alexametrics
Autos

Jaguar Land Rover Classic parade au Salon Retromobile 2019 de Paris

Jaguar Land Rover Classic parade au Salon Retromobile 2019 de Paris

 

Pour la 3ème année consécutive, Jaguar Land Rover Classic exposera au Salon Rétromobile de Paris, (Porte de Versailles) l’un des plus grands salons de voitures de collection.

 

Dans les rendez-vous incontournables des passionnés d’automobiles, le Salon de Rétromobile fait office de point de rendez-vous incontournable et lieu de rencontres pour les constructeurs, vendeurs, clubs, organisateurs de rallye et courses historiques. Ce premier événement phare de l’année qui dure depuis plusieurs décennies est une date clé pour Jaguar Land Rover Classic qui expose ses véhicules emblématiques et présente ses services de restauration et pièces détachées.

 

Du 6 au 10 février, les passionnés de Jaguar et Land Rover auront la possibilité de voir exposés des modèles d’exception tels que :

La Jaguar XJ220 est la supercar emblématique produite entre 1992 et 1994. Elle est à la fois un symbole absolu de son époque tout en étant intemporelle. Avec une vitesse maximale officiellement enregistrée à 212,3 mph (341,7 km/h), la XJ220 (3.5l) était la voiture de série la plus rapide de son temps. Elle a été produite à 271 exemplaires.

La Jaguar Type-D est l’une des voitures de compétition les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps qui compte à son palmarès trois victoires consécutives aux 24 h du Mans. C’est fort de ce palmarès que Jaguar Classic a redémarré la production de la légendaire Type-D avec les spécifications d’origine et re produite dans les ateliers de Jaguar Land Rover Classic à 25 exemplaires. La Type-D Continuation, équipée du 6 cylindres XK, est le troisième véhicule ‘Continuation’ de Jaguar Classic après les six Type-E Lightweight assemblées en 2014-2015 et les neuf XKSS produites en 2017-2018.

Le Range Rover Classic Reborn, qui est un programme qui offre aux clients la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic au R.U. La voiture présentée ici est un véhicule Suffix F Masai Red de 1978, construit à l'origine pour la Finlande. Tel qu’il sera présenté, le Range Rover est encore en cours de restauration et sera à vendre.

Il y a près de 50 ans, Land Rover inventait le segment du SUV de luxe en lançant le Range Rover. Aujourd’hui, il définit un nouveau genre avec le premier grand SUV coupé de luxe : l’édition limitée du Range Rover SV Coupé deux portes, équipée du V8 essence suralimenté de 5,0 litres de 565ch. Conçu par Land Rover Design et Special Vehicle Operations, le SV Coupé est la quintessence même du design, du luxe, du savoir-faire et des aptitudes de Range Rover. Son design séduisant et son habitacle de dernière génération vont de pair avec les capacités tout-terrain attendues d’un Range Rover.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Jaguar présente les éditions limitées "Chequered Flag" sur ses modèles XF Berline et XF

18/02/2019 19:59
0

Au sein des locaux du studio de design Ford, un concepteur rentre dans une salle de réalité

17/02/2019 15:59
0

La première édition des "Volants d’or" a connu un succès incontestable à l’échelle nationale mais

15/02/2019 19:59
0

Une soirée s’est tenue mercredi 13 février 2019 pour célébrer le lancement en Tunisie de la nouvelle

14/02/2019 12:15
0

Newsletter