Jeep présente sa nouvelle Compass

Businessnews.com.tn | publié le 12/06/2017 17:59

La nouvelle Jeep Compass arrive sur le segment des SUV compacts, un segment extrêmement important dans le monde et qui doit poursuivre sa croissance pour atteindre 7,5 millions de véhicules en 2020, soit un poids de près de 20% du marché total.

 

Afin de répondre aux différents besoins des clients français, le Compass offrira deux moteurs essence et trois moteurs diesel pour un total de huit combinaisons moteur-boîte différentes et cinq versions : Sport, Longitude, Longitude Business, Limited - le haut de gamme en matière de raffinement, de contenu et d’équipement technologique - et Trailhawk, la version offrant les meilleures capacités de franchissement de la catégorie.

La toute nouvelle Jeep Compass affiche un style sculptural incomparable. Son design moderne et expressif est marqué par sa prestance et des proportions exceptionnelles. Elle est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la légendaire calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué réinterprétée avec modernité par les designers de la marque. Les projecteurs cerclés de noir lui confèrent allure et personnalité.

Sa ligne de toit fluide, ses ailes musclées et la bande chromée qui épouse parfaitement ses formes lui donnent une silhouette racée et dynamique. Le toit peint en noir brillant, disponible en option, ajoute une note premium unique dans le segment des SUV compacts. En outre, le toit ouvrant panoramique à deux panneaux disponible en option, le plus grand du segment, permet aux conducteurs et aux passagers de profiter de la liberté à ciel ouvert.

Les feux arrière à LED donnent au Compass une prestance unique qui le rend instantanément reconnaissable sur la route, grâce à leur mince ligne rectangulaire se fondant avec le hayon.

Pour plus de confort, la Jeep Compass propose un hayon à commande électrique (en option) facilitant le chargement du coffre.

 

 

 

Confortable et technologique, le design intérieur de la Jeep Compass fait usage de matériaux rafinés. Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze, éléments de design caractéristiques de Jeep, arborent une couleur et un fini qui complètent la sellerie. La console centrale intègre parfaitement l’écran tactile du Uconnect en 5 ou 8.4 pouces (avec le système de navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage, les commande audio et de température. Les ports de recharge et de connectivité pour périphériques sont quant à eux facilement accessibles dans le vide-poches.

Judicieusement conçu, le tableau d’instrumentation comprend un affichage à LED de 3,5 pouces monochrome ou de 7 pouces en couleur (de série sur Limited et Trailhawk). Il permet au conducteur de configurer les informations affichées selon ses désirs.

 

La toute nouvelle Jeep Compass dispose de deux nouveaux systèmes Uconnect (disponibilité selon les versions : 5.0 et 8.4 NAV), permettant au conducteur comme aux passagers d’accéder aux fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation grâce notamment à un écran couleur LED parmi les plus grands du segment.

Grâce à son écran tactile et capacitif haute définition et incluant pour la première fois les fonctions d’Apple CarPlay et Android Auto (de série sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk), ces nouveaux systèmes Uconnect permettent aux utilisateurs de continuer à utiliser pleinement leur smartphone dans leur Jeep Compass.

 

La toute nouvelle Jeep Compass offre les meilleures capacités de franchissement de sa catégorie grâce à deux systèmes de transmission 4x4 évolués, dont chacun d’eux peut transférer 100% du couple à n’importe quelle roue : Jeep Active Drive et Jeep® Active Drive Low, ce dernier offrant un rapport de démultiplication de 20 :1.

Afin de répondre au mieux aux préférences des clients, le nouveau Compass n’offre pas moins de huit combinaisons moteur-boîte, comprenant deux moteurs essence, trois moteurs Diesel et deux types de transmission, manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports.

 

 

 

La sécurité a revêtu une importance primordiale dans le développement du tout nouveau Compass, qui offre plus de 70 éléments de sécurité active et passive disponible de série et en option parmi lesquels on retrouve le système anticollision actif avec arrêt à faible vitesse, le système d’avertissement de franchissement de ligne blanche, le système de surveillance des angles morts et de détection de présence arrière, la caméra de recul ParkView avec lignes de guidage dynamiques, le système électronique antidérapage avec dispositif électronique antiroulis et six airbags de série. Par ailleurs, le Compass dispose d’une structure «cage de sécurité» faite de plus de 65% d’acier à haute résistance.

 

D’après communiqué

Jeep présente sa nouvelle Compass

publié le 12/06/2017 17:59

La nouvelle Jeep Compass arrive sur le segment des SUV compacts, un segment extrêmement important dans le monde et qui doit poursuivre sa croissance pour atteindre 7,5 millions de véhicules en 2020, soit un poids de près de 20% du marché total.

