alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:04
Dernières news
Iyed Dahmani : Les difficultés économiques ne peuvent se résoudre en quelques mois
28/07/2017 | 15:45
1 min
Iyed Dahmani : Les difficultés économiques ne peuvent se résoudre en quelques mois
Le porte-parole officiel du gouvernement, Iyed Dahmani, était présent, ce vendredi 28 juillet 2017, à Shems FM pour parler des difficultés financières du pays. 
« Le pays passe par des difficultés économiques actuellement, mais il faut comprendre que ça fait longtemps qu’on est dans la même situation. Le gouvernement a le temps de rétablir la situation et il faut que les gens se rassurent ; on n’aura pas le même sort que la Grèce », a déclaré Iyed Dahmani. 
 
Selon le porte-parole du gouvernement, cette difficulté est principalement due à la hausse des salaires « l’Etat n’a pas les moyens de couvrir cette hausse et se trouve donc incapable d’investir ». Il a également expliqué que la transition démocratique a des incidences sur l’économie et sur les moteurs de croissance et « une crise économique qui dure depuis 2010 ne peut se résoudre en quelques mois ». 
Interrogé sur un éventuel remaniement ministériel, il a déclaré : « on ne peut pas donner une date précise, c’est le chef du gouvernement qui prend les décisions ». 
« Notre guerre anti-corruption continue toujours, il y a des arrestations, des décisions sont prises et beaucoup de personnes ont été écartées », a-t-il affirmé
 
W.N.
28/07/2017 | 15:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Citoyen_H
| 29-07-2017 23:34




On en a plein le cul des histoires à dormir debout.
Venons en à l'essentiel.
Ceux qui ont mené le pays à la faillite (2011-2014), doivent le payer au prix du sang.

Il est primordial que certaines têtes parmi les ex-taulards devenus califes, soient séparés des épaules

Le régime parlementaire, que les escrocs imposteurs traitres ont instauré pour protéger leurs fesses, doit être mis au congélateur.

Tant que notre PATRIE comptera en son sein des hordes de barbares sans foi ni loi dont l'unique devise est "escroquons au maximum", toute initiative constructive sera vouée à l'échec.

Tous les bouseux occupant un poste d'élu, ne se soucient que de la pérennité de leur fonction, de leur "notoriété imméritée" et de leur bien-être.
Une très grande lessive doit être effectuée à ce niveau.

Les membres de la trika ont gangréné tous les tissus économiques.
Il faut leur administrer un châtiment exemplaire.
À défaut, la situation ne cessera d'empirer.



@zorba52
Très bien dit.

Salutations






Triste
| 29-07-2017 19:50
C'est décevant de voir mon pays géré de cette manière avec ce bas niveau de ministres . Un discours populiste, généraliste qu'on croyait révolu mais qui perdure et qui s'impose de jours en jours. Dommage pour notre pays qui mérite beaucoup mieux

zorba52
| 29-07-2017 15:53
On entend sans cesse ce genre de déclaration, le même refrain, le même prétexte et le même mensonge.La situation de la Tunisie est c a t o s t r o p h i q u e !!! endetté à +- 78% du PIB et ce monsieur dit que la Tunisie n'est pas comparable à la Grèce ? Pour l'intérêt de l'UE et pour éviter la boule de neige, les pays membres et le FMI ont (sauvé) la Grèce,(d'ailleurs le FMI a claqué la porte en Grèce dernièrement). Ce n'est pas la première fois que la Tunisie demande un credit pour pouvoir payer les salaires , je suis désolé, je pense plutôt que certains vendus sont occupés à mettre le pays à genou avec la complicité de toute la classe politique, car depuis 2011, les 7 gouvernements ont fait du mal à ce pays, la preuve, la situation du pays est de pire en pire pour ne pas dire catastrophique et la trahison de tout un peuple.

hadou
| 28-07-2017 21:34
ennahtha a spolié la tunisie et causé sa faillite...le quartet a signé un document pour ne juger aucun islamiste en contre partie de la demission du gouvernement de la troika...donc la faillite de la tunisie est inévitable car le tunisien ne travaillera jamais tant que la justice ne s'applique pas sur tous le monde en tunisie

Lotfib
| 28-07-2017 21:07
Je suis tout à fait d'accord avec vous les personnes que vous avez cité sont des experts et des compétences dans leur domaine respectif.Mais ni les islamistes ,ni les Incompetents de la gauche comme Hamma ,abbou,daimi et leurs compagnons n'accepteront le retour de ces ministres.
Meme BCE n'en voudra pas.Ce dernier a contribué à la destruction du pays en écartant tous les anciens ministres de Ben Ali.Le pays est foutu avec ces apprentis ministres qui ne cessent de prouver leur incompetence.

1/3i
| 28-07-2017 19:57
en voilà une affirmation bien populistes.. C'est à cause des salaires trop élevés..... avec un SMIC à 120 euros (sic)

On croit rêver quand on lit a !!

Soyez un peu sérieux. Si les services de l'état gérait bien les finances publiques.. Si on faisait payer les impôts comme il faut... aux plus gros revenus.

Si une véritable police anti-corruption était créée.. pour filer tous les pourris de la STEG, CNSS, police....

Mais affirmer que ce sont les salaires qui sont trop élevés, là c'est une insulte à l'intelligence du peuple.....

Mohamed 1
| 28-07-2017 17:32
Si au moins on sentait que l'action gouvernementale prenait la bonne direction.
L'exportation du pétrole des Tunisiens-a-t-elle repris? Qu'a fait le gouvernement?

houda
| 28-07-2017 17:06
La 3eme solution consiste a avoir un sissi tunisien

houda
| 28-07-2017 16:56
Pour parler de la situation économique de la Tunisie cassa toi figurant

houda
| 28-07-2017 16:48
1ere faire juger les responsables de ce désastre pour que vous ne serez pas complices et là. Je m adrese particuliairement a youssef chahed et rien qu'à Youssef chahed
2eme faire appel aux compétences tunisiennes tels que mrs Mondher znaidi,tawfik bakar,mohamed ghannouchi(aqui je demande de changer son nom de famille),nouri jouini mustapha Kamel nabli et tant d autres patriotes competents fils de la patrie
La 3eme solution avoir un aussi tunisien si non on va pas avancer avec une équipe dont plus que la moitié sont des vendus des traitres et des incompétents et des islamistes traitres