alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 13:17
BN TV
Iyed Dahmani : A un Etat en guerre une équipe de guerre
07/09/2017 | 14:10
2 min
Iyed Dahmani : A un Etat en guerre une équipe de guerre

Le ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement de Youssef Chahed, Iyed Dahmani, était ce jeudi 7 septembre 2017, l’invité de Boubaker Akacha dans Midi Show sur Mosaïque FM, pour parler du remaniement ministériel opéré hier, mercredi. Dans son discours, le porte-parole du gouvernement a assuré que la nouvelle équipe est « une équipe de guerre pour un Etat en guerre », pour lui : « Ce remaniement confirme l’équilibre politique qui existe depuis l’Accord de Carthage et aucun parti n’a pris le dessus ».

 

Le retour d’anciens ministres a suscité beaucoup de commentaires sur la scène politique, pour Iyed Dahmani ce sont des compétences dans leurs domaines. « Ces nouvelles nominations sont des choix judicieux » a-t-il rétorqué. Il ajoute :

« Ceci est une réussite pour le chef du gouvernement car toutes les parties qui ont participé à la réalisation de l’Accord de Carthage sont d’accord. Ce qui est essentiel pour la réussite de cette phase ! Nous avons besoin de stabilité pour réaliser les objectifs fixés. Et si cette nouvelle équipe ne réussit pas, c’est tout le système politique qui aura échoué ».

Concernant Machrouu Tounes, Iyed Dahmani a assuré que ce parti a présenté des suggestions pour des portefeuilles ministériels, « je ne sais cependant pas si il y a des ministres qui ont été nominé à partir de ses suggestions ».

 

Ce gouvernement est une équipe de guerre avait déclaré hier Youssef Chahed, à ce sujet Iyed Dahmmani a déclaré : « Le pays vi une guerre ! Une guerre contre le terrorisme, contre la corruption et pour la reprise économique, une guerre contre le gaspillage, également ! ».

Pour le porte-parole du gouvernement, la nomination de Ridha Chalghoum à la tête des finances est un « pat positif ». « Un homme qui connait bien les rouages du ministère ! C’est la personne la plus apte à occuper ce poste » relève le ministre chargé des Relations avec le Parlement, qui a en outre expliqué que le plan de cette nouvelle équipe sera essentiellement basé sur les réformes.

 

Successivement au remaniement et plus particulièrement à la nomination de Lotfi Brahem à la tête du ministère de l’Intérieur, le député Irada, Imed Daimi, a hurlé au scandale. Face à cette réaction, M. Dahmani a rappelé qu’on est désormais en démocratie et que chacun peut exprimer ses positions librement « ceci dit, je ne sais pas de quoi à peur M. Daimi ! »

 

S.A

07/09/2017 | 14:10
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

TunObserver
| 07-09-2017 21:28
Quand je vois ce type ( entre autres ) comme Ministre de notre chère Tunisie , je me dis qu'on est vraiment tombé bien bas .

el manchou
| 07-09-2017 16:25
Tous ces pseudos ministres, ces opportunistes qui ont milité sur internet (sic), on n'en veut plus.
Faites un référendum et le peuple va pardonner à Zaba.

Retrate
| 07-09-2017 16:22
Je sais que bon nombre de tunisiens ne maîtrisent ni l'arabe ni le français et c'est ll'ecole qui est responsable alors pour pouvoir s''exprimer correctement ils ont inventé une nouvelle langue qui est le dialecte tunisien écrit en caractères latins et en chiffres arabes! BN qui utilise la langue française pour informer,prière de corriger vos fautes d'orthographe et de respecter vos lecteurs francophones

Insolent
| 07-09-2017 15:49
tu es le parfait exemple du combattant suprême............... Mdrr
Des politiques sans couilles, un peuple sans mémoire ni réaction civique; où voulez vous donc que plonge notre pays ?????? dans la merde, mais il y est déja me direz vous...... alors vogue la galère

kameleon78
| 07-09-2017 15:22
J'espère que dans 6 mois il ne dira pas la même chose avec un nouveau remaniement.

Scoubidou
| 07-09-2017 15:18
Tant que la reelle volonte de revolutionner le modele economique qui perdure n existe pas, il serait candide de croire que notre tunisie s en sortira avec a la tete deux ennemis de la mere patrie.

DHEJ
| 07-09-2017 14:12
Des attardés...