alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:45
Autos
Jaguar Land Rover révèle au Mondial de Paris son nouveau Discovery
04/10/2016 | 12:47
2 min
Jaguar Land Rover révèle au Mondial de Paris son nouveau Discovery

Envoyée spéciale à Paris Imen Nouira

 

Jaguar Land Rover a profité du Mondial de l’automobile de Paris pour présenter son nouveau Land Rover Discovery. Le nouveau Discovery redéfinit le segment des SUV premium en proposant des aptitudes tout-terrain inégalées et un intérieur modulable capable d’accueillir 7 adultes.

Pour sa part, Jaguar continue sur sa lancée en confirmant l’arrivée de la XF Sportbrake en 2017 et en présentant la Jaguar l-TYPE 1, preuve de sa volonté d’investir dans les technologies du futur.

 

Le nouveau Discovery à la ligne équilibrée et pleine d’assurance à la fois, établira de nouveaux standards pour la famille Discovery.

Les nouvelles technologiques font leurs débuts sur ce SUV, dont la configuration intelligente des sièges qui permet le réglage à distance des sièges des deuxième et troisième rangées à l’aide d’un smartphone.

Le véhicule propose jusqu’à 9 ports USB, 6 prises de 12 volts et une borne Wi-Fi pour 8 appareils. De plus, la nouvelle application Spotify de Jaguar Land Rover permet d’écouter de la musique à tout moment via la radio ou des playlists personnalisées.

 

Jaguar a confirmé la production d’un nouveau modèle, la nouvelle XF Sportbrake. Des prototypes camouflés du véhicule font déjà l’objet d’essais et de développements sur les routes britanniques en préparation de son lancement l’année prochaine.

Jaguar annonce également l’arrivée de la transmission intégrale et de technologies d’aide à la motricité sur toute la gamme, pour en faire des voitures parfaitement adaptées à tous les marchés et à toutes les conditions de conduite.

 

Jaguar a présenté aussi sa nouvelle monoplace I-TYPE 1 pour la première fois sur un salon. En octobre, Panasonic Jaguar Racing participera à la troisième saison de Formule E FIA avec la I Type 1, première monoplace 100% électrique de Jaguar.

La marque s’est engagée dans une ‘course à l’innovation’ (‘Race to Innovate’) – avec pour mission de changer la perception des automobilistes sur les véhicules électriques, de développer de nouvelles technologies et d’inspirer les futures générations.

 

Autre point, Jaguar Land Rover continue d’agrandir sa famille de moteurs, de les doter de nouvelles technologies pour les véhicules actuels et à venir.

Au cœur de sa stratégie de réduction d’émissions, se situe le nouveau 4 cylindres essence Ingenium produit dans le centre de production de moteurs de Jaguar Land Rover, résultat d’un investissement d’1 milliard de livres sterling. Conçus et produits au R.U., ce sont les moteurs les plus évolués jamais développés par le groupe. Ils seront 25% plus puissants que les moteurs qu’ils remplacent tout en consommant jusqu’à 15% de moins de carburant.

 

 

Notons que lors de la visite du Stand, Business News a rencontré l’équipe d’Alpha International venue de Tunisie pour découvrir les nouveautés du constructeur, notamment le Brand Manager Soukaina Touil et la directrice Marketing d’Alpha International Imen Makni.

04/10/2016 | 12:47
2 min
Suivez-nous