alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:11
BN TV
Jounaïdi Abdeljaoued : Le gouvernement d’unité nationale n’existe plus
18/07/2018 | 16:03
2 min
Jounaïdi Abdeljaoued : Le gouvernement d’unité nationale n’existe plus

Dans une intervention téléphonique lors de l’émission Houna Shems sur Shems FM, ce mercredi 18 juillet 2018, le dirigeant au sein du parti Al Massar, Jounaïdi Abdeljaoued est revenu sur le retrait de son parti du gouvernement de Youssef Chahed. Une décision annoncée tard dans la soirée du mardi au mercredi 18 juillet 2018 et approuvée par le bureau politique d’Al Massar.

« Il y a eu un différend au sein du conseil central d’Al Massar qui a divisé le parti en deux. Un vote transparent a, par la suite, tranché cette divergence de positions et la majorité a décidé de se retirer du gouvernement et cela représente la position officielle du parti. Nous sommes, dorénavant, entièrement indépendants du dispositif gouvernemental car nous ne voulons pas assumer les choix et la politique d’un gouvernement dominé par les conflits et la course aux postes du pouvoir », précise M. Abdeljaoued.

 

Le dirigeant au sein d’Al Massar a, par ailleurs, ajouté que le parti vise à se reconstruire et à se restructurer afin de contribuer au sauvetage du pays et à débloquer les crises politique, économique et sociale qui le secouent. Il est revenu, en outre, sur le gel des fonctions de Samir Taïeb en tant que secrétaire général du parti, le 8 juillet 2018.

« Il n’y a plus de gouvernement d’unité nationale et l’Accord de Carthage a perdu son essence et a dévié de ses principes fondamentaux. C’est pour cela que nous avons décidé de nous retirer du gouvernement. Cependant si Samir Taïeb quitte son poste à la tête du ministère de l’Agriculture, sa place est toujours garantie au sein d’Al Massar. Nous n’avons limogé personne et nous voulons unir tous les membres de notre parti », martèle Jounaïdi Abdeljaoued.

 

B.L

 

 

 

18/07/2018 | 16:03
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Ali Baba au Rhum
| 19-07-2018 04:35
Le Massar subit le contre coup de la crise du Nida ; mais voilà, Samir Taieb se place du bon côté du manche aux antipodes de la position de son parti . Le gouvernement ne va plus donc bénéficier des voix des députés d'El Massar lors des votes au parlement. Grave !

Moustache
| 18-07-2018 22:44
Ou est ce qu'ils ont vu une quelconque unité nationale? A part celle ou ils semblent s'être mis d'accord pour occuper les hauts postes?

Qu'est ce que cette supposées union nationale a apporté de plus au pays, a moins de voir ceux pour qui on a pas voté diriger le pays?

kameleon78
| 18-07-2018 22:15
Chaque parti joue sa propre partition et non participation.

kameleon78
| 18-07-2018 21:39
Il n'y a jamais eu un gouvernement d'unité nationale, chaque parti de la coalition joue sa propre participation, il n'oeuvre que pour ses intérêts propres et surtout ses intérêts électoraux. Ils n'ont à rien à faire de l'intérêt national, le Parti avant la Patrie.

Aksel
| 18-07-2018 17:03
Tu veux que Samir revient ,y'a si jounaidi tu veux nous faire croire que tu ignores a quoi sert un parti mais pardi c'est un trépied ,et le trépied on monte dessus ,tu ne sais pas encore pourquoi mais c'est aller plus haut loin du haychar qui nous a élus ,la ou il y'a a boire et a manger Samir ne reviendra pas il n'a plus besoin du trépied ,tu peux le garder.

Nas bikri
| 18-07-2018 16:47
Hakka ya si jouneidi
Hatta Inti tlaat maahoum
Quelle déception
Moi qui disait sauf quelques exceptions
Ama misalech

TATA
| 18-07-2018 16:27
Franchement, je suis soulagé que le parti Al Massar n'est plus dans le gouvernement! Avec tout le respect que je dois à Mr. Samir Taïeb, son rendement était/est même médiocre! Nous avons besoin de quelqu'un qui pourrait révolutionner/renouveler notre agriculture et non pas d'un Ministre qui tient/tenait à des méthodes de productions agricoles archaïques!

je pense qu'un peu plus de modestie, de votre part, serait de mise.