alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Kamel Morjane : L'heure est venue d'entamer le processus de réconciliation
30/04/2016 | 18:54
1 min
Kamel Morjane : L'heure est venue d'entamer le processus de réconciliation

 

Kamel Morjane, président du parti Al Moubadra, a appelé, samedi 30 avril 2016, à une véritable réconciliation s’appuyant sur un large consensus politique.

 

Dans une déclaration aux médias, lors d’un meeting à Ben Arous, Kamel Morjane souligne : « La Tunisie a gaspillé assez de temps. L’heure est venue d’entamer le processus de réconciliation ».

 

I.L.

30/04/2016 | 18:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (44)

Commenter

RODIN
| 03-05-2016 15:45
bonjour,monsieur El Ouafi,
J'ai découvert votre message interrogatif,par hasard(en principe je ne regarde jamais en arrière)et je vais vous répondre en toute sincérité!
1)Oui je vous ai demandé de rédiger vos commentaires vous-même pour ne pas être influencé par des tiers!Et vous inviter à rejoindre les hommes libres.Ceux qui n'obéissent à personne pour pratiquer notre religion ou pas!Que ceux qui veulent pratiquer,le fassent dans la discrétion et la sérénité tout en excluant la politique et repousser les marchands du temple qui sont des faux musulmans ou des dévoyés!Souvenez-vous de nos parents et nos parents combien leur pratique était tolérante et apaisante!Ils n'imposaient rien à leurs enfants ni aux autres!
2)Vous me demandez ou j'ai dégotté votre 69800?c'est simple à expliquer:souvenez-vous c'était vous qui le mentionnez à chaque commentaire(vérifiez)!
voilà ,je crois avoir répondu à vos questions calmement et courtoisement!
manaï,savez-vous pourquoi?je viens de constater une fois de plus que j'ai reçu un bonne éducation,malgré certaines apparences et ma tête brulée!

EL OUAFI
| 03-05-2016 06:39
Bonjour, Mr j'aurais aimé que vous me donniez un éclaircissement, sur ce que vous voulez dire par :
- 1 ((je vous ai demandé de rédiger vos commentaires vous-même, comme moi)).
- 2 ((d'où vous détenez ce 69800)).
Sans réponse claire de votre part je vous invite cher Mr et avec la plus grande courtoisie à mettre terme à tout dialogue avec moi, j'espère que je m'étais compris, et pour dissiper tout malentendu et recours à des choses plus fâcheuses.
Si dialogue y est la moindre des choses il faut qu'il soit conçu sur des bonnes intentions, et honnêteté. Cordialement (Manai)

EL OUAFI
| 02-05-2016 18:59
Cher RODIN : ci-après les explications des mots que vous vous êtes permis de proférer envers ma personne, (je pourrai être votre père la soixantaine passée,) or j'ai été furieux que on me qualifie de la sorte ,s'il y a erreur, je vous présente mes excuses les plus chaleureuses.
Arrière-ban :
1 )) (histoire) levée en masse des arrière-vassaux d'un seigneur
2 tous les individus d'un groupe, d'une famille...
Arrière-ban
, s
nm arrière-vassaux Le ban et l'arrière-ban de... nm. Toutes les personnes d'un même milieu
2)) Ameuter :
v
1 (vénerie) groupe des chiens en meute
2 rassembler pour dresser contre quelque chose ou quelqu'un
S'ameuter emploi pronominal
3 s'attrouper, se rassembler.
Je vous prie de vérifier votre vocabulaire avant de le Balancer consciemment ou inconsciemment ! Ça éviterait pour la prochaine fois de tomber dans dérives qui en aucun cas ne puissent être utile.
Mr RODIN je vous réitère mes excuses .bonne continuation pour vous, je vous souhaite la réussite dans tous ce que vous entrepreniez. Cordialement.(Manai)

RODIN
| 02-05-2016 14:05
Très cher ami,J'espère que vous lirez ma réponse.
Je tiens à vous dire que vous me faites beaucoup de peine en m'insultant.Et que vous êtes dans l'erreur la plus totale !Sachez ,cher ami,que ameuter ou inviter ou convoquer«le ban et l'arrière-ban» n'est pas une insulte.Cela veut simplement dire "tout le monde" et moi je voulais dire avec ça :la crème ou l'élite de vos proches(vérifiez l'ami)!Oui vérifiez,puisque vous avez un Normalien de première année à la maison.C'est trop subtil pour lui?
Et pour le reste,je vous ai demandé de rédiger vos commentaires vous-même,comme moi avec mes fautes et mes défauts!
Vous savez quoi,manaï?je vous aime ,je vous aime comme un frère.Vous êtes mon rayon de soleil!
Cordialement,pour l'instant..

