alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:19
Sur les réseaux
Kairouan : Le professeur s’adapte à un lycée en travaux !
19/09/2018 | 11:01
1 min
Kairouan : Le professeur s’adapte à un lycée en travaux !

 

Ces photos qui circulent, en ce mercredi, 19 septembre 2018, sur les réseaux sociaux mettent à nu les désastreuses conditions au lycée Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan.

 

 

Nous y apercevons clairement des élèves suivant un cours en dehors de l’établissement en pleine chaleur de ce mois de septembre ainsi que le professeur qui essaye de s’adapter à la situation en plaçant le tableau sur une table au risque de glisser et de tomber en plein cours.

 

 

La rentrée a démarré le 15 septembre, et le lycée est encore en pleins travaux. Espérons qu’il sera aménagé à temps avant l’hiver...

F.J

 

  

 

19/09/2018 | 11:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Najib
| 21-09-2018 19:37
Certainement , la scène n'attirerait l'attention de personne , car on considère grand avantage la possibilité de donner des cours en plein air , surtout quand il fait beau . Ici , on en fait un drame et on saisit l'occasion pour dénigrer l'autorité de tutelle et on fait du prof un brave militant de la première ligne . L'étrange qui n'a inquiété personne et qui n'a fait couler aucune goutte d'encre , est l'uniformité " tête bâchée " de toutes les filles de la classe . Est t-elle la tenue exigée par la direction de l'établissement ?Doutant fort que les filles portent cette " bâche " par plaisir .

Wild bled
| 20-09-2018 13:30
Vous voyez l'extrémisme et la religion partout. La religion, c'est la vérité. La piété, c'est le bonheur. Eh ! Les gens sont libres les fascistes ! Et ils vous emmerdent !

zarkhoun1950
| 20-09-2018 11:29
Quand on a de l'argent que vaut il mieux construire des lycées qui portent votre nom ou des mosquées? Vaste question que les générations futures arbitreront!!!

Zohra
| 20-09-2018 06:29
Tout à fait ça EZZANKA WIKFET LIL HAREB malheureusement
Personne va vous écouter, on a beau hurler, on dirait qu'ils ont bouche leur oreilles avec des boules quies.

LARIOIO
| 19-09-2018 19:56
La mauvaise gestion, la nonchalance, le "m'enfoutisme", la fainéantise, la bureaucratie, ect, tous ces fléaux se durcissent d'une année à une autre dans tous les domaines et dans tous les secteurs, comment pouvons-nous avancer notre transition démocratique,économique, ,sociale et surtout éducative? c'est un chantier de longue haleine, qui exige de beaucoup de volonté, de beaucoup d'ordre, de controle, et de suivi, on doit mettre fin à la gabegie et à l'improvisation, c'est une question de vie ou de mort,to be or not to be. Peuple TUNISIEN, réveillez-vous. Gouvernants , bossez jour et nuit et le dimanche, et encore, et à savoir . EZZANKA WIKFET LIL HAREB.

Zohra
| 19-09-2018 18:33
Mela hala
Et la cata en prime ces gamine enveloppées, comme disait Chokri Belaid allah yarhmou "mkartisin" kartsoulna bnatna

Srettop
| 19-09-2018 16:25
Je vois deux catastrophes sur cette photo:
L'une purement matérielle qui sera résolue lorsque les travaux prendront fin, l'autre sociétale et beaucoup plus grave, aves ces torchons sur la têtes des filles, triste indice de l'état de régression du pays.

Maxula
| 19-09-2018 16:18
Un garçon assis au milieu des filles !
"Yajouz am lè yajouz ?"

Ecrire (deux fois !) "en pleins travaux" au lieu de "en plein travaux" ("plein" ne s'accorde pas, dans le cas d'espèce) !
"Yajouz am lè yajouz ?"

Ecrire : "le professeur qui essaye de s'adapter à la situation en plaçant le tableau sur une table au risque de glisser et de tomber en plein cours." Ce qui est contraire à "la logique syntaxique" !
Comme si c'était le professeur et non la table qui risquait de glisser et de tomber" !
"Yajouz am lè yajouz ?"

N'est-il pas préférable de faire cours à l'extérieur du bâtiment qui est en "plein travaux", plutôt que de ne pas faire cours du tout ?
"Yajouz am lè yajouz ?"

Maxula.

Wild bled
| 19-09-2018 13:02
Bon courage à ce professeur et à ces élèves. Des conditions difficiles mais beaucoup de charme en fin de compte. Il faut plus de transparence et plus d'implication de la société civil en pour qu'en les choses aillent de l'avant.

HatemC
| 19-09-2018 12:01
Les travaux se font pendant les vacances scolaires .. tout est à l'envers dans le pays des khouroutou ... des gamines voilées ... bouffonnerie zarabe des zarbis .. il est vrai que kairouan est la première ville zarabe que les beni hilel ont conquis et soumis ....

Une école doit être accueillante et où il fait bon vivre ... quand je regarde les alentours de ce gourbi j'ai pas envie d'y inscrire mes enfants ... misère flagrante d'un pays zarabisé et clochardisé ... HC