alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:12
BN TV
Jacob Walles : comme Johnny Rockets, d'autres franchises vont suivre en Tunisie
25/07/2015 | 19:12
1 min
Jacob Walles : comme Johnny Rockets, d'autres franchises vont suivre en Tunisie

L’ambassadeur américain à Tunis, Jacob Walles, a été interviewé par Shems Fm dans le restaurant américain Johnny Rockets qui a récemment ouvert à Tunis.

 

Jake Walles a déclaré que cette enseigne qui date des années 50 est symbolique aux Etats-Unis et qu’il a tenu à lancer cette première franchise même si cela a été difficile auparavant d’installer des franchises américaines en Tunisie. Il a ajouté qu’il se concerte avec le gouvernement tunisien pour que ce type de projets, qui créent des emplois, soient plus nombreux affirmant que d’autres franchises de ce genre vont suivre.

 

M.B.Z 


25/07/2015 | 19:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Mansour Lahyani
| 28-07-2015 16:29
Le jeu est inégal : c'est vous qui détenez le sésame et les ciseaux ! Donc, lorsque vous décrétez que "le commentaire n'a pas perdu son sens", c'est vous qui avez raison... bien que je n'aie pas tort ! Mais je continue à me demander : qu'est-ce que vous avez censuré exactement, la porte ouverte ou qui veut bien la b... ?

shut up
| 27-07-2015 09:31
même bouffer des poubelles tunisiennes reste moins nuisible a moyen terme... malgres toutes les sonettes d'alarme, toutes les enquetes documentées, tous les rapports internationaux sur ce poison délicieux que produisent ces multinationales, jai bien peur qu'une grande partie des tunisiens tombent dans le piège.. cette fois si non pas par bhéma.. mais par gloutonnerie, car ça n'a rien a voir avec la gourmandise.

kimde
| 27-07-2015 06:13
même le Steak d'âne est mieux pour la santé, WALLAH! pas d'OGMs, pas d'hormones (que j'ai oubliés dans mon commentaire précécent), du pur ane nourri au foin tunisien... pauvre bête, mais pour ce qui est de la santé du consommateur ne tombez pas dans l'illusion! APPEL AU BOYKOTT!!!

kimdee
| 27-07-2015 06:05
il y a une grande différence entre la malbouffe tunisienne et la malbouffe européenne et américaine. ne savez-vous pas:
- que 90% de ce qui pousse en Occident est bourré de pesticides de tous Genres, entre autres les nicotinoides responsables mondialement de la mort en masse des abeilles - et ne croyez pas que les restes sur les plantes sont bonnes pour les êtres humains
- le glyphosate ( = RoundUp de Monsanto) que vous trouvez dans tout le pain - trouvé dans le sang des tous ceux qui vivent en Occident (mesuré dans l'urine): ceux qui vivent en ville mais aussi à la campagne et les bébés l'ont déjà dans leur sang à la naissance... les malformations dûes au glyphosate par ex. chez les cochons au Dänemark sont les mêmes trouvés chez les bébés en amérique latine où les champs de soja et de mais monsanto sont traités de glyphosate sur des près gigantesques
- les OGMs soit consommés directement (mais, soja) soit indirectement - donnés en alimentation au bétail ce qui le dégènère et lui fait perdre sa fécondité plus malformations et bien sûr c'est malsain pour le consommateur
- les additifs conservateurs, colorants, Enzymes de tout genre etc, le sirop de Glucose-Fructose responsable des fesses XXL aux US et de stérilité et d'autres maux de civilisation
alors quand vous prenez un fast-Food tunisien sans tous ces aspects Frankensteiniens vous avez encore un bien meilleur bilan à la fin.
bien sûr que la Coca-cola et le gazouz et les autres produits industriels ne sont pas sains mais c'est exactement le même pas fait à l'époque il y a 100 ans ou plus... l'importation de l'idée de l'industrialisation alimentaire... avant nos grands-mères et grands-grands-mères faisaient même le concentré de tomates à la maison... les pâtes ne sont pas tunisiennes, les Baguettes de farine blanche vides de sels minéraux et de vitamines non plus... mais si en plus la vente de cette bouffe soit-disant nostalgique des années 50 des US veut dire que tout est ramené de l'"au-delà" eh ben alors: kick them out! nous n'avons PAS besoin de ca! et ceux qui devoir se rehausser des autres parce que, EUX, peuvent se permettre cette malbouffe importée eh bien ils trouveront un autre moyen de le faire, ne vous en faites pas (en contradiction Avec la Jalousie que mentionnez de ceux qui ne peuvent pas se permettre cette malbouffe). moi vous me donnez un Million et je n'irai pas manger leur truc à la Frankenstein.

pseudo
| 27-07-2015 05:47
Quel samsar tunisien a profité de l 'aubaine,c 'est aux nutritionistes de monter aux crenetfaux crenaux pour expliquer des l 'ecole les bienfaits de manger sain sans se ruiner;de remettre au gout du jour les bienfaits de la viande bio;du borghol;du chihr;de labsissa;du fenec ;du droo;des légumes bio;les recettes de cuisines souvent montrées à la télé sont de véritables recettes anti santé sans parler du cout financier ;la cuisine chinoise et marocaine sont de loin plus saines et plus appetissantes

Kai's j
| 27-07-2015 03:18
En l'absence totale de transferts de technologies,il s'agit de projects steriles transferts de devises,pour la creation d'emplois de quel niveau?
Des projects á mon Avis a la rentabilité qui reste á prouver.

