Jour 2 du G7 : BCE participe à une séance de travail aux côtés de Merkel et Trump

Businessnews.com.tn | publié le 27/05/2017 12:14

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est arrivé hier, vendredi 26 mai 2017, à Taormina en Sicile pour participer au sommet du G7 auquel la Tunisie est invitée.

 

Après l’ouverture vendredi, le chef de l’Etat a participé ce samedi 27 mai 2017, à une séance fermée dans le cadre des travaux du sommet, aux côté, entre autres, de la chancelière allemande, Angela Merkel et du président des Etats-Unis, Donald Trump.

 

S.A

Jour 2 du G7 : BCE participe à une séance de travail aux côtés de Merkel et Trump

publié le 27/05/2017 12:14

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est arrivé hier, vendredi 26 mai 2017, à Taormina en Sicile pour participer au sommet du G7 auquel la Tunisie est invitée.

 

Après l’ouverture vendredi, le chef de l’Etat a participé ce samedi 27 mai 2017, à une séance fermée dans le cadre des travaux du sommet, aux côté, entre autres, de la chancelière allemande, Angela Merkel et du président des Etats-Unis, Donald Trump.

 

S.A

Commentaires (28) Commenter
SOIT QU'IL EN SOIT B C E EST TOUJOURS AU SERVICE DU PEUPLE .
EL OUAFFY Y
| 28-05-2017 22:46
Et voila un président qui progresse dans les relations diplomatiques c'est un une valeur à ajouté il est entrain d'améliorer l'image de marque du pays qui s'était dégradé à cause de la dite révolution qui avait saboté le pays dans les domaines et le citoyen vive dans une misère sans précédent ( dite révolution qui a engendré que des misérables et la classe inférieure payera les conséquences .
@ Palme : Pigé !
URMAX
| 28-05-2017 11:50
...
J'ai toujours adoré les schtroumpfs dans mon enfance ...
Celui-c'est lequel d'entre-eux ?
...
URMAX
Mr le président
palme
| 28-05-2017 08:18
je suis très fier rien que de voir Mr le président BEJI CAÏD ESSEBSI le tunisien au coté de Marckel poui chtrunph aux G7 comme invité , ça prouve qu'il possède une allure de Président ,puis la Tunisie en valeur !!
Quelle photo......Quelle classe......
L'insulaire
| 28-05-2017 03:26
Cela honore toute la population de voir notre president entre celui des Etats-Unis el La Chanceliere Allemande.
Cela fait plaisir et Ramadan demarre bien pour nous,inchallah cela va continuer.
Tartour,ou es-tu....?
T'es jaloux,n'est-ce pas!
Jamais que tu aurais eu cet honneur.
Pour un ex-president par interim,honte a toi.Au lieu d'honorer La Tunisie a l'exterieur,parler en bien du pays,tu ne faisais que dire du mal du pays,negatif vis-a vis du pays sur les plateaux de televisions en France,a Montreal Radio-Canada ( Tout le monde en parle,le dimanche),aux Etats-unis,si je ne me tremps pas a Houston,Texas....et j'en passe.
Recemment,Macron comme president a repondu a un journaliste"les affaires de la France,on en parle en France et pas a l'etranger".
C'est ca la sagesse d'un president actuel ou ex.....
VOUS RAPPELEZ-VOUS L'ARRIVÉE DE FEU HABIB BOURGUIBA AUX STATES ET LE DÉFILÉ D'HONNEUR À NEW YORK AUX COTES DE FEU JOHN FITGERALD KENNEDY ?
URMAX
| 28-05-2017 00:44
...
L'age d'or de la Tunisie.
...
Y retournons nous ?
...
Je m'y oserais à y croire ...
...
Excès d'optimisme de ma part ?
Probabilité dans un proche avenir ?
...
Le futur nous le dira ...
...
URMAX
La proie pour l'ombre...
Socratès
| 28-05-2017 00:30
Les tunisiens,en manque de considération à l'international,font tout un tralala pour une pauvre photo.
Mais les fruits ne tiennent pas toujours les promesses des fleurs.
Il suffit de se remémorer l'espoir qu'avait vainement suscité,il n'y a pas si longtemps,la grande réunion "Investment - Tunis 2020"...
Fier de toi Bejbouj Mon Président, malgré la Trahison avec les *** islamistes.
Carthage Libre
| 28-05-2017 00:17
