alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:07
Dernières news
Kamel Jendoubi : 8 individus impliqués dans l'attentat de Sousse ont été arrêtés dont une femme
02/07/2015 | 11:20
2 min
Kamel Jendoubi : 8 individus impliqués dans l'attentat de Sousse ont été arrêtés dont une femme

 

Une conférence de presse de la cellule de communication spéciale s’est tenue, le 2 juillet 2015, au palais du gouvernement à la Kasbah, en présence du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, du ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec l’ARP, Lazhar Akremi, de Zied Laâdhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi et de Kamel Jendoubi, le ministre délégué chargé des Relations avec la Société civile.


Kamel Jendoubi, a déclaré que la guerre contre le terrorisme est une guerre de longue haleine mais que le terrorisme sera chassé de notre pays, « le terrorisme n'est pas spécifique à la Tunisie. Cette guerre concerne tous les pays. Ainsi, la question des moyens n'est pas uniquement l'affaire des Tunisiens mais c'est aussi l'affaire de tous ceux qui sont impliqués dans ce combat » a-t-il affirmé. Il a ajouté que les mesures ne datent pas de l'attaque de Sousse mais remontent à l'attaque du Bardo.


Au sujet des nouvelles mesures, celles-ci concernent entre autres les mosquées illégales. Dans ce cadre, Béchir Ben Hassan imam à Msaken et Ridha Belhaj, porte parole de Hizb Ettahrir et imam de la mosquée de Sidi Abdelhamid ont reçu des avis d'avertissement pour qu'ils cessent l'instrumentalisation des mosquées.
Concernant Hizb Ettahrir, une procédure a déjà été engagée pour que celui-ci modifie son règlement intérieur de sorte qu’il soit en conformité avec la loi. 7622 descentes ont été effectuées depuis l'attentat du Bardo.


Selon Kamel Jendoubi, 120 personnes recherchées ont été arrêtées et plusieurs cellules terroristes "dormantes" ont été démantelées. Le ministre annonce, par ailleurs, que 8 individus impliqués dans l’attentat de Sousse dont une femme ont été arrêtés. Des mesures préventives ont également été  adoptées depuis l’attentat du Bardo. Ainsi, le respect des normes sécuritaires sera désormais l'un des éléments de classification des hôtels, « 1770 policiers supplémentaires ont été mobilisés pour renforcer le dispositif sécuritaire » a-t-il spécifié. Et d'ajouter que 10 enquêteurs britanniques sont en Tunisie.


Le ministre délégué chargé des relations avec la société civile, a déclaré, qu’il laisserait le soin à Najem Gharsalli de répondre aux questions concernant l’attaque terroriste de Sousse , et que le ministre de l’Intérieur organiserait une nouvelle conférence de presse, dans 2 jours, pour révéler plus de détails concernant l’attentat de Sousse.


E.Z

 

02/07/2015 | 11:20
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Zarbout
| 03-07-2015 08:44
A la fin on commence à confondre le genre avec l´espace mis au féminin. Quel niveau mis au plus bas !

pseudo
| 03-07-2015 03:49
les gends du nords delaissées ;méprisés ont voté massivement BCE

peudo
| 03-07-2015 03:45
demandez à Bani sadr obligé de se deguiser en femme pour fuir l 'Iran;sanhaji;ghotbzadeh eexecté;tirez la leiçon lecçon

Tip-Top
| 02-07-2015 21:04
Peut-on savoir combien de marocains dans ce coup de filé !

sassi
| 02-07-2015 19:34
mou mou on dirait qu'ils ont peur peur de quoi? au lieu de donner des gifflles il leurs font des calins ces terroristes

Zarbout
| 02-07-2015 17:00
Oh combien vous aimez bien être dans le sillage des autres! Quant à votre style il laisse à désirer comme d´habitude. C´est un niveau de l´école primaire.

Attention les pirouettes risquent de faire mal à la tête

Bourguibiste nationaliste
| 02-07-2015 14:28
Merci si Salah pour ces précisions.
Il faut toujours rappeler les choses:
DhaKkir Fa In Dhikra....

salahtataouine
| 02-07-2015 14:11
Faut arreter de zarbouter et laisser @Bourguibiste tranquille ...
Ma "correction" me fait "retenir" pour ne pas dire grand chose sur votre "..." qui vous presentez comme un cheval de course alors que c est un looser et un droits de l hommiste machin quoi qui a fait " renter" la nakhba dans les "frequentables" bien avant 2011 (dans le monde associatif en france entre autre)
Autre chose ..vous pouvez revenir à Essabah (vers le 8 ou 9 novembre 1987) ou il saluait l arriveé de ben ali ..
Sans oublier la reception lors de la visite de Ben ali à paris (anneés 90 )
Les "anciens d echoola " vous apprendront mieux que moi..
Sarkozi se rasait le matin en pensant devenir president ..et il a fini par l etre ..d autres se rasaient et ont accepté des strapontins....
Ca n a rien à voir avec ma "personne" coté relationnel ..mais il s agit de quelqu un qui a aidé à ouvrir la boite à "gourou" pour qu il mette la main sur le pays ..


La patrie n a pas besoin de traitres ..elle veut des soldats !!

sss
| 02-07-2015 14:02
Une fois arrêtés que l'on ne les remette plus en liberté! qu'ils soient condamnés ou exécutés s'ils ont tués