Jaguar annonce ses nouveautés pour les XE, XF et F-PACE

Businessnews.com.tn | publié le 16/02/2017 19:59

 

Jaguar a annoncé ses nouveautés pour ce début d’année, notamment en ce qui concernent ses XE, XF et F-PACE qui profitent notamment de nouvelles motorisations essence et diesel.

 

Les modifications rajoutent de l’attrait aux trois modèles, avec deux tout nouveaux moteurs essence Ingenium à quatre cylindres lancés avec le moteur diesel 240 ch. En outre, la F-PACE bénéficie d’une nouvelle version diesel E-Performance très efficiente, qui promet des émissions de CO2 réduites à 126 g/km.

 

 

Les nouveaux moteurs essence Ingenium quatre cylindres 2.0 litres de 200 ch (disponibles sur la XE et la XF) et 250 ch exploitent l’architecture tout aluminium à basse friction de Jaguar Land Rover pour proposer d’excellentes propriétés thermiques et une construction légère favorisant une meilleure efficience et une dynamique de conduite accrue. Les modèles disponibles avec le moteur 200ch portent un badge 20t alors que les versions 250 ch sont identifiées par un badge 25t.

 

 

 

La gamme diesel est renforcée par l’introduction du moteur Ingenium 2.0 litres quatre cylindres à double turbo de 240ch. Le moteur à haut rendement de 500 Nm fournit les performances Jaguar traditionnelles sans pénaliser les coûts d’utilisation.

Le moteur amélioré a des pistons, un vilebrequin et des injecteurs modernisés, c’est le premier moteur quatre cylindres de Jaguar Land Rover à déployer un double turbo. Leur configuration séquentielle stimule la puissance à haut régime tout en améliorant la réactivité à bas régime. Les modèles Jaguar XE, XF et F-PACE équipés de ce nouveau moteur diesel portent un badge 25d.

 

 

  

L’extension du choix des clients est le sceau des améliorations du 18MY sur les trois véhicules. Les sièges avant réglables de la F-PACE et de la XF ont été améliorés par l’ajout d’un appuie-tête à ailettes. Les nouvelles versions sont équipées d’un réglage en hauteur électrique avec réglage manuel des ailettes de soutien latéral. La technologie Dual View est introduite sur les trois modèles, elle permet au conducteur et au passager avant de voir des affichages d’infodivertissement différents sur l’écran tactile central 10 pouces. Grâce au système Touch Pro le conducteur peut suivre les instructions de la navigation par satellite alors que le passager utilise le même écran pour regarder des documents sur clé USB ou TV.

 

 

Côté sécurité, les F-PACE, XE et XF sont équipées de deux nouvelles technologies.

La détection trafic en marche avant (Forward Traffic Detection), qui fait partie du système de caméra panoramique, est conçue pour fournir une assistance quand la visibilité vers l’avant est réduite. À l’aide d’une discrète caméra orientée vers l’avant dans la calandre, le système détecte les objets croisant la trajectoire de la voiture et émet un avertissement visuel sur l’écran central quand il détecte un danger potentiel.

Le guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance) fait partie du système de caméra panoramique, il aide le conducteur à placer le véhicule lors des manœuvres à basse vitesse. En association avec les détecteurs de stationnement avant, le système propose une représentation visuelle du véhicule avec une projection des roues montrant l’alignement de la direction. Le conducteur peut voir le relevé de la distance de stationnement sur l’écran central, ce qui supprime le stress lors des manœuvres serrées.

Sur les modèles XE et XF, l’assistance aux angles morts (Blind Spot Assist - BSA) étend le système de surveillance des angles morts existant de Jaguar Land Rover en utilisant le système d’avertissement anticollision associé au système de direction assistée électrique. Si le BSA détecte un véhicule dans l’angle mort ou s’en approchant lors d’un changement de file, il applique une légère force sur le volant pour garder le véhicule dans sa voie.