On a fait que parlé de toi aujourd'hui en famille, même à table vers 19h30 ; tu étais le coeur du sujet. On est toutes et tous fier de toi, de tes 90 ans et lucide, mieux, un politique au sens noble du terme, un renard avisé, un Patriote, la fierté que tu représente notre Nation ; Trump, qui n'a surement pas entendu parlé de notre pays (sauf assurément en 2011) se précipite sur vous pour vous saluer (après la première rencontre chez les wahhabites)!! Mais c'est à devenir fou cette image! Trump, celui qui pousse les président pour se faire une place, se précipite sur vous et vous présente sa femme! Bon, il sait que tu n'as aucune chance, mais c'est un honneur INCOMMENSURABLE, et je pèse mes mots...Tellement Merkel s'est accroché à vous, que vous lui avez dit, avec un geste de la main durant la photo officielle "bon, ma pipelette, on se tait, j'ai les oreilles cassés, yezzi, basta, tu palabres trop toi oohh!" franchement NAWARTNA ya Président! JE T'EN SUPPLIE laisse notre pays prospère lors de ton départ, ECARTE les islamistes,, rahom c'est le plus grand danger de l'histoire de notre Nation, et on te pleurera à chaudes larmes lors de ton grand voyage...Aaah ya Bejbouj, j'aurais souhaité que la Tunisie soit une démocratie depuis 20 ans en arrière, et on t'aurait élu haut la main, pas dans une constitution taillée sur mesure islamiste, pour que le pays soit ingouvernable. MERCI de cet honneur pour notre pays. Je suis certain que Trump va courir préparer ta visite offcielle à Washington maintenant qu'il sait à qui il a à faire (c'est ce que l'on appelle la "micro politique, compléter par la macro politique (sciences po) )
@Carthage libre. De quel livre d'histoire ?
takilas
| 28-05-2017 00:02
Il s'agit d'une phrase mal écrite dans un livre de l'école primaire édité lors des années soixante.
Un petit groupe "barrbarr "" (extrêmement pauvre sans ressources et sans défense) venu d'extrême Asie t partit comme le nom l'indique vers l'extérieur du Chem puis Égypte, pour trouver refuge au Sahara pour survivre. Le Nord Afique (africa) ne put être atteint vu les difficultés tant de relief ou animalières, que par les physiciens et puis franchement par les romains. Quelques physiciens ainsi vai vous se dirigeront vers ledit Sahara et se menèrent à ce groupe ; le même sort fut connu par les romains lors de la conquête ARABE. D'où leur construction de la capitale Kairouan (18ans après le décès du prophète) vu son emplacement de rase campagne pour apercevoir de loin les éventuels ennemis. Seulement cette précaution se révéla insuffisante. Dès lors ils étaient contraints de défendre les côtés marines, et se dirigeront en grande partie vers Tunis et une autre vers Sfax. Kairouan est pratiquement désertée. Entre temps les affluence arabes se poursuivaient et l'Andalousie fut édifiée et le Nord Afrique devint le Maghreb, mais déplu par la suite à quelques occidentaux qu'ils regretteront, jusqu'à ce jour par ailleurs. Les colonisations de toute l'Asie et toute l'Afrique en est une preuve de ce regret devenu héréditaires.
Sinon pourquoi nont-ils pas cherché d'alibis pour les numides dont l'existence est pareillement dérisoire.
Donc, le Maghreb est à 99 % arabe et cela fait plus de fierté et de dignité que de se faire désigner par des provocateurs et des détracteurs en égarés aléatoirement. Tout cela dans l'intention malveillante de ne pas considérer le Maghreb comme ARABE.
Le même coup ou arnaque a été tenté récemment avec l'Algérie.
Classe, respect, dignité et mérite.
Zain Nasra
| 27-05-2017 22:22
Je ne peux être dépourvu de sentiments, que rien ni personne n'émeut. Je suis sidéré et fier de l'abord affable dont il a bénéficié notre président. Ce qui dégage un sentiment d'intérêt et de valeur pour notre État. Je m'attendais à observer un membre du G7 assit entre les deux grandes puissances. Comme la politique n'appartient qu'aux politiciens, je me permets de dire que la Tunisie par sa position géographique pourrait éventuellement être une plate-forme tournante dépassant les aéroports d'Atlanta, Heathrow et Dubaï ; le centre nerveux du trafic aérien du monde, cela mérite de s'y attarder sur la Map'Monde.
la Tunisie n'est pas dans le G7
hamahama
| 27-05-2017 18:53
mais un petit pays puissant , grâce a Bourguiba et aujourd'hui BCE, autrement ces puissances ne sont pas obligé d'invité la Tunisie, soyez fière de votre pays mois je le suis , tartour n'aura jamais ce privilège si il est rester a Carthage
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration