alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:27
BN TV
Iyed Dahmani : Nous ne sommes plus en 2011 !
23/05/2017 | 11:21
2 min
Iyed Dahmani : Nous ne sommes plus en 2011 !

Invité de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems Fm, le porte-parole de la présidence du gouvernement, Iyed Dahmani, a critiqué les partis de l’opposition dont le Mouvement du peuple et le parti des travailleurs qui, dans des communiqués respectifs publiés lundi 22 mai 2017, ont dénoncé « la violence des forces de l’ordre exercée sur les manifestants d’El Kamour ».

 

Evoquant le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, Iyed Dahmani a déclaré : « S’il était chef du gouvernement, Hamma Hammami donnerai-t-il aux manifestants la clef de la vanne de pompage de pétrole ? », renchérissant que « le porte-parole du FP n’a pas connaissance des données relatives aux manifestations d’El Kamour car il n’a personne sur place pour les lui transmettre ». Le porte-parole a également ajouté : « Je ne comprends pas que ces partis qui ne se sont jamais déplacés à El Kamour durant le dernier sit-in qui a duré deux mois publient aujourd’hui de tels communiqués ».

 

Pour illustrer ses propos, Iyed Dahmani a pris deux exemples : « Si demain vos déclarations ne plaisent pas à un citoyen, alors il pourrait venir fermer votre micro ? Si un citoyen estime que le prix d’un produit est trop élevé, il se dirigera vers l’usine pour demander sa fermeture ?» justifiant que « Nous ne sommes plus en 2011 ! Nous vivons aujourd’hui dans un régime démocratique qui ne peut pas permettre ce genre de dépassement. La seule légitimité possible est celle des urnes et des hommes sont morts pour cette cause ! ».

 

« Aujourd’hui le problème qui se pose est celui de l’encadrement des manifestations. Le gouvernement appelle toutes les organisations nationales et les partis politiques présents dans la région à assumer leur responsabilité et à devenir la voix des manifestants en les représentant » a ajouté Iyed Dahmani appelant également tous les détracteurs du gouvernement à proposer leurs solutions alternatives.

 

K.H

23/05/2017 | 11:21
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Forza
| 23-05-2017 19:54
Les événements et soulèvements de cette année sont comparables à ceux de 2010 et de 2008 sous l'ère de Ben Ali. Il st vrai que le gouvernement en place est élu démocratiquement mais tant que les problèmes des gens et des régions intérieures ne sont pas résolus, il n'a a absolument aucune différence, au moins aux yeux des chômeurs et des marginalisés. La vraie légitimité est la légitimité des résultats.

Forza
| 23-05-2017 19:44
LEs evenements et soulevements ce cette annee sont comparables a ceux de 2010 et de 2008 sous l'ere de Ben Ali. Il st vrai que le gouvernement en place est elu democratiquement mais tant que les problemes des gens et des regios interieures ne sont pas resolus, il n'a a absolument aucune difference. Pour les chomeurs de Tataouine, Kasserine ou Kondar, ils n'observent guerre de difference.

Simon
| 23-05-2017 17:42
Les questions religieuses, ces manifestants s'en tamponnent complètement.

Il ne s'agit pas de parler de l'Au delà. Mais de questions bien plus mondaines : "Que vais je manger ce soir ?"

Alors votre délire de lier toute contestation à un mouvement religieux, ça suffit. La métaphysique et les questions religieuses n'ont rien à voir.

On parle argent, ressource, contrôle.

Merci

el manchou
| 23-05-2017 13:10
Dahmani vous le dit : les bandes organisées et cagoulées vont être matée bi kolli 7azm.

monastir
| 23-05-2017 13:07
Et pourquoi ne parle t il pas des parties islamiste derrière cette racaille de manifestant !

J Baltagi
| 23-05-2017 12:57
Ce Monsieur ne reconnait plus,que la voix des urnes. Effectivement, serait-il prêt à accepter des élections anticipées. En, il adopte une attitude opportuniste. Le peuple retiendra de ce monsieur, un pleurnichard qu'une nomination au gouvernement aura tari les larmes et retourné sa veste.

El Chapo
| 23-05-2017 11:55
Nous sommes dans une situaion bien pire que celle de 2011 ..
En effet, il n'y a plus que quelques Trabelsi que Zaba contrôlait de loin . Actuellement il y a des bajbouj'hyènes par milliers et partout que plus personne ne contrôle .

kris marx
| 23-05-2017 11:52
je reconnais plus cette créature d'abord il a pris du poids en avalant les langoustes et calamars du palais puis si ma mémoire est bonne il ne faisait que pleurnicher et pleurer avant d'avoir ce poste maintenant il ouvre sa grande gueule pour défendre ses nouveaux patrons!!! et demander un encadrement des manifestants alors qu'il était sur la première ligne 3 ans en arrière

kameleon78
| 23-05-2017 11:40
Tout à fait d'accord avec toi, depuis 2011, ils ont tous pris du poids, leurs ventres a triplé de volume, c'est ce qui saute aux yeux, ils ne font que s'empiffrer au maximum, c'est comme les ours polaires qui mangent comme quatre avant l'hibernation.


Les Revenants

ils sont venus, ils sont tous là
ils étaient sales, mal rasés
Leurs visages maigres, mal fagotés
Et la haine de leur coeur, libérée

Du fond des caves de Belleville
Ou des bas-fonds londoniens
Ils se terraient tels des chiens
Espérant un signe du destin

Et puis vint le temps des traîtres
Un général aux ordres étrangers
Lâchant son maître contesté
Offrant le pays aux affamés

Oubliés les galères à l'étranger,
Les privations et humiliations
Ils sont là, exhibant fièrement
Leurs gros ventres bedonnants

Aymen
| 23-05-2017 11:36
poste de ministre, mercedes E et bon d'essence et tu te tais. Pourquoi sa logique était différents lors des évenement de Siliana. hypocrite et malade