alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 07:54
Tribunes
Je nous souhaite une transformation pérenne
14/01/2019 | 13:44
1 min
Je nous souhaite une transformation pérenne

 

Tribune de Zeineb Turki*

 

Croire en l’individu et avoir la force de la conviction pour bâtir une Nation libre et souveraine.

Je crois religieusement en l'individu, en la puissance d'une pensée libre, en la créativité d'un esprit autonome, en la force d'une idée, d'une conviction.

 

Je crois en la beauté d'une trajectoire imparfaite, marquée par les épreuves et les renaissances, par les chutes et les relèves, par l’expérience et le travail, les échecs et les réussites.

 

Je pense que le monde est un ensemble d'histoires individuelles et de destins croisés, un ensemble de volontés personnelles qui créent un tout harmonieux et puissant.

 

La liberté est ce bien précieux auquel nous nous accrochons pour exister et vivre pleinement, la conviction est l’outil qui nous permet de dépasser l’arrogance des opportunismes et la violence d’une certaine réalité que nous nous évertuons à transformer.

 

Nous sommes une génération de bâtisseurs d’une Nation moderne et souveraine, et croire en l’individu, en sa capacité de rendre le difficile possible et le compliqué réaliste est ce qui fait que la pensée libérale a sa place dans une société en transformation comme la nôtre.

 

Je nous souhaite plein d’autres anniversaires du 14 Janvier. Accrochons-nous à l’espoir d’une transformation pérenne.

 

*Zeineb Turki : Porte-parole d'Afek Tounes

14/01/2019 | 13:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Fehri
| 16-01-2019 00:07
Se foutre des Tunisiens c'est permis, mais pas de la langue de Molière

TATA
| 14-01-2019 22:14
Un texte charmant d'un point de vue linguistique, par contre Madame Zeineb Turki ne propose rien de grand afin de pouvoir conquérir le pouvoir en 2019!

Léon
| 14-01-2019 20:11
Tu me rappelles l'histoire de la femme qui trouve son mari vautré avec sa bonne; et qui se dit, en claquant la porte: "Si ce n'était pas la bonne, j'aurai cru mes yeux. Je devrai consulter un psychiatre pour ces hallucinations".

Réveille-toi ma grande! Cela fait huit années que la Tunisie est en chute libre, et cela fait huit années que votre optimiste béat n'a pas bougé d'un iota. Cela ressemble fort à de la simplicité d'esprit.
Vous comprendrez peut-être, lorsque le peuple sortira vous l'expliquer à sa manière. Il y a des esprits vraiment lourds à la détente!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

aziz
| 14-01-2019 14:02
...pour un parti fantomatique !