alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:16
Dernières news
Kamel Jendoubi : 157 associations sont soupçonnées d'avoir un lien avec le terrorisme
28/07/2015 | 17:54
1 min
Kamel Jendoubi : 157 associations sont soupçonnées d'avoir un lien avec le terrorisme

Le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les institutions constitutionnelles et la société civile, Kamel Jendoubi, a annoncé, aujourd’hui, mardi 28 juillet 2015, que 157 associations soupçonnées d’avoir des liens avec des groupes terroristes et takfiristes ont été recensées.

 

Par ailleurs, il a fait savoir que l’activité de 80 associations a été suspendue et que des avertissements ont été adressés à 83 autres pour les appeler à régulariser leur situation. D’autres associations, a-t-il dit, ont été dissoutes par décision judiciaire.

 

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’un atelier de travail organisé en coordination avec des associations actives dans le domaine de défense des droits de l’Homme à Tunis, M. Jendoubi a souligné que le gouvernement veille, dans le traitement de ce dossier, à procéder par étapes, conformément à la loi. « Cette procédure commence par des mises en garde invitant l’association concernée à régulariser sa situation, passant par la suspension de son activité pour arriver, enfin, à la dissolution définitive par décision judiciaire », a-t-il fait savoir.

 

M. Jendoubi a souligné la nécessité de mettre en place une stratégie à large échelle pour combattre le terrorisme, faisant remarquer que les efforts déployés depuis la proclamation de l’état d’urgence, ont été couronnés de succès. Dans ce contexte, il a évoqué, les opérations d’anticipation, la poursuite des cellules dormantes et l’arrestation de quelques groupes terroristes.

 

S.H (Avec TAP)

28/07/2015 | 17:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Carthage Libre
| 29-07-2015 11:41
RAPPELEZ VOUS, ces "reportages "de ces associations PIEUSES islamistes distribuant le pain, les makarouna, tmatem et couffins à des familles un peu partout, des 4X4 derniers cris qui sillonnent les montages...En échange? "Ta fille", pour le jihad ennikah et "ton fils" pour servir de chaire à canon de Daech en Syrie. On le savit toutes et tous depuis 4 ans.

DHEJ
| 28-07-2015 21:53
Ou un ancien à la tête d'un ONG qui a des liens avec le TERRORISME qui veut contrôler des ONG soupçonnées d'avoir des liens avec le TERRORISME?


Et si c'est ce K. JENDOUBI qui est un terroriste d'après les lois qu'il veut appliqués???

souma
| 28-07-2015 20:13
@benne
Beaucoup disent que c'est vrai
tt ce qui tu avances est tjrs a cote de la plaque

Carpe diem
| 28-07-2015 19:57
- Que faisaient les anciens ministres de l'intérieur ?
- Ont-ils laissé délibérément pourrir la situation ? Pour servir quels calendriers ?
- Sont-ils responsables de la situation sécuritaire (et bien entendu économique) d'aujourd'hui ?
Je pense avoir ma petite idée sur toutes ces interrogations.

rayan benne
| 28-07-2015 19:29
Beaucoup disent que ce n est pas vrai, qu il apporte la ou les preuves!
Probablement il s a git d une fuite en avant du Gouvernement pour cacher son échec!

EL KOUIBRINR ALLAL EL BARANI
| 28-07-2015 19:08
Q'est ce que vous attendez pour prendre les mesures adéquats contre ces associations soupçonnés de trahison à la sécurité du patrie pas de droit d'homme ni femme c'est la justice qui tranche et q'elle sera juste et équitable toutes les associations devront activés dans la transparence et agrémentés par l'état et s'elles sont dans la bonne voie l'état devra le soutenir .

HatemC
| 28-07-2015 18:35
... la Loi Anti Terroriste a un rôle a joué dans ce cas ....
La loi sur le blanchiment existe maintenant ... AU BOULOT .... Traduisez dans les faits ... HC

FAOUZI38
| 28-07-2015 18:03
MONSIEUR Jendoubi, si la proclamation de l'état d'urgence a porté des succès il faut a tout prix la prolonger d'au moinS un AN ....