alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Journée sur l'e-tourisme en Tunisie : Le digital pour réussir le vrai décollage du secteur
24/04/2014 | 1
min

Journée sur l'e-tourisme en Tunisie : Le digital pour réussir le vrai décollage du secteur
{legende_image}

Organisée, aujourd’hui jeudi 24 avril 2014, par l’Agence de voyages « Traveltodo », la Journée sur l’e-tourisme s’est tenue sous l’égide de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, et le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de la communication, Taoufik Jelassi et au cours de laquelle plusieurs intervenants, experts et spécialistes en la matière, ont présenté des communications afin d’essayer de cerner les divers rouages du secteur.

Les intervenants, dont notamment Kais Sellami, président de la fédération des TIC au sein de l’UTICA, Fréderic Vanhoutte, Fondateur du 1er site d'information du tourisme digital (www.tom.travel) et Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo, ont mis l’accent sur la nécessité de recourir à ces nouveaux moyens de communications dans le secteur du tourisme afin de lui conférer la mutation dont il a besoin pour réussir son vrai décollage.
Ils se sont, tous, accordés à mentionner que l’approche numérique constitue, désormais, un puissant levier pour donner le plus escompté au secteur du tourisme. C’est dire que tous les opérateurs sont appelés à être présents en force sur la toile avec en première ligne, les réseaux sociaux dont notamment Facebook et Twitter.

Pour Kais Sellami, la plateforme « Tunisie digitale, présentée il y déjà deux ans, permettrait à la Tunisie de consolider sa place en tant que plateforme numérique régionale entre l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Il ne faut pas oublier que les statistiques démontrent que, de plus en plus, les clients font leurs recherches de destination, d’offres, des conditions de séjours sur Internet. D’où la conviction, pour tous, que l’avenir du tourisme passe inéluctablement par le data et digital.

Mme Amel Karboul, arrivée en retard à la Journée pour des raisons de santé, s’est contentée de prononcer son allocution dans laquelle elle a indiqué que la Tunisie dispose d’une stratégie bien arrêtée pour relancer le tourisme. « Ce qui manque, ce sont les mécanismes et les moyens ainsi que les idées pratiques pour la concrétiser et entamer le vrai envol du secteur.
«Nous voulons cesser les parlotes et passer au doing », a-t-elle précisé en substance avant d’ajouter qu’il faut soigner l’image de la Tunisie à travers la qualité, la diversification des produits et, bien entendu, le digital qui devient l’atout majeur des temps modernes.

24/04/2014 | 1
min
Suivez-nous