alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:21
Dernières news
Jeremstar, interdit d'entrée en Tunisie
19/08/2017 | 13:25
1 min
Jeremstar, interdit d'entrée en Tunisie

Jeremstar, bloggueur français et journaliste spécialiste en téléréalité, a été empêché d’entrer en Tunisie hier, vendredi 18 août 2017. Le bloggueur français se trouve en effet être interdit d'entrée en Tunisie, et ce depuis 2012, indique une source policière interrogée par Business News aujourd’hui.

Sur Snapchat, Jeremstar, né Jérémy Gisclon, a affirmé avoir été « gardé par la police tunisienne pendant une douzaine d'heures » avant d’être « empêché de rester sur le territoire tunisien ». Alors qu’il explique avoir vu son passeport confisqué par les autorités tunisiennes « sans aucune explication », la même source sécuritaire affirme qu’il ne s’agit pas de la première fois que Jeremstar se trouve être interdit de séjour dans le territoire tunisien. Il est même interdit d'entrée dans  plusieurs autres pays dont en Afrique et en Amérique latine.

 

Notre source explique, en effet, que Jeremstar est connu des services de renseignement pour ses activités « d’ordre sécuritaire » expliquant que cette interdiction est justifiée par la situation sécuritaire délicate que vit le pays actuellement et par les risques que sa venue pourrait représenter.


19/08/2017 | 13:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

mario
| 20-08-2017 12:39
C qui ce jeremstar ilois respester La Tunisie

ninite
| 20-08-2017 11:29
je ne suis pas étonnée le personnel de l'aéroport est inhumain d'ailleurs je dois porter plainte
je vous explique handicapée je suis tombée dans l'aéroport (73 ans)j hurlais de douleur j'ai même demande a boire je devais prendre u médicament e urgence que l'on me vienne en aide tellement j'avais mal personne ne m'a porte secours même u gradé qui me regardait il n'a pas bouger
les gens étaient outres juste une tunisienne enceinte qui a pousse la chaise et m'aidait moralement
l'aéroport était au courant de mon handicap puisque la tour opérateur l'avait bien signale a la réservation
Moi aussi je vais souvent a Hammamet mais c'est fini nous sommes mal traites je suis Française
Ils veulent que les Européens reviennent ??
Non il ne faut plus retourner dans ce pays ce pays a beaucoup changer dommage
salutations

Karim
| 20-08-2017 10:08
Une vidéo qui ne faisait pas partie de ta liste : la Tunisie pays de liberté et de tolérance : https://www.youtube.com/watch?v=-5SwkQEmn5Q

Triste constat, il a du se réviser depuis....

Karim
| 20-08-2017 09:34
Je ne suis pas personnellement fan du mec, mais sous entendre qu'il a un quelconque lien avec le terrorisme est plutôt risible, quelques éclaircissement du ministère de l'intérieur sur la raison de l'avoir refoulé pour comprendre qu'elle est cette menace sécuritaire qu'il pourrait représenter, ça ressemble plutôt à de l'arbitraire.

Visiblement d'après les vidéos de HC il avait déjà visité le pays en 2017, dire qu'il est interdit d'entrée au pays depuis 2012 est de l'enfumage, ce mec doit être la terreur des islamo et il devait faire partie d'une black-liste de l'époque d'Ennahdha /la Troîka qu'un zélé a pensé ressortir aujourd'hui.

kane
| 20-08-2017 08:05
Je ne connaissais pas Jeremstar alors j'ai été chercher sur Google et je n'ai rien trouvé chez ce monsieur qui justifie tout ce qu'il a subit chez nous. C'est un excentrique, OK, mais extrêmement populaire et très prisé par les jeunes. Ses vidéos sont parmi les plus vues sur YouTube. Pas dangereux pour un sou. Alors pourquoi ce traitement?

Gg
| 19-08-2017 22:48
C'est qui ce Jeremstar?
Tout ce buzz pour si peu. Pour rien!
Allez, autre info...

hallo
| 19-08-2017 22:38
Corrigez le titre : Interdit d'entrer en Tunisie .
Pas la peine de publier ce commentaire
Bisous

B.N.: Cher lecteur, il n'y a rien à corriger, on dit bien "interdit d'entrée".

Tadhamen
| 19-08-2017 22:36
parce que le petit gars, là, je ne sais pas si "les sécuritaires" en ont bien conscience, il est suivi par un bon million de personnes et ça ne va pas s'arranger à la rentrée.
Certains - certes - ne sont pas des groupies, voir ils peuvent même le détester cordialement, mais tous ne vont retenir de cette histoire qu'une chose et une seule : c'est que n'importe qui peut être refoulé de Tunisie à n'importe quel moment pour d'obscures raisons.
Et on sait à quel point l'avis de quelques uns peut faire boule de neige !

Personne ne nous fera croire que ce garçon a un quelconque lien avec le terrorisme (à moins que la "niaisitude" en face désormais partie), alors quelle est donc cette grande menace qu'il représente et qui fait trembler les autorités ?

Un éclaircissement motivé est absolument nécessaire au lieu de ces ronds de jambe destinés à noyer le poisson et qui ne veulent rien dire !

Élève
| 19-08-2017 19:42
Qu'il aille en enfer.
Demandez à JW il vous donnera une idée sur le danger que représente ce petit diable.

BN en sait qqchose !!

HatemC
| 19-08-2017 16:56
Ce jeune est un danger pour la sécurité en Tunisie ???? C'est une blague ... et on se défausse en invoquant d'autres pays qui l'interdisent sur leur territoire ... une recherche ne donne rien la dessus ... c'est faux ..

Es ce qu'il est plus dangereux que wajdi ghanim l'exciseur que la Tunisie a déroulé le tapis rouge ???? Hatem Chaieb