 

Afin de répondre aux différents besoins des clients français, le Compass offrira deux moteurs essence et trois moteurs diesel pour un total de huit combinaisons moteur-boîte différentes et cinq versions : Sport, Longitude, Longitude Business, Limited - le haut de gamme en matière de raffinement, de contenu et d’équipement technologique - et Trailhawk, la version offrant les meilleures capacités de franchissement de la catégorie.

La toute nouvelle Jeep Compass affiche un style sculptural incomparable. Son design moderne et expressif est marqué par sa prestance et des proportions exceptionnelles. Elle est immédiatement reconnaissable comme une Jeep grâce à la légendaire calandre à sept ouïes en chrome et noir laqué réinterprétée avec modernité par les designers de la marque. Les projecteurs cerclés de noir lui confèrent allure et personnalité.

Sa ligne de toit fluide, ses ailes musclées et la bande chromée qui épouse parfaitement ses formes lui donnent une silhouette racée et dynamique. Le toit peint en noir brillant, disponible en option, ajoute une note premium unique dans le segment des SUV compacts. En outre, le toit ouvrant panoramique à deux panneaux disponible en option, le plus grand du segment, permet aux conducteurs et aux passagers de profiter de la liberté à ciel ouvert.

Les feux arrière à LED donnent au Compass une prestance unique qui le rend instantanément reconnaissable sur la route, grâce à leur mince ligne rectangulaire se fondant avec le hayon.

Pour plus de confort, la Jeep Compass propose un hayon à commande électrique (en option) facilitant le chargement du coffre.

 

 

 

Confortable et technologique, le design intérieur de la Jeep Compass fait usage de matériaux rafinés. Le tableau de bord et la console centrale en forme de trapèze, éléments de design caractéristiques de Jeep, arborent une couleur et un fini qui complètent la sellerie. La console centrale intègre parfaitement l’écran tactile du Uconnect en 5 ou 8.4 pouces (avec le système de navigation), le levier de vitesses, les commandes Selec-Terrain, le frein de parking électrique, le bouton d’arrêt/démarrage, les commande audio et de température. Les ports de recharge et de connectivité pour périphériques sont quant à eux facilement accessibles dans le vide-poches.

Judicieusement conçu, le tableau d’instrumentation comprend un affichage à LED de 3,5 pouces monochrome ou de 7 pouces en couleur (de série sur Limited et Trailhawk). Il permet au conducteur de configurer les informations affichées selon ses désirs.

 

La toute nouvelle Jeep Compass dispose de deux nouveaux systèmes Uconnect (disponibilité selon les versions : 5.0 et 8.4 NAV), permettant au conducteur comme aux passagers d’accéder aux fonctionnalités de communication, de divertissement et de navigation grâce notamment à un écran couleur LED parmi les plus grands du segment.

Grâce à son écran tactile et capacitif haute définition et incluant pour la première fois les fonctions d’Apple CarPlay et Android Auto (de série sur les versions Limited, Opening Edition et Trailhawk), ces nouveaux systèmes Uconnect permettent aux utilisateurs de continuer à utiliser pleinement leur smartphone dans leur Jeep Compass.

 

La toute nouvelle Jeep Compass offre les meilleures capacités de franchissement de sa catégorie grâce à deux systèmes de transmission 4x4 évolués, dont chacun d’eux peut transférer 100% du couple à n’importe quelle roue : Jeep Active Drive et Jeep® Active Drive Low, ce dernier offrant un rapport de démultiplication de 20 :1.

Afin de répondre au mieux aux préférences des clients, le nouveau Compass n’offre pas moins de huit combinaisons moteur-boîte, comprenant deux moteurs essence, trois moteurs Diesel et deux types de transmission, manuelle à 6 rapports ou automatique à 9 rapports.

 

 

 

La sécurité a revêtu une importance primordiale dans le développement du tout nouveau Compass, qui offre plus de 70 éléments de sécurité active et passive disponible de série et en option parmi lesquels on retrouve le système anticollision actif avec arrêt à faible vitesse, le système d’avertissement de franchissement de ligne blanche, le système de surveillance des angles morts et de détection de présence arrière, la caméra de recul ParkView avec lignes de guidage dynamiques, le système électronique antidérapage avec dispositif électronique antiroulis et six airbags de série. Par ailleurs, le Compass dispose d’une structure «cage de sécurité» faite de plus de 65% d’acier à haute résistance.

 

D’après communiqué

Commentaires Commenter
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration