alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:03
Dernières news
Kamel Letaief défie publiquement Imed Daimi
28/02/2018 | 18:08
3 min
Kamel Letaief défie publiquement Imed Daimi

Suite à la déclaration du député Irada Imed Daïmi, affirmant que Kamel Letaief et Lotfi Abdennadher avaient des prêts à la BFT qui n’ont pas été remboursés, les deux intéressés ont catégoriquement démenti ces allégations.

Lotfi Abdennadher s’apprête, via son groupe, à publier un démenti officiel et envisage de saisir la justice. Quant à Kamel Letaief, il préfère en rire : « Cela fait longtemps que je n’entend plus les ragots des opportunistes de la révolution. Ils n’ont que Kamel Letaief à citer pour justifier leurs échecs politiques. Je suis devenu leur étendard politique chaque fois qu’ils échouent à expliquer quelque chose. Et comme ils échouent tous les jours, ils me citent tous les jours, chaque fois dans une affaire montée de toutes pièces à partir de leurs rêves et fantasmes », a déclaré Kamel Letaief à Business News.

 

Interrogé à propos de la BFT, Kamel Letaief a démenti catégoriquement avoir un compte, que ce soit en son nom ou au nom de son entreprise « Je n’ai jamais eu de compte bancaire à la BFT et je n’y ai jamais souscrit de prêt. Je n’ai aucun crédit impayé ! Je défie publiquement Imed Daimi d’appuyer ses dires par une preuve ! Il ne sait que parler et colporter des ragots, il n’a jamais rien trouvé d’illégal contre moi et je le défie d’en trouver ! Moi, en revanche je peux le traîner en justice quand je voudrai et ce ne sont pas ses casseroles, ou ceux de ses camarades du CPR qui manquent. Ils profitent du fait que je ne veux pas déposer de plainte en justice pour continuer à m’injurier et mentir à mon endroit ! Mais je préfère rester au dessus, on ne joue pas à la même division. Moi, j’aime mon pays, je suis patriote et je suis loyal à mon pays. Eux, par contre, tout le monde sait pour qui ils sont loyaux et tout le monde sait où ils sont allés se réfugier pour fuir la justice de leur pays ! Ne me parlez plus d’eux svp, j’ai d’autres occupations, mais soyez certain qu’ils vont disparaître politiquement s’ils n’ont plus mon nom à présenter. Je vous le répète une énième fois, je les défie publiquement de présenter une seule preuve sur une quelconque infraction à la loi ou trahison à la patrie que j’aurai commise ! ».

 

On précise que depuis quelques jours, Salim Ben Hamidane et Imed Daimi multiplient les accusations contre Kamel Letaief et Mabrouk Kourchid, ministre des Domaines de l’Etat, mais également certains médias. Ils ont tout évoqué pour associer les deux noms ensemble en multipliant les allégations sans preuves, y compris de graves allégations régionalistes. Deux raisons, les préparatifs pour les Municipales et Irada a besoin de faire-valoir pour montrer à leurs adhérents qu’ils font quelque chose et leur faire oublier les démissions collectives dans leurs rangs. La deuxième raison est que Salim Ben Hamidane a été mis en examen dans cette affaire et que son procès s’approche. Des parties du PV de justice relatif à cette affaire ont fuité dans les médias ce qui a provoqué la colère de ces deux membres de Irada et une salve d’injures contre les médias qui ont osé relayer le contenu du PV.

 

S'exprimant sur Shems Fm aujourd'hui, le député Imed Daïmi a affirmé que Youssef Chahed devait ouvrir les dossiers de tous ceux qui ont mené la BFT à la faillite. Il a cité, dans ce sens, les hommes d'affaires Kamel Letaief et Lotfi Abdennadher les accusant d'avoir contracté des prêts de plusieurs millions de dinars sans les avoir remboursés. 

 

Nous y reviendrons.

