alexametrics
Autos

Jaguar lance en Ecosse son 1er rallye Mini Miglia

Jaguar lance en Ecosse son 1er rallye Mini Miglia

 

Jaguar Heritage a organisé ses premières "Mini Miglia" en Ecosse. Ses pilotes engagés à la rétrospective des Mille Miglia ont eu ainsi l'occasion de se familiariser avec l'ensemble de voitures extrêmement emblématiques qu'ils piloteront en Italie, du 14 au 17 mai. Deux Jaguar Type D exceptionnelles, deux Type C, deux XK120, une XK140 et une MKVII étaient au rendez-vous

 

 

Empruntant certaines des plus belles routes que peut offrir l'Ecosse, les "Mini Miglia" ont donné aux pilotes de l'équipe Jaguar Heritage la possibilité d'améliorer leurs performances en épreuve de régularité et de se familiariser avec leurs voitures - quelques-uns des modèles de sport et de tourisme les plus importants de la collection de Jaguar Heritage. Des paysages d'une beauté sublime, des routes sinueuses et des voitures exceptionnelles - ainsi que des pilotes célèbres comme Ian Callum, Director of Design de Jaguar, James Martin, présentateur de télévision et David Gandy, top modèle masculin. Les paysages superbes et les routes sinueuses des Highlands écossais ont fournit un décor idéal pour des Jaguar d'une telle qualité. Ces voitures ont quitté Loch Lomond vers le nord, par la route A83 en direction du château d'Inveraray, puis ont bifurqué vers le sud en empruntant la côte de "Rest And Be Thankful", tracé qui faisait autrefois partie du championnat d'Angleterre de la montagne. L'itinéraire revenait ensuite vers le Loch Lomond et la ligne d'arrivée.

 

 

L'aventurier Charley Boorman faisait lui aussi partie de l'expédition, qui incluait une section de régularité chronométrée dans le style des Mille Miglia. Ian Callum, Director of Design de Jaguar, pilotait une Type D de l'Ecurie Ecosse, en compagnie de son propriétaire, Clive Beecham. Selon Ian Callum, «Piloter ces voitures dans ces conditions est la chose la plus extraordinaire qui soit. C'est une des expériences les plus grisantes que je puisse imaginer». Cette Type D "Long Nose" est celle qui a terminé deuxième aux 24 Heures du Mans 1957, juste derrière une autre Type D de l'Ecurie Ecosse, victorieuse de la course mancelle. Ce doublé a permis d'établir solidement la réputation de l'écurie écossaise dans le monde du sport automobile. Lors de ce périple écossais, la Type D de l'Ecurie Ecosse était accompagnée de deux Jaguar XK 120 et XK 140, d'une MkVII, de deux Type C et d'une autre Type D. Chacune de ces voitures s'est remarquablement bien comportée tout au long des 160 km du rallye. C'est la Type D pilotée pour la première fois par James Martin qui a remporté la victoire de l'épreuve de régularité "Mini Miglia", suivie de la MkVII de Charley Boorman. Ces voitures et leurs pilotes vont se retrouver le 14 mai à Brescia sur la ligne de départ des Mille Miglia 2015, prêts à affronter la boucle de 1 600 km à travers l'Italie.

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Nouveautés venues bousculer les codes sur leurs segments respectifs et primées dans le cadre des

14/12/2018 19:59
0

La nouvelle Peugeot 508 a été sacrée "Voiture Argus 2019" lors de la soirée de remise des "Trophées

13/12/2018 19:59
0

Porsche vient d’annoncer la disponibilité à la commande chez Ennakl Automobiles de la troisième

12/12/2018 19:59
2

Les Awards de l’Innovation Auto Moto ont une nouvelle fois récompensé Toyota avec un premier prix

11/12/2018 19:59
0

Newsletter