 

D’après communiqué

Jaguar annonce ses nouveautés pour les XE, XF et F-PACE

publié le 16/02/2017 19:59

 

Jaguar a annoncé ses nouveautés pour ce début d’année, notamment en ce qui concernent ses XE, XF et F-PACE qui profitent notamment de nouvelles motorisations essence et diesel.

 

Les modifications rajoutent de l’attrait aux trois modèles, avec deux tout nouveaux moteurs essence Ingenium à quatre cylindres lancés avec le moteur diesel 240 ch. En outre, la F-PACE bénéficie d’une nouvelle version diesel E-Performance très efficiente, qui promet des émissions de CO2 réduites à 126 g/km.

 

 

Les nouveaux moteurs essence Ingenium quatre cylindres 2.0 litres de 200 ch (disponibles sur la XE et la XF) et 250 ch exploitent l’architecture tout aluminium à basse friction de Jaguar Land Rover pour proposer d’excellentes propriétés thermiques et une construction légère favorisant une meilleure efficience et une dynamique de conduite accrue. Les modèles disponibles avec le moteur 200ch portent un badge 20t alors que les versions 250 ch sont identifiées par un badge 25t.

 

 

 

La gamme diesel est renforcée par l’introduction du moteur Ingenium 2.0 litres quatre cylindres à double turbo de 240ch. Le moteur à haut rendement de 500 Nm fournit les performances Jaguar traditionnelles sans pénaliser les coûts d’utilisation.

Le moteur amélioré a des pistons, un vilebrequin et des injecteurs modernisés, c’est le premier moteur quatre cylindres de Jaguar Land Rover à déployer un double turbo. Leur configuration séquentielle stimule la puissance à haut régime tout en améliorant la réactivité à bas régime. Les modèles Jaguar XE, XF et F-PACE équipés de ce nouveau moteur diesel portent un badge 25d.

 

 

  

L’extension du choix des clients est le sceau des améliorations du 18MY sur les trois véhicules. Les sièges avant réglables de la F-PACE et de la XF ont été améliorés par l’ajout d’un appuie-tête à ailettes. Les nouvelles versions sont équipées d’un réglage en hauteur électrique avec réglage manuel des ailettes de soutien latéral. La technologie Dual View est introduite sur les trois modèles, elle permet au conducteur et au passager avant de voir des affichages d’infodivertissement différents sur l’écran tactile central 10 pouces. Grâce au système Touch Pro le conducteur peut suivre les instructions de la navigation par satellite alors que le passager utilise le même écran pour regarder des documents sur clé USB ou TV.

 

 

Côté sécurité, les F-PACE, XE et XF sont équipées de deux nouvelles technologies.

La détection trafic en marche avant (Forward Traffic Detection), qui fait partie du système de caméra panoramique, est conçue pour fournir une assistance quand la visibilité vers l’avant est réduite. À l’aide d’une discrète caméra orientée vers l’avant dans la calandre, le système détecte les objets croisant la trajectoire de la voiture et émet un avertissement visuel sur l’écran central quand il détecte un danger potentiel.

Le guidage en marche avant du véhicule (Forward Vehicle Guidance) fait partie du système de caméra panoramique, il aide le conducteur à placer le véhicule lors des manœuvres à basse vitesse. En association avec les détecteurs de stationnement avant, le système propose une représentation visuelle du véhicule avec une projection des roues montrant l’alignement de la direction. Le conducteur peut voir le relevé de la distance de stationnement sur l’écran central, ce qui supprime le stress lors des manœuvres serrées.

Sur les modèles XE et XF, l’assistance aux angles morts (Blind Spot Assist - BSA) étend le système de surveillance des angles morts existant de Jaguar Land Rover en utilisant le système d’avertissement anticollision associé au système de direction assistée électrique. Si le BSA détecte un véhicule dans l’angle mort ou s’en approchant lors d’un changement de file, il applique une légère force sur le volant pour garder le véhicule dans sa voie.

 

D’après communiqué

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