 

R.B.H

28/02/2018 | 18:08
3 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

takilas
| 01-03-2018 19:10
Qu'est qu'il attend pour déguerpir comme l'affamée et arnaqueuse Sihem Badi, puisque tous les deux font partie du clan des mafieux du déboussolé Moncef Marzouki le comploteur soumis à nahdha.

LEON
| 01-03-2018 18:07
Après avoir servi de pied de biche pour les atlantistes qui voulaient la chute de la Tunisie, les CPR-istes continuent à sévir en essayant de "séparer" le pays. Des "vendeurs" de régionalisme à tire-larigot sont très représentatifs de leur "club" de haines.
Dieu merci, le peuple est témoins de leurs faits. Et le jour où les atlantistes eux-mêmes, seront montré du doigt par leurs propres peuples (c'est pour très bientôt), ils seront lâchés et ne pourront plus mettre un pied en Tunisie.
Ce jour est proche et je suis sûr qu'en ce jour-là la chkoumoune que vit notre pays partira avec ces "nuisibles et ces "traitres". Je ne connais pas Letaïef et ce post n'est pas destiné ni à le défendre, ni à l'enfoncer.
Par contre je connais les traitres du CPR, leur régionalisme, et leur haine innée; et ce post est destiné à montrer du doigt leur destruction.
Qu'ont-ils fait du beau pays laissé par Ben Ali? Ils n'ont fait rien d'autre qu'user de tribalisme pour séparer. Ils se disent les héritiers de Ben Youssef. Si c'est vraiment le cas, estimez-vous heureux qu'il n'ait jamais gouverné chez nous.

VIVE BEN ALI; VIVE LA TUNISIE ET A BAS LES TRAITRES.

LEON, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

houda
| 01-03-2018 15:45
c est une vraie catastrophe je demande MR LTAIEF de l attaquer en justicepour qu il ferme sa sale gueule une bonne fois pour toute

Halim
| 01-03-2018 11:01
Bonjour BN, merci de faire attention aux coquilles de vos articles et fautes de français, elles sont à ramasser à la pelle ces derniers temps. "Son procès s'approche"... "la date de son procès approche.." serait plus juste. '?galement dans l'article sur Watania 1 "une équipe de légaux a été désignée", on dit plutôt "Le SNJT a fait savoir que leurs avocats se sont saisis de cette affaire... ". '?a ne se dit pas une équipe de légaux.

Foued abid
| 28-02-2018 21:36
La BFT est comme toutes les banques de la place , les hommes d'affaires ayant contracté des engagements auprès de la BFT ont contracté des engagements similaires auprès des autres banques ,car les banques en tunisie ne financent qu' un seul club d hommes d'affaires .

Famous Corona
| 28-02-2018 21:20
Ou il exhibe des preuves concrètes et fiables, ou bien il s'écrase, on en a marre d'en entendre parler !!

eshmoun
| 28-02-2018 18:53
Je n'ai jamais beaucoup apprécié K.L surtout du temps de sa splendeur mais je dois admettre qu'il a prouvé qu'il n'en manque pas (en avoir ou pas) ce qui est loin d'être le cas pour les deux ectoplasmes cités ....de vrais faux-jetons !

HatemC
| 28-02-2018 17:56
Tous ne sont que des épiciers des droits de l'homme ... de la vermine ... avide ... cupide ... sans fibre patriotique ...

Ces daimi ... benhmiden et autre inconnus du public avant 2011 ... ont montré leur vrai visage hideux ... des Ali Baba sans plus ... cette Racaille n'arrive pas à la cheville de Ltaief .. lui au moins a investit dans son pays et contribué ... or cette racaille a quitté le pays par opportunisme ... ont utilisé les droits de l'homme pour leur carrière ... la Tunisie pour ces GUEUX passe après leur poche ....

Avec BenAli au moins cette racaille filait droit .. eux et leur mercenaire de marzouki finiront dans la poubelle de l'Histoire .... HC