'explique,l'important pour lui comme nombreux d'autres, c'est le Palais de Carthage et ce n'est pas le pays et le peuple !

Ahmed
| 08-04-2019 16:48
Votre position vis a vis d'Ennahdha doit être claire.