JOHN WAYNE
| 26-07-2015 17:28
Quelle leçon d'humilité pour un peuple prétentieux et dont la bassesse coloniale n'a d'égal qu'en sa soumission aux blancs et aux sionistes !
Votre révolution vous a ramené à la case départ de l'histoire.
Vous voilà encore plus sous-développés, encore plus pauvres, mais surtout encore plus ignorants et encore plus fanatiques.
En trahissant le général Ben Ali et la Nation Tunisienne, vous avez manqué de prendre le train du développement qui vous aurait mené a l'ère de la laïcité, du modernisme, et a a cette façon de penser Grecque qui aurait fait que vous auriez pu devenir véritablement indépendants économiquement et militairement.
Aujourd'hui vous voilà à écouter des imams *** qui vous instruisent quant à l'excision des petites filles et quant à l'heure de jeuner et de prier.
Vous êtes encore plus plongés dans l'Islam qui suite à la mort du Prophète s'est transformé en législation cruelle et sanguinaire dont le but est de maintenir au pouvoir des Cheikhs véreux qui vous écrasent avec leurs châteaux en Europe et leurs aéronefs privés.
En fait, *** d'hommes machiavéliques comme John McCain et George Soros et tout en vendant votre pays, vous avez fait d'Israël une super puissance militaire, de Cheikhs Saoudiens et Qataris *** des hommes riches comme Crésus et encore plus puissants, et surtout étendu l'influence de l'Amérique dont le but est d'exploiter le monde Arabe et de l'affaiblir pour des raisons Bibliques.
Aujourd'hui et grâce à votre trahison, des émirs véreux exigent de la France qu'elle ferme et privatise des plages de nudistes, et la garde-robe de Moza est estimée a des milliards de dollars, pendant qu'Israël accumule un arsenal nucléaire que vous n'aurez jamais.
L'étau du terrorisme islamiste se referme sur vous mais vous continuez à dancer pour oublier votre misère et déchéance de peuple recolonisé.
L'histoire est un véritable sable mouvant qui engloutie les traitres et les ignares qui s'aventurent sur ces terrains inconnus et dangereux que sont révolutions et trahisons collectives.
Vous êtes bel et bien cuits et mes prédictions de fonctionnaire de l'Etat Tunisien qui vous méprise se sont avérées justes.
Car qu'étiez-vous à part un amalgame de traitres Tunisiens, de beurres nuisibles à la société, et d'islamistes qui haïssent la femme *** !
Il s'agit d'une grand victoire pour moi et pour mes frères du Nationalisme Arabe et Tunisien car mieux vaut une Tunisie détruite qu'une Tunisie recolonisée.
En vous crachant cordialement à la gueule !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


pzeudoux
| 26-07-2015 17:22
Les commentaires de BN sont pleins d'hypocrites et d'effarouchés à l'image du vaste mouvement de repli dans lequel se trouve aujourd'hui la société tunisienne. Que l'on soit contre la malbouffe, OK, je comprends à 100%. Que l'on accuse J. Rockets d'être le porte-drapeau de l'invasion américaine de la malbouffe dans notre pays porte drapeau du healthy lifestyle, c'est malhonnête. Que dire du balbalouni, des ftaier, chapati, crepes aux fromages, moqli, fritures en tout genre, du régime couscous-pâtes blanches, du coca à tout repas, et du fromage industriel dans tous les plats ? Que des de toutes les sucreries imbibées de gras et d'huile que vous avez descendu pendant l'aid ? Bref, la liste et très longue, et la fausse bonne image de bonne santé de notre population ne tient qu'à sa jeunesse. Le diabète et le surpoids est un véritable fléau ici même. Donc ne cachez pas votre racisme ou votre frustation sociale (car vous savez que vous ne pourrez pas vous payer ce resto) par une soi disant défense du manger-sain tunisien même si celui existe réellement mais se perd, et pas du tout à cause des américains, mais comme d'habitude avec les arabes, l'amérique a bon dos. Quand aux autres qui défendez les emplois soi-disant perdus, l'argument est risible. Ce genre d'enseigne ne crée pas plus ou moins d'emploi qu'un autre resto point barre. Quand on voit le niveau catastrophique et inconstant des restos en Tunisie, on ne peut que se réjouir qu'une chaîne relève le standard, ne serait-ce qu'en qualité de service.

Mansour Lahyani
| 26-07-2015 14:30
Allons bon ! Encore une éruption de pruderie victorienne pour me sucrer le "laisser sa porte ouverte***..." ? Mes trois points valent bien les vôtres ! et tel qu'il a été charcuté, mon commentaire a perdu de son sens !!

BN: La phrase coupée est contraire à nos règles de modération. Elle n'a pas fait perdre le sens de votre commentaire. Merci pour votre compréhension.

Raaad
| 26-07-2015 14:09
cholestérol,le diabète et l'obésité pour nos jeunes,c'est un facteur supplémentaire des maladies du siècle.
Ce n'est point non plus un facteur de source d'emploi à duré indéterminé.
D'autres sources d'investissements sont bénéfique pour le pays avec la possibilité de créer une bonne quantité d'emplois à travers le pays.
Des entreprises Suédoises comme IKEA,avec la possibilité de regrouper une bonne quantité d'artisans dans le domaine de la menuiserie,la poterie,le textile,et bien d'autres,sous l'égide de dysayneurs Suédois,comme cela existe ailleurs dans pas mal de pays de l'Est Européens.
Il faut aussi des écoles professionnels d'apprentissages pour nos jeunes,car nous manquons beaucoup de personnels qualifiés.
Ce genre d'investissement,est plus avantageux pour notre pays que la bouffe Made in USA.....