EL OUAFI
| 02-05-2016 12:25
Moi El ouafi (poli) comme toujours, je ne dérogerais jamais à cette merveilleuse Règle, vous saisissez ? Cher Monsieur, je vous fais remarquer que vos insultes ne passent pas inaperçues, « Ameuter, l'arrière-ban de votre clan » et c'est encore une preuve de plus que vous baignez dans l'infamie, la honte, le déshonneur, l'ignominie, la répugnance et l'intolérance comme d'habitude, vous ne pourriez jamais vous débarrasser de ce langage vulgaire, digne des voyous, malfrats, sans scrupule, ce n'est pas étonnant ! c'est votre culture des marais infects nauséabonds.(Manai)

Juriste
| 02-05-2016 07:18
Tu prends le pseudonyme de l'illustre général vendémiaire, de l'homme du 18 brumaire, du petit caporal comme le surnommaient affectueusement les grognards de l'armée d'Italie? Ne savais-tu pas que Bonaparte fut l'artisan d'une réconciliation nationale avec l'ancien régime? Tu ignores aussi que Napoléon honnissait ce montre qu'était Maximilien de Robespierre?
J'imagine que tu ne sais rien du plus illustre des français (des européens aussi). Mais comme les révolutionnaires de la quatrième heure, tu te cultives sur Hannibal TV et cie...

EL OUAFI
| 01-05-2016 22:48
Bonsoir Mr RODIN ,vous me demandez ceci:((Cher ami,dites-moi quel plaisir ou satisfaction vous en tirez de ce que vous faites?)) Je vous Réponds:
Le tout simplement qui puisse satisfaire des Millions d'Êtres Humains sur cette planète, ce phénomène si lourd détestable,insupportable,méprisable,honnie est: Cette INJUSTICE le plus simplement qui puisse vous paraître cher Monsieur,Bonne nuit mon cher compatriote et à bientôt.(Manai)

Léon
| 01-05-2016 20:32
Le coup d'état occidental que tu défends ne me fais pas peur. Je crache sur TOUS ceux qui ont contribué à détruire mon pays. Contrairement à toi qui te venge contre ton propre pays comme tous les médiocres malhonnêtes et régionalistes.
La Tunisie actuelle te fait plaisir car tu ne l'aime pas. Tu aime la voir asservie et sans âme.
Nous vaincrons les lâches et les remettront à leur juste place.
Parole de Patriote!

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant souverainiste,
Disciple spirituel (et pas seulement) du Colonel Ferchichi.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

EL OUAFI
| 01-05-2016 18:59
Hé, Hé, Mes Amis ,mes compatriotes l'un de vous s'ait permis de m'insulter, c'est en son honneur , moi el ouafi te salue et te remercie , cher ami , la politesse m'a était inculquée dés ma petite enfance, si vous êtes élevés dans des basse-cours n'incombe que ceux qui vous ont pris en charge, et nous constatons le degrés de votre respect à autrui,((Encore un zimigré qui nous donne des leçons)) votre prétention d'appartenir à société Tunisienne cultivée ,loupé, votre arrogance vous a trahi, et il n'en demeure que votre sectarisme. Nous Tunisiens de l'Etranger, respectueux de notre pays, et toute sa composante, on n'insulte personne, s'il y a dialogue, il se fait avec courtoisie et respect mutuel, le recours à la goujaterie, nous parait du domaine de l'indécence et le manque culture !
Quant à ce que je relatais dans mes commentaires précédents, n'est qu'une vérité, avérée, constatée, et mainte fois relayée par une presse Etrangère censée maitrisée, ses sources ; même si vous me taxer que j'ignore la réalité du pays, MA CHERE TUNISIE. Chers amis, Que ça vous en déplaise, je vous recommande de redescendre sur terre, et tourner la page à laquelle vous vous y accrocher car les Temps ont changé et soyez humbles ou tout du moins une petite dose d'humilité vous rendra à la réalité des choses, et l'arrogance et le mépris, n'est nullement dans son contexte actuel. « Manai el ouafi vous dit bonne soirée mes chers compatriotes, » et à bientôt.

v()
| 01-05-2016 17:59
Laissez tomber. Votre avenir est derrière vous. La Tunisie a tout perdu depuis le 14 maudit. Le seigneur vous punit. C'est la ruine financière et morale. L'endettement, la saleté, les poux dévorent ceux qui n'ont pas pris la poudre d'escampette comme vous et qui parlent de rêve à des miséreux au bled. Assez de mensonges de la dignité des apprentis sorciers et d'ommi Sissi. Ici, on vous rira au nez si vous continuez à nous raconter vos berceuses cauchemardesques...

Le jour s'est levé sur la grande trahison
de va-nu-pieds incultes ingrats et qui le paient aujourd'hui bien cher...mon cher...